CQP spa praticien témoignages

ah ok!!! je n'avait pas compris.. je pensant que ta formation pro était différente de la formation cqp....
la reconnaissance ou non de ce diplôme est différentes en fonction des écoles, c'est dommage!
j'ai été formatrice pour l'école Elégance Gontard.
et j'ai été formatrice internationale durant 10 ans pour la marque Cinq Mondes, donc je connais bien le sujet!
 
Oui j'imagine bien ;) je me suis mal exprimer du début je pense. Enfin bon oui c'est vrai que c'est vraiment dommage et surtout de payer 1500e de formation "cqp spa" et au final c'est une attestation. Je fais vraiment attention. Donc dans votre école vous ne demandez pas de niveau soins corps pour la rentrée en CQP ? Elles ont toute un niveau CAP simple ?
 
c'est pas grave :)
certaine de mes élèves n'avaient aucune formation esthétique.... d'où mon étonnement..
personnellement je penses qu'il faut au minimum le CAP.
 
Ou alors sa a changer mais il demande bien l options et j'ai regarder le rectorat c'est préciser. Donc je vais parcourir le net a la recherche d'une formation soins corps merci pour vos réponses en tout cas
 
Bonjour je passe mon cap esthetique parfumerie en juin 2015 et je souhaite en septembre rentrée dans l'école Catherine sertin en contrat pro. Pour la formation spa j'ai bien compris qui Fallais le cap esthetique avec options soins corps que je n'est pas biensur. Je voudrais donc savoir si je peux faire plusieurs formations a la carte dont le gommage enveloppement...

Non tu as pas besoin de l'option corps !
Et si tu es en contrat pro , tu vas l'apprendre en entreprise
 
Je pense que le mieux c'est que j appel directement l'école pour savoir. Pck il précise bien niveau d'études : cap esthetique options soins corps. Tu as fait le CQP ?
 
Bonjour les fille, j aimerai faire la formation CQP SPA praticien. Je suis actuellement entrain de passer mon CAP esthétique. Pour pouvoir faire la formation SPA Praticien il fraudai que je fasse une formation de 56 heures en soin corps. J' aimerais savoir si éventuellement vous connaissez des établissements qui passerai des formations de 56 heures ou plus en soin corps mais en parallèle avec mon CAP, j' aimerai ne pas perde de temps?
Merci beaucoup
 
je pose la question car j'ai été formatrice pour une marque de spa très connu pendant 10 ans et je connais bien les exigences de ce métier.

n'oublie pas que chaque spa a une marque de cosmétique donc que tu seras formé aux techniques du spa donc aux massages.


néanmoins si tu veux connaitre les exigences des managers c'est simple:

- avoir une présentation digne du spa: simple et élégant (pas de tatouage et piercing visible)

- savoir vendre.

- avoir l'esprit l'équipe.

- être toujours en avance.

- connaitre l'anatomie.

- parler anglais.


si tu n'as jamais masser je te conseilles de faire une formation corps simple: je te conseille le massage californien (neuromusculaire léger) et le massage suédois (neuromusculaire profond) en sachant que dans les hôtels de luxe tu feras majoritairement des neuromusculaires profond.

et une formation en ergonomie pour éviter les blessures fréquentes (tendinites etc..)

j'ai été également enseignante en spa et je viens de commencer un blog sur ce sujet.

www.talyhanabeaute.com

et n'hésite pas à me poser toutes tes questions.

Nathalie
 
je pose la question car j'ai été formatrice pour une marque de spa très connu pendant 10 ans et je connais bien les exigences de ce métier.

n'oublie pas que chaque spa a une marque de cosmétique donc que tu seras formé aux techniques du spa donc aux massages.


néanmoins si tu veux connaitre les exigences des managers c'est simple:

- avoir une présentation digne du spa: simple et élégant (pas de tatouage et piercing visible)

- savoir vendre.

- avoir l'esprit l'équipe.

- être toujours en avance.

- connaitre l'anatomie.

- parler anglais.


si tu n'as jamais masser je te conseilles de faire une formation corps simple: je te conseille le massage californien (neuromusculaire léger) et le massage suédois (neuromusculaire profond) en sachant que dans les hôtels de luxe tu feras majoritairement des neuromusculaires profond.

et une formation en ergonomie pour éviter les blessures fréquentes (tendinites etc..)

j'ai été également enseignante en spa et je viens de commencer un blog sur ce sujet.

www.talyhanabeaute.fr

et n'hésite pas à me poser toutes tes questions.

Nathalie

changement de site : talyhanabeaute.com
 
une formation corps qui demande d'être formé en corps avant de faire la formation.. je comprends plus rien, ou ils n'ont pas envie de s’embêter durant la formation..
j'ai été formatrice pour le cqp spa praticien dans une école privée et mes élèves n'avait pas de formation corps du tout!
ta formation cqp est bizarre!! renseigne doit vers d'autre cqp!
et sans être indiscrète pourquoi souhaites-tu faire la formation cqp alors qu'avec ton contrat pro tu auras déjà une formation de base corps?
www.talyhanabeaute.fr
changement de site talyhanabeaute.com
 
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis sur le point bientôt enfin d'ici 2 mois d'être diplômée en tant qu'aide soignante! Et je souhaiterai et surtout aimerais faire une formation de massage par la suite! Je n'ai jamais pratiquée les différents types de massage mais j'ai déjà masser des membres de ma famille. Et je sais qu'il existe le massage californien, thaï, suédois, la réflexologie plantaire ... J'ai un livre sur la réflexologie plantaire.
Je voudrais savoir et m'informer sur la formation qu'il faut faire ? Est ce qu'il y a un concours à passer ou si on peut s'inscrire directement à la formation ?
De plus, en tant qu'aide soignante puis-je m'inscrire directement à cette formation ?
Est ce qu'il y a une différence entre la formation de massage et celle de Spa praticien ?
Merci Et désolé pour toutes ces questions ☺️
 
Pour le CQP de SPA praticien, voici la référence de la formation : http://www.rncp.cncp.gouv.fr/grand-public/visualisationFiche?format=fr&fiche=6911
Ta formation d'aide-soignante ne t'apportera rien de particulier pour apprendre le massage. Tout dépend vers quoi tu veux t'orienter : travailler comme salariée en Spa ou en institut, ou bien t'installer indépendante.

Pour te documenter, tu peux acheter le livre "S'installer praticien en massage bien-être" - 12,17 € en librairie ou sur internet. Tu peux aussi consulter le site : http://www.ziegelau.com/choisir-sa-formation.php

De toute façon, pour toutes ces formations, il n'y a pas en principe de prérequis (peut-être pour Spa praticien ???).

Bonne chance.
 
Dernière édition:

Ca peut vous intéresser:

Haut