Crème de jour et crème de nuit pour peau mixte ?

laetitia57600

Membre Actif
Coucou les filles
Je suis à la recherche d'une crème de jour, et d'une crème de nuit pour peaux mixtes ( j'ai quelques points noirs sur le nez même avec des serums etc... )
Si possible à un prix raisonnable.
Que me conseillez vous ? merci !
 
Re : Crème de jour et crème de nuit pour peau mixte ?

coucou,

Avant de te conseiller une bonne creme de jour ou de nuit, je te conseillerais en premier lieu, d'effectuer de bon nettoyage afin que tes cremes de soins qui suivront aient une meilleure efficacité !

C'est à dire demaqquilant+ lotion le soir; juste la lotion le matin. Nettoyant profond ou gommage exfoliant une à deux fois par semaine.

Je te conseille egalament un masque une fois semaine afin de bien resserer les pores ou un serum restructurant à mettre en dessous de ta creme de jour afin de resserer les pores et de limiter les imperfections.

Bisss
 
Re : Crème de jour et crème de nuit pour peau mixte ?

Coucou, merci de tes conseils, mais c'est effectivement tout ce que je fais, masques, gommages, soins chez l'estheticienne, en ce moment j'utilise aussi un serum phyt's etc...
Mais les points noirs galèrent vraiment à disparaitre ....
 
Re : Crème de jour et crème de nuit pour peau mixte ?

Coucou, merci de tes conseils, mais c'est effectivement tout ce que je fais, masques, gommages, soins chez l'estheticienne, en ce moment j'utilise aussi un serum phyt's etc...
Mais les points noirs galèrent vraiment à disparaitre ....



Les points noirs ne partent pas definitivement etant donné que c'est le sebum qui s'oxyde au contactde l'air.. Il faut, pour les diminuer, effectuer regulierement des soins en insituts et a domicile pour parfaire.

Mis à part les comédons (points noirs) y a t il autre chose que tu aimerais améliorer au niveau de ton visage (confort, brillance ??) tu te dirige, peut etre, vers des produits pr un type de peau qui ne te convient pas
 
Re : Crème de jour et crème de nuit pour peau mixte ?

Non seuls les comédons me dérangent, j'ai quelques marques d'acné mais je ne pense pas que c'est une crème qui me les fera partir, je les cache donc tant bien que mal avec du fond de teint ...
 
Re : Crème de jour et crème de nuit pour peau mixte ?

Mis à part les comédons (points noirs) y a t il autre chose que tu aimerais améliorer au niveau de ton visage (confort, brillance ??) tu te dirige, peut etre, vers des produits pr un type de peau qui ne te convient pas

Je suis tout à fait d'accord avec toi, et je crois que c'est souvent un mauvais diagnostique de la nature de la peau qui engendre une mauvaise efficacité des soins appliqués.

Sinon, que propose tu pour les problèmes de brillance?...
 
Re : Crème de jour et crème de nuit pour peau mixte ?

Non seuls les comédons me dérangent, j'ai quelques marques d'acné mais je ne pense pas que c'est une crème qui me les fera partir, je les cache donc tant bien que mal avec du fond de teint ...


Ok ok. Concernant les marches d'acné il est possible de les faire disparaitre via la micro dermabrasion, lumiere pulser.. Mais le coup est assez elever.
Sinon, par rapport à se que je connais, car je travaille avec cette marque, chez SOTHYS il existe dans la gamme ''peau grasse'' une crème de jour qui va aider au renouvelement celullaire et donc diminuer les traces d'acné que tu as. C'est la crème ''reparatrice''. On obtient de très bon resultat avec cette crème, perso je les ais vu sur clientes et avec une utilisation acidue et quotidienne, la difference est flagrande !


biss
 
Re : Crème de jour et crème de nuit pour peau mixte ?

Je suis tout à fait d'accord avec toi, et je crois que c'est souvent un mauvais diagnostique de la nature de la peau qui engendre une mauvaise efficacité des soins appliqués.

Sinon, que propose tu pour les problèmes de brillance?...


Coucou,

Sinon concernant le probleme de brillance, tout d'abord tu dois eviter de trop ''exiter'' les glandes sebasser c'est à dire en evitant d'ulitiser des produits trop detergeants et donc agressif genre biactol etc.. En regle general produits grande surface qui contiennent enormement de glicérine et d'alcool. Ensuite, effectuer un bon nettoyage quotidien, masque etc..

Plus particulierement se que je peux te conseiller si tu recherche plutot en creme de jour ( toujours selon se que je connais tres bien c'est à dire chez SOTHYS) tu as soit la creme de jour ''hydra matité'' qui va rééquilibrer au niveau du sebum tout en gardant l'hydratation de ta peau. Ou bien tu as dans la gamme perfecteur de teint, une creme à utiliser comme un serum ''la matifiante'' qui va resserer le grain de peau, rééquilibrer au niveau de la brillant, lisser les traits tout en gardant l'hydratation sans etre comédogènes.

Si tu as d'autres questions n'hesite pas.
 
Re : Crème de jour et crème de nuit pour peau mixte ?

Merci de tes conseils, je ne conaissais pas cette marque, je la trouves où en parapharmacie ?
Au niveau des tarifs c'est abordable ?
C'est vrai que la crème pour les marques d'acné m'interesse beaucoup! J'avais aussi entendu parlé des cremes à base de bave d'escargot pour ces soucis là mais j'ai lu des avis positifs et des avis négatifs...
 
Re : Crème de jour et crème de nuit pour peau mixte ?

Merci de tes conseils, je ne conaissais pas cette marque, je la trouves où en parapharmacie ?
Au niveau des tarifs c'est abordable ?
C'est vrai que la crème pour les marques d'acné m'interesse beaucoup! J'avais aussi entendu parlé des cremes à base de bave d'escargot pour ces soucis là mais j'ai lu des avis positifs et des avis négatifs...



Pas de probleme. Non, ca ne se vend pas en pharmacie mais en institut. Vas sur le site de sothys, tu y trouveras les points de vente je pense bien.. Pour le prix, ça depend du produit. Mais une creme ou un serum peuvent vite montée car se sontdes produits au gamme,avc bcp d'efficacité et qui necessite peut de produit. (creme de jour; equivalent de la pulpe du doigt pr tout le visage.. Et tu vas donc facilement 6mois avc ta creme) meme à 50euros.. on fait vite le compte, surtout si on a de bons resultats !
 
Re : Crème de jour et crème de nuit pour peau mixte ?

C'est vrai que la crème réparatrice dont tu as cosé m'interesse vraiment! je vais aller voir ça... c'est des traitements de quelque temps ou il faut la prendre tout le temps ? En combien de temps voit on l'amélioration ?
Pour le sérum je finit bientot un serum purifiant équilibrant de chez Phyt's que j'ai pris en cure d'un mois donc pour l'instant pas besoin de serum je pense :sun:
 
Re : Crème de jour et crème de nuit pour peau mixte ?

C'est vrai que la crème réparatrice dont tu as cosé m'interesse vraiment! je vais aller voir ça... c'est des traitements de quelque temps ou il faut la prendre tout le temps ? En combien de temps voit on l'amélioration ?
Pour le sérum je finit bientot un serum purifiant équilibrant de chez Phyt's que j'ai pris en cure d'un mois donc pour l'instant pas besoin de serum je pense :sun:


phyt's est trs bien aussi !! Mais si tu as deja, parfait ! Non la creme reparatrice n'est pas à utilisé en cure mais en continu... Tu vois une amélioration apres la premiere voir la deuxieme semaine deja, pas longtemps à vrai dire mais tout depend d'une personne à l'autre. Apres, quand tu as eu le resultat escompté dirige toi plutot vers l'hydra matité par exemple chez sothys, qui va regularisé le sebum tout en gardant l'hydratation de ta peau. Pour les grosse imperfection aussi, chez sothys, il y a le serum OIL CONTROL. Il est à utilisé localement sur les grosses imperfections et non sur le visage. Il va retablir celle ci et t'evitera d'avoir de grosses marques par la suite si tu essaye d'y toucher..
 
Re : Crème de jour et crème de nuit pour peau mixte ?

Ok ben je vais me renseigner si des instituts le vendent près de chez moi, en esperant qu'il ne coûte pas un bras chez eux :21-crazy: lol

Sinon à part cette marque là vous conaissez d'autres crèmes qui estompent les cicatrices d'acnée les filles ?
 
Re : Crème de jour et crème de nuit pour peau mixte ?

vous pouvez essayer la gamme CHRONOS de Natura, elle apaise la peau
 
Re : Crème de jour et crème de nuit pour peau mixte ?

cicalfate de chez avène en pharmacie à environ 8€
répare très bien toutes les cicatrices meme les grosses sont atténuer, il me semble que c'était une astuce de nemesis que j'ai prise il y a quelques années.
par contre crème à mettre le soir car elle est tres épaisse et un peu grasse du a la quantité de zinc qu'elle contient !!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut