couveuse d'entreprise

D

djipounette

Guest
Coucou tout le monde !!

Je ne sais pas si quelqu'un connait cette formule (couveuse d'entreprise), mais pourriez-vous me dire (si vous connaissez) ce que vous en pensez.
 
Re : couveuse d'entreprise

je trouve ça pas mal, ça te permet de tester la viabilité de ton projet sans prendre de risque et après tu te lances.
 
Re : couveuse d'entreprise

Coucou tout le monde !!

Je ne sais pas si quelqu'un connait cette formule (couveuse d'entreprise), mais pourriez-vous me dire (si vous connaissez) ce que vous en pensez.

Bonjour, je ne connait pas du tout.:)
 
Re : couveuse d'entreprise

Une amie s'est "servie" d'une couveuse d'entreprise pendant un an. (esthéticienne à domicile). Pendant un an, elle a suivi des "cours", a bénéficié de conseils juridiques, comptables, etc...

Cette couveuse lui donnait les moyens comptables pour bosser, c'est à dire un livre de compte mensuel et autre. A chaque fin de mois, elle devait donner ce livre de comptes à la couveuse ainsi que ses rentrées d'argent (chèques). Ensuite, la couveuse la payait (ses recettes moins 5 % comportant les charges sociales).

A la fin de cette année, sa clientèle était faite, sa "formation" comptable effectuée, et elle s'est lancé. Et tout baigne.

Donc je pense avant de me lancer toute seule passer par là. Je vais prendre rendez-vous et dès que j'en sais plus, je vous tiens au courant.

En revanche, si qqun connait le principe, j'aimerais connaitre vos opinions.

Merci les fillesssssssss ! :holiday:
 
Re : couveuse d'entreprise

En tout cas cela a l'ai bien, vivement plus de renseignement.
 
Re : couveuse d'entreprise

oui ! et ça plus la nouvelle réforme borloo !!!!!! YES ! :danse:
 
Re : couveuse d'entreprise

Les pépinières d'entreprises sont souvent des structures régionales. Cela concerne en général les métiers de l'artisanat (sachant que pour les entreprises dites "innovantes", la même structure existe, ce sont des incubateurs).
C'est un système au poil, car tu as quelqu'un près de chez toi, qui connaît ta région, et que tu rencontres souvent, pour te conseiller. Le plus de ces structures, c'est le côté "accompagnement de projet".
 
Re : couveuse d'entreprise

non il n'y a pas de minm de salaire c'est en vu de creer ton entreprise,ça te permet de la tester pendant plusieurs mois en grandeur nature. ils te pretent leur numero de siret et donc tu peux imprimer des cartes, faire ta pub...tu es formé parallélément en compta et dans le meme temps tu as un comptable qui s'occupe de la tienne, tu es suivi dans ta prospection de client et tout ce que tu encaisse est bloqué. A partir du moment ou d'après les chiffres tu estimes que ta boite peut rouler toute seules, hop tu prends ton envol, tu crée réellement ton entreprise avec ton numéro de siret et les fonds que tu as encaissé sont débloqués déduction faite des charges et de ta participation à l'association.voilà
 
Re : couveuse d'entreprise

ça à l air pas mal je ne connaissais pas mais c est assez bien expliqué sur ce site :)

[DLMURL]http://www.uniondescouveuses.com/articles.php3?id_article=1[/DLMURL]
 
Re : couveuse d'entreprise

non il n'y a pas de minm de salaire c'est en vu de creer ton entreprise,ça te permet de la tester pendant plusieurs mois en grandeur nature. ils te pretent leur numero de siret et donc tu peux imprimer des cartes, faire ta pub...tu es formé parallélément en compta et dans le meme temps tu as un comptable qui s'occupe de la tienne, tu es suivi dans ta prospection de client et tout ce que tu encaisse est bloqué. A partir du moment ou d'après les chiffres tu estimes que ta boite peut rouler toute seules, hop tu prends ton envol, tu crée réellement ton entreprise avec ton numéro de siret et les fonds que tu as encaissé sont débloqués déduction faite des charges et de ta participation à l'association.voilà

d'après ce que tu dis, les fonds encaissés sont débloqués. Mais d'après mon amie qui a bénéficié de la "couveuse", elle était payée tous les mois de ce qu'elle avait gagné moins 5 % (frais de la couveuse)...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut