Cours par correspondance acheté à un particulier

celinette1981

Membre récent
Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà acheté les cours d'une autre personne qui a déjà passé son cap esthétique Est-ce que les cours suffisent et comment faites -vous si vous n'avez compris quelque chose?
Et concernant les stages comment faites -vous car vous n'avez pas de conventions de stage puisque vous n'êtes pas inscrit par correspondance chez un organisme comme CNED...... Où demandez vous les conventions?
Est-ce qu'il vaut mieux passer et acheter par un organisme que d'acheter les cours d'un particulier?
Merci
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Bonjour,

    J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà acheté les cours d'une autre personne qui a déjà passé son cap esthétique Est-ce que les cours suffisent et comment faites -vous si vous n'avez compris quelque chose?
    Et concernant les stages comment faites -vous car vous n'avez pas de conventions de stage puisque vous n'êtes pas inscrit par correspondance chez un organisme comme CNED...... Où demandez vous les conventions?
    Est-ce qu'il vaut mieux passer et acheter par un organisme que d'acheter les cours d'un particulier?
    Merci[/QUO
     
    salut, j'ai acheter des cours à un particulier qui l'avait acheter à un particulier qui l'avait déjà acheter à un particulier, bref ses cours ont fait de véritables marathons, mais vu l'état des livrets, ils étaient et sont encore presque neufs, dans certains il y a encore les devoirs que la première personne n'avait pas envoyer au centre.Pour un prix dérisoire j'ai obtenu ces livrets qui datent un peu mais qui sont quand meme complets et qui m'ont bien aider, notamment en cosméto et pour la parfumerie, sinon j'ai acheter des livres beaucoup plus récents.
    En ce qui concerne les stages renseigne toi auprès de l'académie, pour ma part ils étaient conseillés mais pas obligatoire.
    De plus tu peux aller directement voir un institut et voir avec la gérante pour les conventions, elles sont au courant normalement.
    Biz
     
    salut, j'ai acheter des cours à un particulier qui l'avait acheter à un particulier qui l'avait déjà acheter à un particulier, bref ses cours ont fait de véritables marathons, mais vu l'état des livrets, ils étaient et sont encore presque neufs, dans certains il y a encore les devoirs que la première personne n'avait pas envoyer au centre.Pour un prix dérisoire j'ai obtenu ces livrets qui datent un peu mais qui sont quand meme complets et qui m'ont bien aider, notamment en cosméto et pour la parfumerie, sinon j'ai acheter des livres beaucoup plus récents.
    En ce qui concerne les stages renseigne toi auprès de l'académie, pour ma part ils étaient conseillés mais pas obligatoire.
    De plus tu peux aller directement voir un institut et voir avec la gérante pour les conventions, elles sont au courant normalement.
    Biz


    OK mais je préfère faire des stages car il faut pratiquer surtout dans ce domaine. Comment as tu fait? Il y a des gérantes qui ne savent pas comment faire si elles n'ont pas de conventions?
     
    si tu as la possibilité de faire des stages, fais les, même s'ils ne sont pas obligatoires. Après tu as la possibilité de te renseigner auprès des académies pour les conventions n'hésite pas à les contacter, sinon selon ta ville demande au centre de formation et au école.Après il y a aussi du personnel qui explique très bien mais qui ne te laisseront pas toucher la peau d'une cliente ou bien des clientes qui ne souhaite pas être touché par une stagiaire.Par contre celles qui ont la chance de pouvoir pratiquer c'est plutôt génial, là elles touchent le jackpot car bien évidemment le plus important dans ce métier est bien sur la pratique, la pratique et encore la pratique.Donc essaie les académies, contacte-les directement au téléphone et même plusieurs fois car parfois la personne au bout du fil n'est pas trop au courant donc n'hésite pas à rappeler, contacte les écoles professionnelles, si elles ne savent pas oups!!!!!!
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut