cover en résine avec pigments

Cel80

Membre récent
Coucou les filles!
Qui à déjà fait son cover résine avec des pigments?
Vous utilisez quoi? j'ai pensé au fond de teint en poudre, quel ratio?
Vous le mélangez à la base transparente, au blanc ou au rosé?
Désolée pour toutes ces questions en meme temps mais j'ai pas trouvé dans le fofo (peut etre mal cherché mais rien de précis ne correspond à ma demande...)
Merci à celles qui m’apporteront réponse et bon dimanche!;)
 
Coucou ;)

Alors oui tu peux faire un cover à base de fond de teint en poudre ou de pigments, d'ailleurs comme ça tu fais de super cover qui sont beaucoup mieux adaptés à la personne.

Alors tu peux le faire avec une base d'acrylique clear. Dans ce cas là le résultat ne sera pas totalement opaque, (en couche très fine il se verra comme translucide). Si tu veux le rendre complètement opaque tu dois y rajouté de l'acrylique blanc. Tu peux aussi remplacer l'acrylique clear par un acrylique natural, car celui ci est beaucoup plus facile à appliquer pour l'amande.
Si tu veux une amande plutôt pink, tu devras utiliser un fond de teint pink, si tu préfères qu'elle soit plutôt abricot, peach, utilise un fond de teint beige. Personnellement je trouve que les fonds de teint beige (tu peux même mélanger différents fond de teints ensembles) sont vraiment top pour faire un make up ongle.

Pour le matériel je te conseille de faire le mélange dans un machucador (je ne connais pas le mot en français), c'est un ustensile de cuisine, comme un récipient en marbre ou en bois (c'est mieux si il est en pierre) qui à l'aide d'un petit manche sert à écraser et réduire en poudre certains aliments. Des cuillères de mesure pour la cuisine sont les bienvenues aussi ;)

Pour les pigments tu peux prendre n'importe quels pigments en poudre, si tu veux du fond de teint tu n'as pas besoin de prendre des fonds de teints haut de gamme, un simple fond de teints poudre vendu à 2 euros sur les marchés fera très bien l'affaire.

Alors pour le mélange, tu commences par mettre ton acrylique de base le clear environ 7 gr. Si tu n'as rien pour mesurer tu peux utiliser ton repousse cuticules. Entre 1 à 2 mesures de repousse cuticules d'acrylique blanc, c'est toi qui verras plus ou moins l'opacité qui te convient, mais trop de blanc donne de suite un make up fade, mal pigmenté .... Pour le fond de teint 1/2 mesure de repousse cuticule.

Tu mets le tout dans ton récipient et tu écrases pour bien mélanger. Tu peux aussi mélanger directement dans un pot d'acrylique vide que tu auras refermé. Il ne faut pas qu'il te reste des grumeaux, sinon quand tu l'appliqueras sur l'ongle ça te feras des tâches de couleurs. Après tu peux jongler sur l'effet voulu, si tu le trouves trop clair (car le fond de teint n'est pas très pigmenté ou autre), tu peux rajouter de la poudre fond de teint, mais toujours en très petite quantité. Si tu le trouves au contraire trop foncé tu rajoutes un peu plus d'acrylique clear, jusqu'à obtenir le mélange qui te plait. Tu peux y ajouter moins d'1/4 de mesure de repousse cuticule de glitter. Ca te donnera un make up avec un effet pailleté. Si tu veux effet complètement matte en couleur prends des fonds de teints matte et éviter tous ceux qui brille ou autre, sinon ton mélange ressortira nacré ou irisé.

Voilà j'espère t'avoir aidé si tu as d'autres questions n'hésite pas, je suis désolée pour le
pavé mais au moins tu auras des détails ;)
Allez amuse toi bien avec les mélanges et montre nous tout ça !!! ;)
 
Oh làlà mais c'est merveilleux!!!
Merci pour ta réponse très complète, c'est vraiment top de trouver autant de précision dans une réponse, quand c'est bien décris le pavé ne me dérange pas, je ne sais pas faire autrement non plus!
Bon forcément j'ai prix un gros pot de résine clear, je vais commander de la blanche de ce pas!
C'est un bol en pierre et un pilon pour écraser les pigments!
Cet ap midi c'est justement mélange de paillettes et poudre de couleur, je suis toujours à la recherche du meilleur fond de teint mais dur à trouver pour un bon cover, j'ai un beige clair mais il fait trop "artificiel", je continue es recherches de ce coté aussi!
Merci en tout cas!!!
 
C'est un bol en pierre et un pilon pour écraser les pigments!

Voilà pilon !!! Mille merci pour me dire le mot loool

Moi je vais au centre commercial et il y a la boutique Kiko, j'achète aussi quelque poudre là bas je trouve qu'ils ont pas mal de choix si ça peux t'aider ;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut