Cours de préparation au CAP esthétique sur Zoom

martinebeauty

Professeur d'esthétique
ENTREPRISE
CAP ESTHETIQUE
NOUVEAU PLANNING DES COURS SUR ZOOM

Suite aux excellents retours que j'ai eu des élèves de la session 2022 sur les cours Zoom, je les reconduis cette année avec un nouveau planning.
Ces cours collectifs en direct dure 30 minutes et vont droit à l'essentiel. Chaque élève a l'occasion de participer en posant des questions.

En septembre, 9 cours sont programmés sur des points essentiels du programme :
  • Racines grecques et latines pour faciliter l'apprentissage. EP1 et EP2. Ce cours est capital pour comprendre beaucoup de points du programme sans avoir à forcément apprendre bêtement par coeur.
  • Schéma du follicule pileux et du poil. EP2. Ce cours permettra de voir plusieurs schémas des sujets d'examen sachant qu'un schéma du follicule pileux tombe vraiment très souvent au CAP.
  • Notes d'un parfum et familles olfactives. EP3. Ce cours permet d'avoir le bon vocabulaire pour pouvoir vendre un parfum.
  • Formes galéniques : Les différentes solutions. EP1 (et un peu EP2). Ce cours est essentiel pour comprendre ce qu'est une solution en cosmétologie, et pour être capable de la reconnaitre.
  • Analyse de la fiche diagnostic d'un sujet EP1. Ce cours est sûrement le plus important pour réussir l'épreuve EP1 tant à l'écrit qu'en pratique.
  • Glande sudoripare apocrine. EP2. Ce cours permettra de traiter de questions d'examen qui tombent régulièrement.
  • Formes galéniques : Les dispersions. EP1 (et un peu EP2). Ce cours est indipensable pour comprendre les différentes dispersions en cosmétologie et pour savoir les reconnaitre.
  • Caractéres organoleptiques des produits cosmétiques. EP1, EP2 et EP3. Ce cours permet de comprendre ce qu'est un caractère organoleptique et savoir comment l'utiliser pour vendre un produit.
  • Muscles du visage, du cou et de l'épaule. EP1. Ce cours permet d'avoir une bonne méthode pour reconnaitre facilement les muscles sur un schéma.
Un cours à la carte coûte £8.00, et le forfait mensuel est à £40.00 (ce qui revient à £4.44 le cours si vous venez à tous).

OFFRE SPECIALE pour les personnes de ce forum :
  • Les frais de facture sont réduits £1.00 (au lieu de £3.50) pour le mois de septembre.
  • Assistez à 3 cours de votre choix pour le prix de £15.00 tout compris (au lieu de £27.50 au prix normal).
N'hésitez pas à poser des questions, si vous désirez d'autres renseignements. Sachez que j'ai commencé l'enseignement de l'esthétique en 1989, donc cela fait plus de 30 ans d'expérience. Les cours sont basés sur le référentiel actuellement en vigueur.

Les dates et horaires des cours se trouvent sur le lien suivant https://cours-martinebeauty.wixsite.com/.../planning-des...
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Le premier cours en direct sur Zoom aura lieu le mardi 6 septembre à 20h45.

    Son thème ? Racines grecques et latines pour faciliter l'apprentissage.

    Connaitre les racines de certains mots très utilisés en esthétique (notamment en biologie et en cosmétologie) vous permettra de comprendre des notions importantes du programme sans avoir à apprendre le cours par coeur.

    Beaucoup de mes élèves des sessions précédentes m'ont dit à quel point ce cours les avait aidé à comprendre des points essentiels du programme du CAP. Et comme je le dis souvent, un cours compris est un cours appris !

    N'hésitez pas à vous inscrire aux cours sur Zoom. Pour toute demande de renseignements complémentaires, vous pouvez commenter ce post, m'envoyer un message privé ou un mail à martinebeauty@aol.com
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut