Création d'entreprise, Extensions cheveux/ongles/cils et UV.

Vani11e

Nouveau Membre
Bonjour, je suis actuellement en création d'entreprise. Je souhaiterai ouvrir une sorte d'institut pratiquant la pose d'extensions, la pose d'ongles, les uv, et si celà est possible la pose d'extension de cils. J'aimerai connaître les diplômes ou formations qu'il faut pour exercer ces techniques. Je suis allée me renseigner à la Chambre des métiers de ma ville, où l'on m'a certifié qu'il ne faut aucun diplôme, ni formation... ce que j'ai vraiment du mal à croire. Donc si quelqu'un peut éclairer ma lanterne... j'en serais ravie !
 
Re : Création d'entreprise, Extensions cheveux/ongles/cils et UV.

si tu veux proposer des uv dans ton institut tu dois passer une formation uv qui est obligatoire . La formation est à repasser tous les 5 ans pour être en régle , et un entretien de ton appareil tous les 2 ans . Pour les autre prestation que tu veux proposer c' est bien de faire une formation pour avoir les bon geste à prendre et après de l' entainement . fait des recherches sur le forum tu trouvera des centre de formation sur ta région .
 
Re : Création d'entreprise, Extensions cheveux/ongles/cils et UV.

Oui, je me suis déjà renseignée. J'ai un BP Coiffure, donc la pose d'extensions je sais faire. Pour les ongles et les cils, il me faudra une formation... mais j'ai vu sur certains forums qu'il fallait le cap esthétique. J'ai envoyé un mail à la fédération de l'ésthétique, et appeler celle de la coiffure, où on m'a dit de rappeler mardi, mais je suis impatiente de savoir !
 
Re : Création d'entreprise, Extensions cheveux/ongles/cils et UV.

Bonjour, je suis actuellement en création d'entreprise. Je souhaiterai ouvrir une sorte d'institut pratiquant la pose d'extensions, la pose d'ongles, les uv, et si celà est possible la pose d'extension de cils. J'aimerai connaître les diplômes ou formations qu'il faut pour exercer ces techniques. Je suis allée me renseigner à la Chambre des métiers de ma ville, où l'on m'a certifié qu'il ne faut aucun diplôme, ni formation... ce que j'ai vraiment du mal à croire. Donc si quelqu'un peut éclairer ma lanterne... j'en serais ravie !

Tu vas pratiquer toi même ou engager des Professionnelles de la pose ??
 
Re : Création d'entreprise, Extensions cheveux/ongles/cils et UV.

Alors je te conseil quand même de mieux te renseigner....Ne faut il pas être esthéticienne pour la pose de cils?? Et un diplôme de gestion ?? En Belgique il faut aux moins ça pour ouvrir un centre ( je ne pense pas me tromper).......
 
Re : Création d'entreprise, Extensions cheveux/ongles/cils et UV.

Avec le BP coiffure, tu n'as pas été formé pour les extensions.....Tu as appris ou ??
 
Re : Création d'entreprise, Extensions cheveux/ongles/cils et UV.

C'est c'que j'essaye de faire sur ce forum...
J'ai fait le nécessaire auprès de la Fédération de l'Esthétique et j'attends une réponse, et à la Fédération de la Coiffure on m'a dit de rappeler mardi.
 
Re : Création d'entreprise, Extensions cheveux/ongles/cils et UV.

J'ai apprit durant mon apprentissage, et me suis entraînée sur la famille, des amies.
 
Re : Création d'entreprise, Extensions cheveux/ongles/cils et UV.

Tu risque d'avoir des avis différents et au final ne plus savoir vraiment ce qui est juste lolll.

Je comprend ton impatience ......
 
Re : Création d'entreprise, Extensions cheveux/ongles/cils et UV.

Oui c'est ce que je viens de voir sur différentes discussions ! Apperement la seule source sure serait la Fédération, vu que même à la chambre des métiers ils ne sont pas capables de t'informer correctement !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut