Création après radiation auto entreprise

harmony-06

Auto-entrepreneuse!!
CAP ESTHETIQUE
CAP COIFFURE
Bonjour les filles!! J'ai besoin de votre aide!! Est ce que une d'entre vous est passer d'un code ape 9602b a 9602 a ? Sans devoir attendre les 2 ans de délais?? J'ai radié mon entreprise à domicile en soins esthétique au mois de juillet et je voudrais ré-ouvrir une entreprise dans la coiffure a domicile ( j'ai tous les diplômes) mais quand les codes ape sont les mêmes on doit attendre un délai de 2 année civile... Est ce que le fait que la dernière lettre ne soit pas les mêmes se serait bon?? J'ai besoin de vos avis!!merciiiii
 
pourquoi s'être radié, une changement de code ape aurait suffit surtout si tu gardes le même statut
 
Parcque sa fait depuis 2009 que mon entreprise était créé et avec l'arrivée d'un bébé et une nouvelle situation professionnel je n'ai jamais eu le temps de m'y mettre à fond comme je le souhaité. .. du coup en juillet j'ai reçu un papier pour m'informer de la radiation de mon entreprise pour faute de chiffre. .. donc je l'ai arrêter. ... maintenant avec la rentrée scolaire de mon fils en 1er annee de maternelle je me dis que finalement avoir des horaires adaptés à lui n'aurait pas était plus mal. .. et enfin réalisé mon rêve. ..
 
normalement il faut un an minimum entre la radiation et la création sinon ils te refusent le statut et tu passes en entreprise individuelle... la loose
 
Oui l'année en cours et une année civile. .. j'ai appelé la chambre des métiers, il me reste une solution de créer une entreprise individuelle qui ne relève pas de l'auto entreprise. ..
 
oui voila, c'est ce qui m'est arrivé ! Mais je peux te dire que je galère, les charges ne sont pas les mêmes !!!
 
Tu paye tous les trimestre c'est sa? Combien à peu près? Justement sa me fais un peu peur ...
 
oui tu payes au trimestre mais maintenant c'est nouveua on peut échelonner au mois. C'est environ 45% de charges me semble t il !
La première année c'est une estimation et ensuite c'est sur l'année précédente
 
Ok, et sa fait combien de temps que tu as créé ton entreprise? Du coup ta fais une e.i? Et niveau papier sa va où il te demande bp de choses?
 
ben moi 5 minutes, je l'avait fait en ligne, je me suis inscrite en auto entrepreneur et c'est le rsi qui a refusé mon statut et qui m'a basculé automatiquement en auto entrepreneur. J'avais cessé ma précedente entreprise 8 mois auparavant, je ne savais pas qu'il y avait un délai pour recréer !
 
coucou,

Je relance ton post pour savoir où tu en étais?
Et petite question si d'autres savent: Si on change de code et de région, le problème reste le même? et de revenus principal à secondaire?

En gros avant A.E en soins de beauté, activité principal, provence alpes cotes d'azur

Auj: A.E en coiffure, activité secondaire, franche comté
 
Je pense que le problème reste le même, soins de beauté et coiffure ont le même code ape...
 
Je savais pas. Donc je ne pas me lancer quoiqu'il arrive :/
Sauf si le changement de région ou de statut fassent la différence
 
oui :/ je vais tenter l'inscription, la dénomination et le statut étant différent. On verra bien ce qu'il en ressort..
 

Ca peut vous intéresser:

Haut