Couscous pour deux

Coucou je vous donne ma recette detaillee si vous voulez en plus c est rapide
Les ingredients

2carottes
1 oignons moyens
1 courgette
1navet
2 poivrons (1 rouge 1 jaune)
1 petite aubergine
1poigné de pois chiche ou petit pois
Curcuma cumin sel poivre tomate concentré huile d olive
Viande ==> poulet 1 pilons par personne ou plus


Dans l autocuiseur mettre les oignons couper en morceaux avec la viande et l huile d olive laisser mijoter 5 /10 min a feux doux ajoutez 1c a s de sel
Pendant ce temps preparer les legumes eplucher les carottes le navet et couper en morceau pas trop petit
Couper les courgettes les poivrons aubergine
Mettre tout les legumes dans l autocuiseur avec les pois chiches ajouter une cuillere a café de curcuma et une c à c de cumin pas trop remplie
1 cuillere a soupe de tomate concentré mettre 1 litre d eau bouillante et fermer pour 15 min max
La sauce est prete

La semoule c est au couscoussier je met un bol de semoule fine pour 2 personnes

Je mets dans un grand saladier la semoule avec une cuillere a soupe d huile et je melange avec mes mains pour que tout le couscous soit impregné d huile je le met dans le haut de la couscoussiere et dans le bas de l eau faut que sa bout je met a cuire pendant 15 min
Au bout de 15 min je retire le couscous et le met dans le saladier je verse un verre d eau froide et une cuillere a café de sel et je melange et laisse un peu poser genre 5/10 min et je vois si le couscous est encore dure c est qu il a encore besoin d eau j en rajoute et menlange

Puis recuisson 15 min
C est pret mettre du beurre doux dans le couscous et melanger voila
 
sajeda13 a dit:
Coucou je vous donne ma recette detaillee si vous voulez en plus c est rapide
Les ingredients

2carottes
1 oignons moyens
1 courgette
1navet
2 poivrons (1 rouge 1 jaune)
1 petite aubergine
1poigné de pois chiche ou petit pois
Curcuma cumin sel poivre tomate concentré huile d olive
Viande ==> poulet 1 pilons par personne ou plus

Dans l autocuiseur mettre les oignons couper en morceaux avec la viande et l huile d olive laisser mijoter 5 /10 min a feux doux ajoutez 1c a s de sel
Pendant ce temps preparer les legumes eplucher les carottes le navet et couper en morceau pas trop petit
Couper les courgettes les poivrons aubergine
Mettre tout les legumes dans l autocuiseur avec les pois chiches ajouter une cuillere a café de curcuma et une c à c de cumin pas trop remplie
1 cuillere a soupe de tomate concentré mettre 1 litre d eau bouillante et fermer pour 15 min max
La sauce est prete

La semoule c est au couscoussier je met un bol de semoule fine pour 2 personnes

Je mets dans un grand saladier la semoule avec une cuillere a soupe d huile et je melange avec mes mains pour que tout le couscous soit impregné d huile je le met dans le haut de la couscoussiere et dans le bas de l eau faut que sa bout je met a cuire pendant 15 min
Au bout de 15 min je retire le couscous et le met dans le saladier je verse un verre d eau froide et une cuillere a café de sel et je melange et laisse un peu poser genre 5/10 min et je vois si le couscous est encore dure c est qu il a encore besoin d eau j en rajoute et menlange

Puis recuisson 15 min
C est pret mettre du beurre doux dans le couscous et melanger voila

Miam merci sajeda !
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Cuisine 20

Ca peut vous intéresser:

Haut