Cours par correspondance au centre européen de formation

Manucure87

Nouveau Membre
Bonjours tout le monde !!

Voilà je travaille actuellement en milieux hospitalier , j'ai 25 ans et j'aimerais changer de travaille!
J'aimerais commencer les études par correspondances en esthétique un métier que je désire faire depuis toujours mais malheureusement que je n'ai pas pu réaliser... J'ai la chance de maintenant pourvoir arriver a se rêve de petite fille , mais avant tout j'aimerais savoir ses une de vous a déjà fait par correspondance et au centre européen de formation ? pourriez vous me dire si ses une bonne école? merci a toute !!!!
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • coucou, j'ai passée le cap esthétique par correspondance avec le cef et je l'ai eu sans soucis, les cours sont très bien fait, tu as des devoirs a rendre et a toi de pratiquer un maximum pour le jour j voila si tu as besoin n'hésites pas :)
     
    D'accord merci !! Car j'essite et l’académie ou j'habite ma pas recommander cette école mais cned donc la je ses plus trop vraiment quoi faire tu a eu ton diplôme en combien de temps ? merci beaucoup ses gentils :)
     
    tu es de quelle académie ? pour le cned par contre désolée je ne peux pas t'aider, j'ai commencé les cours en septembre pour passer a partir du mois de mai, c'était juste ce qu'il fallait en temps après tout dépend ton rythme de travail
     
    oui même si je trouve leur cours un peu trop poussé mais vaut mieux trop apprendre que pas assez :)
    Bonjour fusion nails
    J'ai rempli un formulaire de contact et j'ai reçu par mail que je recevrai très rapidement la réponse par un conseiller... je suppose qu'un conseiller va me contacter par téléphone, alors que j'aurai aimé en savoir plus déjà par mail... quels sont leurs tarifs ? je ne passerai que les matières prof
    As tu fait une prise en charge par le FONGECIF ou as tu payé ta formation toi même ?
    Merci pour ta réponses
     
    bonjour, oui souvent il te téléphone pour répondre a tes questions, pour le cap esthétique option modelages j'ai payé 2100 je crois ou quelque chose comme ça, enfin ça revenait a 168 environ par mois
    et je l'ai payé toute seule sans prise en charge du fongecif, n'hésites pas si tu as des questions
     
    Merci pour ta réponse !
    Alors après avoir lu pas mal de messages (mais il y en a vraiment trop à lire !!), j'ai choisi de ne pas prendre de centre mais de le faire par moi même... je verrai bien ce que cela donnera, de toute façon, j'ai le temps car je vais à peine commencer ma formation en prothésie ongulaire, j'ai donc de quoi occuper mon temps libre pour m'entraîner avant de le faire sur ma future clientèle !
    Je pense donc passer le CAP en 2015, je connais une esthéticienne à qui je vais demander d'être ma tutrice le temps nécessaire pour me former sur le plus important (ce qui me servira de stages également), si elle accepte bien sur !!
     
    Je le lis à plusieurs reprises, les regrets des filles... mais concernant les machines, comment faites vous pour les connaitre ?? savoir les utiliser ?
     
    fusion nails, tu as fait des stages ? si non, comment est ce possible d'arriver à utiliser les machines sans les avoir au préalable essayer en stage par ex ?
     
    oui j'ai fais des stages mais elle n'avait que le vapo. pour la haute frequence et le lucas j'ai regarder pas mal de video de livre dessus donc je savais comment le faire fonctionner il restait plus qu'a mettre en application le jour de l'examen mais sinon avant le jour J je ne l'ai avait jamais vu en vrai
     
    ah oui d'accord !! je crois que ça me stresserait ça par contre, de me retrouver fasse à une machine que je ne connais pas lol
     
    Une petite question dont je n'ai pas encore trouvé réponse : est ce que le matériel est fourni lors de l'examen ? ou faut il ramener le notre ?
    Et concernant le modèle le jour J, comment ça se passe ? doit on la trouver nous même ?
    Merci de vos réponses.
     
    c'ėtait exactement ca le stress parce qu'entre des videos et en vrai c loin d'etre pareil.
    sinon toi tu dois tout ramener ils te donnent justes les appareils electriques et la cire tout le reste a toi de prendre. et pour le modele c'est a toi de trouver quelqu'un pour le jour j et aussi t'entrainer aux techniques
     
    ah oui d'accord !! je crois que ça me stresserait ça par contre, de me retrouver fasse à une machine que je ne connais pas lol

    je te conseillerais d'acheter une haute fréquence sur ebay ils en a a 35 euros a 70 euros tu as 3 electrode et la haute fréquence des neufs
    il aussi sur le boncoin le lucas d'occassion cela coute 120 a 200 euros cela vaut le coup
    méme dans toutes la france tu peut regarder sur le site les envois ne coute pas cher car le lucas pese 1 kg
    d'ailleurs pour passé l'examen le lucas m'a bien servis a l'examen sa etais pour l'utiliser vu que je m'etais entrainé a l'utiliser quand je pratiqué sur mes modéles
    c'est un stress en moins si tu l'utilise avant l'examen tu aura moins de pressions
    souvent les appareils hautes fréquence dans les examens vient soit du club des pro ou pbi regarde leur haute fréquences a l'examen tu sera pas perdu

    si tu as une esthéticienne qui te forme tu lui demande comment sa marche elle te montrera c'est hyper facile a utiliser
    pas mal d'esthéticiennes sur le forum qui ont passé en libre quelque une ont acheté un lucas d'ocasssion cela les a bien aider

    fusionails ,, en tout cas chapeau a toi tu as eu du mérite d'utiliser les appareils sa du etre stressant pour toi a l'examen , parcontre je trouve cher quand méme la formation l'ecole européenne ,,
    tu as etais récompensé c'est le principal
    comment sa passe pour toi maintenant tu travail institut tu fais du domicile
     
    oui c'est clair tu peux aussi acheter le matériel comme ça de connaitre les appareils c'est largement mieux et moins de stress
    merci milvana j'avoue qu'arriver devant ça fait peur comme on dit en vidéo et en vrai c'est loin d'être pareil puis en plus avec le stress de l'examen ça aidé pas
    oh oui c'est vraiment excessif comme tarif ils en profitent ...

    ba je ne lance toujours pas l’esthétique a domicile , pas assez confiance du faite de pas avoir assez pratiqué en épilation puis je trouve pas de modèle ici pour m'entrainer. puis j'avoue aussi que le transport de la table d'esthétique et tout c'est loin d'être pratique, et toi qu'est ce que tu fais ?
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut