Cours CAP

  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Coucou les filles,

    Je suis à la recherche de cours de cap, alors si par hasard l'une d'entre vous souhaiterai s'en séparer ou pourrai me les faire parvenir par mail ce serait super sympa de votre part car c'est pour que je puisse le préparer en parralèle de mon bts car mon école ne me le fait pas passer.

    Cordialement
    Bonsoir meldada2312

    voilà mon tarif est détail :
    Prix de vente 200€ dont 25€ de fdp
    L ensemble des cours comprenant la P.S.E. (epreauve du cap) et l 'art appliquée (dans l épreuve écrite)
    + précis Esthėtique, comment faire son dossier de stage, et 3 DVD (modelage, manucurie, pose de faux ongles, 1 examen blanc, fiches de révisions! Valeur d origine 1700€.

    Merci de prendre contact sur mon mail : nancy.amaniera@gmail.com
     
    coucou les filles me revoila j'ai enfin recuperer mon pc donc je recommence avec mes questions lol
    dans le referentiel – Citer les hormones sexuelles, préciser le rôle
    des oestrogènes sur la peau au cours des
    différentes étapes de la vie.
    – Préciser, en relation avec le cours de biologie
    cutanée, l’action des androgènes sur le
    follicule pilo-sébacé
    j'ai noté pour ma fiche : le systeme endocrinien produits plusieurs hormones sexuelles tel que : les hormones sexuelles males : androgene (dont la plus importante est la testosterone) secreté par les testicules. Les androgenes jouent un role au niveau de l'apparition et du developpement des poils car ils agissent sur les recepteurs du follicules pilleux. Ces androgenes transforment le duvet en poil dru epais et pigmenté
    les hormaones sexuelles femelle : la progesterone et les oestrogenes qui sont secretées par les ovaires. Les oestrogenes sont responsable de la maturation du systeme genitale avec l'apparition des regles. Ils ont aussi un role sur la peau : l'apparition de poils pubien et axilliaire ils augmentent la teneur en eau du derme ils participent aussi au developpement mamaire et a la localisation des tissus adipeux (gynoides)
    voila dites moi ce que vous en pensez si j'ai oublier des choses ou si j'ai totalement tout faux lol merci d'avance les filles bisous
     
    tagada11 a dit:
    coucou les filles me revoila j'ai enfin recuperer mon pc donc je recommence avec mes questions lol
    dans le referentiel – Citer les hormones sexuelles, préciser le rôle
    des oestrogènes sur la peau au cours des
    différentes étapes de la vie.
    – Préciser, en relation avec le cours de biologie
    cutanée, l’action des androgènes sur le
    follicule pilo-sébacé
    j'ai noté pour ma fiche : le systeme endocrinien produits plusieurs hormones sexuelles tel que : les hormones sexuelles males : androgene (dont la plus importante est la testosterone) secreté par les testicules. Les androgenes jouent un role au niveau de l'apparition et du developpement des poils car ils agissent sur les recepteurs du follicules pilleux. Ces androgenes transforment le duvet en poil dru epais et pigmenté
    les hormaones sexuelles femelle : la progesterone et les oestrogenes qui sont secretées par les ovaires. Les oestrogenes sont responsable de la maturation du systeme genitale avec l'apparition des regles. Ils ont aussi un role sur la peau : l'apparition de poils pubien et axilliaire ils augmentent la teneur en eau du derme ils participent aussi au developpement mamaire et a la localisation des tissus adipeux (gynoides)
    voila dites moi ce que vous en pensez si j'ai oublier des choses ou si j'ai totalement tout faux lol merci d'avance les filles bisous
    Tagada ta un petit bout aussi!!!
     
    pour les androgène tu peux aussi ajouter sécrétion de sébum accrue,
    les œstrogènes apportent aussi un effet tenseur à la peau , lors de la ménaupose le déclin d’œstrogène entraine une perte d'élasticité.
     
    auriez vous ou je pourrais avoir les schemas vides? il me faudrait ceux la : – appareil pilo-sébacé
    – appareil sudoripare eccrine
    – appareil unguéal?
    et sur ceux je vais au lit gros bisous les filles a demain
     
    cache_2411039011.jpg

    ks1.jpg





    ongle.jpg



    Voilà.
     
    Le système tégumentaire
    4.1 Présentation du système tégumentaire
    Épiderme, derme, annexes cutanées :
    – appareil pilo-sébacé
    – appareil sudoripare eccrine
    – appareil unguéal
    – Présenter, à partir des schémas fournis,
    le système tégumentaire.

    alors j'ai refait le premier schema que samiha38 a mis je vous mettrais les autres apres est ce que c'est bon pour l'appareil pilo sebacé? ben ma photo de schema ne passe pas donc je vais vous dire ce que j'ai noté : poil , comedon ouvert (le genre de serpentin bleu foncé) vaisseaux dermique (les 2 tuyaux tout en bas rouge et bleu) comedon fermé ( le plus gros des "trucs blanc" lol) la glande sebacé (le plus petite truc blanc) perso j'ai un peu l'impression d'etre hors sujet.... et j'ai oublier de mettre le follicule pileux (le + important....)
     
    oui ben en fin de compte (encore une fois! je me suis plantée en beauté lol je pense qu il faut un schema + detaillé (genre le meme que sur le precis) je pense que quand ils disent appareil pilo sebacé il faut detailé la follicule pilo sebacé non?
     
    comedonpapule.jpg



    J'ai pas très bien choisi mon schéma; le gros truc blanc c'est bien une papule/comédon fermé.

    Le serpentin bleu c'est une glande sudoripare exocrine.
     
    • Like
    Reactions: rym

    Ca peut vous intéresser:

    Haut