Couscous pour deux

Adeliine26

Membre Actif
Qui aurais une petite recette de couscous simple ?! Je viens d'emménager alors niveau casserole j'ai une grosse casserole une bonne passoire qui ce met par dessu ( pour la semoule ) et poêle etc ... Donc si quelqu'un en a une bonne a me donner
 
Tu fais le couscous normal mais tu divises tout ; moins de légumes moins de viande ; ça change rien à la recette !

Tiens j'en mange un à midi lol
 
Après le couscous se congèle assez bien ( sans la semoule lol ) donc si tu fais trop hop tu réserves pour un prochain repas où tu 'auras pas le temps de cuisiner ;)
 
Mummu a dit:
Après le couscous se congèle assez bien ( sans la semoule lol ) donc si tu fais trop hop tu réserves pour un prochain repas où tu 'auras pas le temps de cuisiner ;)

Hmm pas bête ! La chance. Je suis une grande fan de couscous. Mais j'en es jamais fait la es le hic lol
 
Hmm pas bête ! La chance. Je suis une grande fan de couscous. Mais j'en es jamais fait la es le hic lol
Arf je le fais pas aussi bien que les filles d'origine maghrebines ;) la semoule par exemple je l'achète en grain et je la mets à gonfler dans l'eau ; le truc c'est que c'est toujours meilleur le lendemain ^^ J'achète aussi mes légumes et viande dans une épicerie turque bien meilleurs que nos grandes surface !
Il y a plein de recette sur le net ; moi c'est mon beau père qui m'a conseillée ;)
 
ah apparement il faut la mélanger plein de fois avec du buerre la semoule ... tu la fait cuire tu mélange avec du beurre tu refait cuire tu mélange etc ... et après tu mange mmmmmmmmm j adore le couscous !!!
 
Ah Ouai les vrai couscous tipique arabe .... Pfiouuuuu toute façon la nourriture orientale c'est de la bombe atomique !!!! Lol je suis fan a 300% ! Lol
 
mon gros me tanne depuis des semaines pour que j'en fasse un il adore ca!!!j'aime pas trop ca,en fait j'aime pas le semoule et chui pas trop viande ,mais il en a trop envie faut que je me lance cette semaine,j'ai jamais fais !
 
Nini-PAssions a dit:
mon gros me tanne depuis des semaines pour que j'en fasse un il adore ca!!!j'aime pas trop ca,en fait j'aime pas le semoule et chui pas trop viande ,mais il en a trop envie faut que je me lance cette semaine,j'ai jamais fais !

Je veut me lancer aussi cette semaine.
Mais aucune idée de comment on me fait. Je sais que celui de ma mère es extra et qu'elle met uniquement du poulet :) des qu'elle me donne la recette je te la file
 
Arf je le fais pas aussi bien que les filles d'origine maghrebines ;) la semoule par exemple je l'achète en grain et je la mets à gonfler dans l'eau ; le truc c'est que c'est toujours meilleur le lendemain ^^ J'achète aussi mes légumes et viande dans une épicerie turque bien meilleurs que nos grandes surface !
Il y a plein de recette sur le net ; moi c'est mon beau père qui m'a conseillée ;)

Rhooo ma belle non fais pas ça loool.
Par mp en soirée tranquillou je te dirai comme faire la semoule dans ta couscoussière :)
 
Moi j'ai une couscoussiere qui fais du couscous pour 2, et une autre couscous pour 4.
Tout dépend de la taille. Après il suffit juste de s'adapter a la taille des récipients :)
 
Adeliine26 a dit:
Qui aurais une petite recette de couscous simple ?! Je viens d'emménager alors niveau casserole j'ai une grosse casserole une bonne passoire qui ce met par dessu ( pour la semoule ) et poêle etc ... Donc si quelqu'un en a une bonne a me donner

Tu as des mesures pour le riz ? C'est a peu près les mêmes.
J'ai des tasses a capuccino que j'utilise comme mesure pour tout. Dans le cas du couscous ou du riz, 1 tasse = 1 personne. Donc pour 2 c'est 2 tasses.
Après c'est des portions qui permettent d'avoir des bonnes part rebeux. Si c'est trop ou pas assez pour vous, tu ajustes.
Je ne sais pas faire a l'oeil du coup cette mesure m'as permis d'éviter le gaspillage.
 
Moi les mesures c'est à l'oeil, y'en a toujours trop mais ça se congèle bien et la semoule peut se manger sucrée avec des raisins secs et du sucre glace par dessus, c'est très bon..
 
yadefa a dit:
Moi les mesures c'est à l'oeil, y'en a toujours trop mais ça se congèle bien et la semoule peut se manger sucrée avec des raisins secs et du sucre glace par dessus, c'est très bon..

Moi c'est comme ça que je préfère le couscous
Donc a la fin si j'ai envie de me prendre la tête loool je sépare. Je laisse du couscous au dessus de l'eau chaude dans lequel j'ai mis des raisins (je prévois de mettre du sucre) et dans l'autre le couscous est au dessus de la sauce.

Je suis plus trop fan du couscous sauce rouge.
 
Alors moi je veux bien vous donner ma recette mais je fais à vu d'oeil, donc pour les proportions c'est galère...j'en fais toujours trop, je sais pas faire peu.
Je vais voir comment faire pour vous donner les proportions de viande, légumes etc... moi quand j'en fait, je peux faire manger un village lol.

Miss Staifia tu sais donner les proportions des légumes, viandes ?
 
yadefa a dit:
Alors moi je veux bien vous donner ma recette mais je fais à vu d'oeil, donc pour les proportions c'est galère...j'en fais toujours trop, je sais pas faire peu.
Je vais voir comment faire pour vous donner les proportions de viande, légumes etc... moi quand j'en fait, je peux faire manger un village lol.

Miss Staifia tu sais donner les proportions des légumes, viandes ?

Lol non
Astuce de quand je veux pas me prendre la tête je vais au rayon surgelé et j'achete un sachet "légumes pour couscous" je rajoute des morceaux de viandes (1 par personne)
Hop je prépare la sauce avec les épices, huile, eau, sel.
 
Lol non
Astuce de quand je veux pas me prendre la tête je vais au rayon surgelé et j'achete un sachet "légumes pour couscous" je rajoute des morceaux de viandes (1 par personne)
Hop je prépare la sauce avec les épices, huile, eau, sel.

Rhoooooooooo tu fais un affront a tes origines ptdrr !!!
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Cuisine 20

Ca peut vous intéresser:

Haut