cout d'une création d'un institut

+ les coups de publicités, carte de visite, de fidelité etx
 
et ben y'en des choses, quelqu un a t il installé un hammam dans son institut !!!
Avec un bon business plan et un peu d'apport , les banques peuvent ok
 
Alors...
Se mettre à son compte avec 20 000 € c'est tout à fait faisaible, mais avec tout au minimum;
pas d'ordi, pas de box internet, peu d'articles à la vente un stock mini, un stock cabine limité pour commencer par d'ouverture de compte a 10000 euros! ,un loyer raisonable (max 550 €ttc), pas de salaire la 1 ere année.

Il faut 2500 habitants au minimum pour faire vivre un institut sans concurrence !

Arrêter de vouloir investir dans des hammams et des spa jet parfaitement impossible à rentabiliser si vous êtes seule !
Chercher plutôt comment vous aller vous démarquer de vos concurrentes.
Qu'allez vous proposer pour faire la différence et comment aller vous le faire savoir ?

Il y a 11 ans J'ai créer un institut de beauté à un endroit improbable (personne n'y croyait).je l'ai vendu l'année dernière.
J'ai emprunté 15000€ et j'avais 8000 € en perso que j'ai gardé en trésorie. Les prix des matières premières et fournitures n'ont pas vraiment changé....Les peintures et petits travaux c'est bibi qui les a fait avec son mari !
J'ai eu l'accre, et j'ai bénéficier d'une aide de l'époque ( ça change tout le temps) 4000€ que j'ai touchée au bout de 6 mois.
J'aurais pu me verser mon 1er salaire au bout de 6 mois mais j'ai souhaité réinvestir dans l'institut.
Face au succés, au bout de 3 ans j'ai déménagé l'institut (pour 15000 euros encore)et embaucher une fille pour me seconder, puis un an aprés une autre fille. Finalement j'aurais investi pour cette entreprise 30 000 euros en 10 ans.
Au bout de 4 ans je gagnait 2500€ par mois!
Alors oui c'est possible avec beaucoup d'idées et surtout ne pas tout vouloir tout de suite. Arrêtez de penser que pour réussir vous devez ouvrir un 150m carré avec hammam, sauna, pedispa ....
Vous pouvez créer vos propore règle du jeu....
Soyez juste imaginative, créative, faites la différence
(voir article : différenciez vous )
Qu'est ce que la cliente prés de chez-vous recherche qu'est ce
qu 'elle veut ?
Aprés c'est juste, se poser les bonnes questions et trouver les bonnes réponses.
Courage les filles tout est réalisable :)
Parole d'esthéticienne !
 
estheticienne-pro a dit:
Alors... Se mettre à son compte avec 20 000 € c'est tout à fait faisaible, mais avec tout au minimum; pas d'ordi, pas de box internet, peu d'articles à la vente un stock mini, un stock cabine limité pour commencer par d'ouverture de compte a 10000 euros! ,un loyer raisonable (max 550 €ttc), pas de salaire la 1 ere année. Il faut 2500 habitants au minimum pour faire vivre un institut sans concurrence ! Arrêter de vouloir investir dans des hammams et des spa jet parfaitement impossible à rentabiliser si vous êtes seule ! Chercher plutôt comment vous aller vous démarquer de vos concurrentes. Qu'allez vous proposer pour faire la différence et comment aller vous le faire savoir ? Il y a 11 ans J'ai créer un institut de beauté à un endroit improbable (personne n'y croyait).je l'ai vendu l'année dernière. J'ai emprunté 15000€ et j'avais 8000 € en perso que j'ai gardé en trésorie. Les prix des matières premières et fournitures n'ont pas vraiment changé....Les peintures et petits travaux c'est bibi qui les a fait avec son mari ! J'ai eu l'accre, et j'ai bénéficier d'une aide de l'époque ( ça change tout le temps) 4000€ que j'ai touchée au bout de 6 mois. J'aurais pu me verser mon 1er salaire au bout de 6 mois mais j'ai souhaité réinvestir dans l'institut. Face au succés, au bout de 3 ans j'ai déménagé l'institut (pour 15000 euros encore)et embaucher une fille pour me seconder, puis un an aprés une autre fille. Finalement j'aurais investi pour cette entreprise 30 000 euros en 10 ans. Au bout de 4 ans je gagnait 2500€ par mois! Alors oui c'est possible avec beaucoup d'idées et surtout ne pas tout vouloir tout de suite. Arrêtez de penser que pour réussir vous devez ouvrir un 150m carré avec hammam, sauna, pedispa .... Vous pouvez créer vos propore règle du jeu.... Soyez juste imaginative, créative, faites la différence (voir article : différenciez vous ) Qu'est ce que la cliente prés de chez-vous recherche qu'est ce qu 'elle veut ? Aprés c'est juste, se poser les bonnes questions et trouver les bonnes réponses. Courage les filles tout est réalisable :) Parole d'esthéticienne !

Très encourageant ton témoignage :)
 
Haut