Création AE chez moi (dossier ERP ...)

amandine78360

Nouveau Membre
Bonjour tout le monde,
Je me présente, je m'appelle Amandine, j'ai 29 ans, mariée, 1 bébé, 1 chien et 1 chat :):):):):D et je vis dans le 78.

Je suis actuellement au chômage et je suis en train de faire les démarches pour être AE (auto entrepreneur).
J'ai donc mon rdv pour le SPI (stage de préparation à l'installation) qui est prévu pour octobre.
Je suis proprio d'une maison avec une petite dépendance dans le jardin où je souhaite installer mon institut.
Pour cela je dois faire quelques travaux (cloison pour séparer cabine et accueil, wc).
Mais c'est la que tout ce complique...
===>ERP !!!!!! et qui dit ERP dit normes !!!!!
Je voudrai me mettre aux normes pour être tranquille mais j'ai peur que ce soit refuser car :
1/ mon jardin n'est pas accessible car il a des marches, des pavés...
2/ la porte de ma dépendance (qui date des années 70) n'est pas aux normes d'accessibilités
3/ sécurité incendie: je ne sais pas trop ce qu'il faut faire exactement...

Peut on dire que pour les personnes handicapées, on peut se déplacer chez elles et du coup éviter les travaux d'accessibilités?

Je trouve que c'est décourageant alors que nous voulons juste faire ce que nous aimons chez nous !!!!

Je voudrai avoir des avis sur celles qui comme moi on réussi (ou pas) à s'installer chez elle.

merci par avance
 
Je reviens vers vous car je suis allée a la mairie pour leur demander.
Le Mr qui s'occupe de ça m'a dit qu'il fallait que je dépose un permis de construire car il y a des travaux ainsi qu'un changement de destination de mon annexe.
J'ai rdv vendredi pour qu'il m'aide a faire ca.

Pas de réponse? :cry:
 
Je suis la discussion mais je n'ai malheureusement pas de réponse à te donner. Question peut etre débile : c'est quoi ERP?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut