Coussinets d'Allaitement Jour de Dodie

mouhaba

Membre Actif
mouhaba a donné son avis sur:

Coussinets d'Allaitement Jour de Dodie - Coussinets d'Allaitement Jour de la marque Dodie

Afficher la pièce jointe 658133
Entre deux séances d'allaitements, d'éventuelles fuites du lait peuvent rendre la journée plus inconfortable pour la maman. Pour venir à bout de cet inconfort, il existe les coussinets d'allaitements conçus par la marque Dodie. Pour trouver un produit plus absorbant entre deux tétés, il est plus conseillé d'opter sur ce produit de grande qualité. Ces coussinets sont très doux et restent façon très satisfaisantes en place pour plus de confort. La texture voile est...

Lire la suite du test/avis...
 
Les coussinets d allaitement dodie se présente sous la forme de petits coton ayant la forme de la poitrine.
Ils épousent parfaitement le seins et ne dépassent pas du soutien-gorge ce qui permet si on le souhaite de garder un joli décolleté sans qu'ils ne soient visibles, de plus ils sont équipés d'un petit adhésif qui permet de le fixer au soutien-gorge afin qu'ils ne bougent pas. Grâce à cela , je peux même les fixer à mon pyjama sans soutien-gorge même si ils ne tiennent pas forcément toute la nuit.
Malheureusement ils sont assez épais et donc lors de port d'un soutien-gorge en dentelle, ils peuvent être visibles et il faut parfois prévoir une taille de soutien-gorge supplémentaire , bien-sur pas que à cause du coussinet mais ils y participent.
Il faut également souligner que selon les pertes de lait, il faut changer de coussinets dans la journée, je trouve qu'ils absorbent une grande quantité mais pas très efficacement, cependant on peut noter que le téton reste toujours au sec et lors d 'application de crème sur les bout de seins celle-ci à le temps de pénétrer la peau sans être absorbée par le coussinet.
Ils sont doux et donc n'irrite pas le mamelon, on oublie facilement leurs présence.
Niveau quantité je trouve qu'il devrait faire de plus grands formats car la boite se vide très vite.
En bref ils sont bien mais ils ne sont pas mes préférés.
 

Pièces jointes

  • coussinet dodie.JPG
    coussinet dodie.JPG
    603.4 KB · Affichages: 53
  • coussinet dodie 2.JPG
    coussinet dodie 2.JPG
    503.8 KB · Affichages: 55
Haut