Lyon-Rhône-Alpes CQP

Stef.

Membre récent
Le CQP c'est une formation de plusieurs mois & je voudrais savoir quelle est la differencee entre le cqp & une formation simple
 
Le cqp est reconnu par l'état et il me semble te permet de pratiquer la manucure et beauté des pieds
 
Connais tu la difference entre une formation & un cqp ?
 
Bonjour
Il n'y aucune différence au sens de la législation ... car il n 'y a pas de diplôme reconnu par l'état en stylisme des ongles mais une grande différence sur la qualité technique de cette formation
Un centre de formation vous forme dans le plus grand respect des dernières technologies et technique de ce métier .
Les formatrices exercent toute l'année et se forment elles même tout au long de l'année
Elles sont formées pour vous apprendre toutes les facettes de notre métier
En école vous aurez un CQP mais vous ne saurez pas travailler car la formation n 'est pas continue et vous survolerez ce métier mais vous n'en maitriserez jamais les gestes pour pouvoir travailler en clientèle
Je reforme les filles qui sont passées dans les écoles et quand je vois leur niveau et ce qu 'elles me montrent leur technique .....j'ai l'impression de retourner 20 ans en arrière
Ne vous laissez pas convaincre par des paroles et des promesses qui ne vous permettront pas de proposer vos services en clientèle
Bien entendu toutes les filles faisant des formations en centre ne réussissent pas dans ce métier
il y a beaucoup de paramètres à prendre en considération
Avant de choisir votre centre de formation renseignez vous sur le parcours réel des vos formatrices Eviter les formatrices qui vous font voir des photos qui ne leur appartiennent pas
Les formations groupons ou autre formatrice qui se vantent d 'être les meilleures et dont les copinages avec leurs élèves vous font croire qu elles sont parfaites
Dans les métiers manuels personne n'est parfait Chacun excelle dans un domaine et un peu moins dans un autre il faut savoir l'entendre et l'accepter
Ceci fait de vous une vraie professionnelle respectée aussi bien en formation qu'en prestation de service
J'espère avoir répondu à votre demande car cette question m'est souvent posée en privé;)
 
Haut