Cours Biologie Bac pro

tiff-esthétique

Membre récent
Bonjour, Je crée se post pour vous aider je posterais ici tout mes cours de biologie. J'ai la chance de préparer mon bac pro en école et donc d'avoir des cours clairs. J'espère vous aider bon courage à vous toutes
 

Pièces jointes

  • Les definitions.docx
    14.8 KB · Affichages: 1,293
  • Organisation generale du corps humain.docx
    20 KB · Affichages: 1,007
  • La cellule animale OK.docx
    20.2 KB · Affichages: 813
Bravo @tiff-esthétique pour ce super post et le partage.
J'avais juste une petite remarque ou conseil concernant l'anatomie et la myologie.
------> En anatomie on utilise actuellement la nomenclature internationale. Or attention, le schéma du squelette de la tête que j'ai regardé, ne répond pas à cet objectif. Et certains noms sont en anglais et risqueraient d'être refusés le jour de l'examen.
-------> Pour ce qui est de la myologie (étude des muscles) il me paraît plus judicieux de distinguer (comme on le fait classiquement) trois catégories de muscles (plutôt que deux) et qui sont :
* Les muscles striés squelettiques qui sont à contraction volontaire ;
* Les muscles lisses qui sont à contraction involontaire ;
* Le muscle strié cardiaque qui est lui aussi à contraction involontaire.
En effet, on peut demander de citer les trois grands groupes de muscles.
Il faudra remarquer que le muscle cardiaque n'appartient pas au groupe des muscles lisse bien que sa contraction soit involontaire comme celle des muscles lisses, car il s'en distingue par le fait qu'il est strié. C'est le seul muscle strié à contraction involontaire : donc il fait un groupe à part.
D'autre part, les muscles squelettiques sont les seuls muscles striés à contraction volontaire.
En tout cas il est super ton post, Bravo !
 
Et voila un chapitre de plus en espérant que cela vous aide malheureusement je n'ai pas de scaner et je ne peut pas vous scanner les documents désolé
 

Pièces jointes

  • Le système nerveux.docx
    20.1 KB · Affichages: 557

Ca peut vous intéresser:

Haut