Cours par Correspondance Cours par correspondance???

Jen04

Membre récent
Bonjour les filles! Il est 2h15 et je ne trouve pas le sommeil car j'ai des questions plein la tête!

J'avais prévu de faire un CAP esthétique dans une école privée dès la rentrée mais après calcul et recalcul on ne va pas s'en sortir financièrement!

Malgré tout JE VEUX, JE REVE d'être esthéticienne!!! Alors je voudrais avoir vos avis sur toutes les formations que l'on peut suivre par correspondance...

Et surtout, savez vous si on peut travailler à mi temps ou même à temps plein dans un institut en parralèle de ces cours?

Et quitte à faire une formation par correspondance, ne vaut il pas mieux choisir un bac pro?

Je refuse de me dire que mon rêve ne se réalisera pas!!! Besoin de vos conseils et de vos expériences les filles!!!

Merci beaucoup :oops:
 
Bonjour les filles! Il est 2h15 et je ne trouve pas le sommeil car j'ai des questions plein la tête!

J'avais prévu de faire un CAP esthétique dans une école privée dès la rentrée mais après calcul et recalcul on ne va pas s'en sortir financièrement!

Malgré tout JE VEUX, JE REVE d'être esthéticienne!!! Alors je voudrais avoir vos avis sur toutes les formations que l'on peut suivre par correspondance...

Et surtout, savez vous si on peut travailler à mi temps ou même à temps plein dans un institut en parralèle de ces cours?

Et quitte à faire une formation par correspondance, ne vaut il pas mieux choisir un bac pro?

Je refuse de me dire que mon rêve ne se réalisera pas!!! Besoin de vos conseils et de vos expériences les filles!!!

Merci beaucoup :oops:
t es tu renseigner a l anpe??? car des fois y a des formation financés ou par le conseil general
 
Je pense que j'ai appelé tout ce que je pouvais appeler!!! Pôle emploi (qui ne finance plus ni esthétique ni coiffure), mission locale, conseil régional, général, l'éducation nationale (mais personne n'a répondu :)), le fongecif et j'en passe!

En fait j'ai passé ces dernières semaines pendue au téléphone!!!
 
Coucou , alors concernant les cours par correspondance en esthétique je peux te renseigner =)
J'ai passé mon cap dans une ecole privée et ait voulu continuer un bac pro par correspondance pour pouvoir bosser et monter mon affaire rapidement.
Ce que je te conseille c'est de déjà passer un cap car t'auras les bases et niveau théorie ce sera plus simple que le bac quitte à continuer après mais je pense que les études par correspondances sont assez difficiles pour que tu te concentres déjà sur un niveau plus faible en français etc pour etre plus facilement rassuré dans tes choix.
Ce qu'il faut savoir aussi c'est que allier études et boulot ce n'est pas simple et ça demande BEAUCOUP de courage et de bossage xD et je sais de quoi je parle !
Moi j'ai choisit Karis beaucoup te diront que c'est naze qu'il n'y a aucuns suivit etc ... en meme temps faut se reveiller c'est une ecole par CORRESPONDANCE et tu ne pourras donc compter que sur toi ( sur le fofo aussi où il y à pas mal d'entraide ) par contre tu peux leur demander de te contacter tout les mois ou tout les 2 mois je ne sais plus pour un suivi. si tu veux un renseignement faut soit disant les harceler ( perso j'ai toujours eu une réponse en moins de 24h ) ce qu'il faut savoir c'est que tu ne peux compter que sur toi meme et tes recherches =)
Quant au fait de bosser en meme temps déjà tu as 12 semaines de stages à faire pour passer ton diplome alors ça te fait deja pas mal travailler essaye de trouver un petit institut, soit curieuse, demande pleins de conseils, montre que t'as envie d'apprendre et tu verras que tout se passera bien =)
 
Merci beaucoup pour ta réponse! Très encourageante! C'est sûr qu'il faut du courage pour les études par correspondance mais j'en ai à revendre pour le coup! Je veux en faire mon métier!

Mais je sais ce que c'est car j'ai suivi la formation de secrétariat médical chez culture et formation mais aujourd'hui ce n'est plus du tout ce que j'envisage de faire. Je ne m'épanouirai pas donc...

Donc toi chez Karis tout s'est bien passé? Les cours sont complets? Tu n'as pas trop galéré à trouver un stage? Et pour le diplome ça se passe comment? C'est chez toi aussi?

Ce n'est pas un CAP reconnu par l'état, si?
 
si si c'est un diplome reconnue par l'etat seulement tu le passes en candidat libre dans un centre d'examen pres de chez toi , les cours sont complet oui et pour ce qui est de trouver un stage j'ai fais mon stage là où j'étais embauchée donc oui facile mais j'avais déjà un cap :) mais en général y à pas de soucis suffit de chercher ( j'ai en ce moment meme dans mon institut une stagiaire en candidat libre cap et elle en veut je suis super contente d'elle )
Je n'ai pas eu de soucis avec Karis
 
Super! Et toi quel est ton parcours pour en arriver à avoir ton institut? Tu l'as passé en combien de temps ton CAP?²
 
En un an mais j'ai été formée en privée comme je te l'ai dis donc j'ai pu avoir de bonnes bases solides ensuite j'ai bossé un an et demi en parfumerie institut et au bout de 2 ans d'activités j'ai monté mon institut et passé mon bac cette année
 
Et penses tu vraiment qu'on peut acquérir les mêmes bases par correspondance qu'en école où tu es encadrée de A à Z?

J'aimerai également suivre une formation de PO. Mieux vaut partir sur minimum 2 semaines non?
 
En po j'ai pris 9 jours avec un super formateur et ça suffisait j'étais Seule et des fois 2 pour la forma.
T'es forcément moins rigoureuse qu'en école mais avec de la volonté et un bon stage tu peux t'en sortir suffit qu'on te montre les bases
 
Ouai c'est vrai... Par contre le stage il faut le commencer dès le début de la formation ou c'est plus tard?

Car moi là je change de région fin août donc il vaut peut être mieux que j'attende? De toute façon entre mon bébé, le boulot et le déménagement je ne pense pas avoir le temps de me consacrer au cours cet été!
 
Tu le commences quand tu veux mais je pense que c'est bien de le commencer quand tu as deja des notions de la peau , des notions de vente et que tu sais faire ( manucure beauté des pieds et aiselles demi jambes par exemple ) :)
 
Bonjour, je veux faire la formation chez karis je sais pas il y a un peut tous les avis mais je suis vraiment motivée mais quels organismes prendre pfouuuu y'en a trop un peut perdu la !!!! merci
 
croix83 a dit:
Bonjour, je veux faire la formation chez karis je sais pas il y a un peut tous les avis mais je suis vraiment motivée mais quels organismes prendre pfouuuu y'en a trop un peut perdu la !!!! merci

Je suis chez Karis Formations ... A la fin tu as un certificat. Perso je te le déconseille !!! J'ai fait les premier bouquin de Manucure , prothèsie , connaître les muscle les os ... S'il faut je te les vend ! Mais surtout ne va pas débourser 2600€ pour eux. Va sur le bon coin tu trouveras leur bouquin , c'est de la grosse m**de. rien ne vaut un bon stage de 15 jours chez une pro ! Ne fait pas la même erreur que moi je le regrette trop !
Ah oui ! Aussi ! Dans leur bouquin il y a pleins de faute ( déjà ça ça fait pas trop professionnel ) mais en plus , il disent des truc pas très justes .... Donc ne te lance pas chez eux sérieux ...
 
Et les autres bouquin c'est , vente , droit , dessin d'art , art appliquer. .... Et une fois pour tester je me suis dis tiens ! Je vais envoyer un corriger que j'avais trouver sur internet voir s'il vont mette bon ou pas ! Il mon donc renvoyer mon devoir ( 20/20 ) + leur corriges qu'ils envoie toujours avec les devoirs. En gros tu peut tricher tant que tu veu ils s'en tape , tant que tu les paies eux il s'en fichent du reste
 
en meme temps c'est LOGIQUE c'est de la CORRESPONDANCE une fois de plus tu bosses pour toi pas pour eux, et tu passes un diplome de l'éducation nationale a la fin pas un certificat bidon :)
 
Charlotte-83 a dit:
en meme temps c'est LOGIQUE c'est de la CORRESPONDANCE une fois de plus tu bosses pour toi pas pour eux, et tu passes un diplome de l'éducation nationale a la fin pas un certificat bidon :)

Bah moi il mon parler d'un certificat. C'est même écris sur mon contact ( je parle bien de la partie onglerie pas autre ) et il mon dis que a la fin il y avais aucun examen rien du tout , juste avoir minimum 10/20 a tout mes examens.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut