Création d'un institut "spa"

thyca

Nouveau Membre
Bonjour,

Voilà le sujet est dit : je vais créer un institut de beauté "spa" et je compte me demarquer des traditionnels institut de beauté!!!! J'éspère que cela va marcher:shamrock_for_march_.....

En tout cas j'aurai besoin de vos conseils car je sais qu'il y a beaucoup d'estheticienne avec de l'experience et vos conseils constituent de l'or pour moi...Il faut dire que mon projet n'est pas banal et vous l'imaginez bien coùte chèr.
J'ai déjà contacté les fournisseurs et je dispose d'un local de 150m² : pour l'instant j'en suis déjà à 100 000€ sans le materiel et les travaux car il faut que je fasse le fond de commerce.!.! Peinture, sol, electricité et toutéquanti........
Je pense en avoir en tout pour 250 000€ qu'en pensez-vous les filles??? Je suis jeune remplie d'ambition, capable de surmonter quelques epreuves et surtout epaulée par mon mari et ma famille......

Merci pour vos commentaires, bisous
:)
 
Re : Création d'un institut "spa"

fonce ma belle!!! on a qu'une vie!!!
 
Re : Création d'un institut "spa"

Merci pour tes encouragements......:cool:
super ton blog avec tes faux ongles....une passionnée je vois....
à+, bisous
Thyca
 
Re : Création d'un institut "spa"

pour mon avis, il est plus mitigé.

que se soit un institut ou un spa, il faut faire le bon choix; car tu engages ta vie et beaucoup d'argent, si tu te plantes c'est chaud.

j'ai une amie qui à un spa et franchement c'est énormement de boulot et d'investissement.

on ne peut pas te dire "fonce" comme ça, la mieux placer est toi-même, et nous n'avons pas tous les élèments en main pour savoir si tout l'investissement que tu vas mettre en jeu vaut le coup ou pas.

Effectivement on ne vie qu'une fois et la vie est courte, mais la vie est fais de choix, à toi de savoir si tu fais le bon choix.

Tu dois voir si le loyer n'est pas trop cher, si les charges sont élevées, si tu auras de la clientèle, si tu vas rentrer dans tes frais et si oui en combien de temps..... il y a pleins de facteur qui rentre en compte.
Je t'inviterais à bien réfléchir, car 250 000€ c'est une somme et si tu te plantes, il faut rembourser.

Par exemple, j'avais vu une boutique dans un quartier fameux, pas de concurrence, une boutique à tomber à la renverse. Malgré que j'avais flaché sur cette boutique, j'ai été raisonnable (4000€ de loyer/mois + les réparations + le matos + les charges + le mobilier et autres)
Pourtant j'avais fait une étude sur mon CA et je rentrais dans mes frais largement, mais j'ai préférée être raisonnable, j'en avais pour 100 000€ de mise de départ.
Dès fois il faut savoir être raisonnable et bien réfléchir. Surtout que j'ai vu des locaux dispos dans le même quartier et de superficie équivalente pour - de 2000€/mois.

Mais ce n'est que mon point de vue.

Mais si tu penses que tu peux te permettre, effectivement fonce, il n'y a que toi qui est la mieux placée pour parler.
 
Re : Création d'un institut "spa"

Je travaille dans un institut spa .Ma patrone(25 ans) a deboursé 500 000 euros pour un institut.Elle a créer un espace detente super relaxant ki contient sauna hammam douche hydro massage dans 2 cabine, soins corps divers....C'est un tres belle institut qui accueil pas mal de clienteles.Et comme les gens se sentent bien a l'interieur bin il lache de l'argent et reste fidel e a leur estheticiennes. Sa fé maintenant 3 ans qu'elle tourne super bien et elle n'a jamais regratté d'avoir sauté le pas....elle vient d'ailleurs d'opté pr une nouvelle marque.....Les cinq mondes.....Super marque voila si tu as besoins d'autres chose je suis la...En bref Fonce!!!!!!!
 
Re : Création d'un institut "spa"

fonce ma belle!!! on a qu'une vie!!!
oui passionnée de cher passionnée lol!
si au fond de toi tu as envie de le faire et que tu as bien fait tes calcules! fait le! mince alors dans la vie si tu fout pas des coup de pieds dans les porte tu avance pas!
il y en a d'autre qui l'on fait le spa sa marche a fond en ce moment en plus!
si tu es sur de toi! vas y!!
 
Re : Création d'un institut "spa"

j'avais pensé à faire un institu spa et ongles si tu veux je peux te fournir un numéro de qq'un qui peux te donner des renseignements gratos (sans rien te vendre!) je l'avais trouvé sur internet car c'est une personne qui s'y connait super bien dans le domaine, ça peux toujours t'aider et t'éclairer un peu plus sur la chose . http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine13874.html
 
Re : Création d'un institut "spa"

salut
je viens de m'installer moi meme a mon compte en créant un institut de relaxation. j'appelerais pas ça un spa étant donné que je n'ai que le hammam.
tout ce que j'aurais a te dire c de faire ce que tu penses tout en écoutant ton comptable et ton banquier.
pour ma part le boulot a été long pour faire les demandes auprès des banquiers et faire le bilan prévisionnel. c'est sur qu'il ne faut pas faire n'importe quoi non plus.
je suppose que tu achète vu l'investissemnt que tu as.
en tout cas moi ça fait 3 semaines que j'ai ouvert et je suis super contente.
a toi de voir si l'emplacement est bon et si tu crois en ton projet. c'est ça le plus important
en tout cas je te souhaite bon courage car c'est pas tous les jours faciles et il faut pas se décourager en attendant l'ouverture
tiens nous au courant
bisous
 
Re : Création d'un institut "spa"

:coeur: Merci beaucoup les filles, je suis vraiment heureuse de vos messages et je suis d'ailleurs désolé de vous répondre aussi tardivement.....

Chouchi-nails : Merci pour tes conseils c'est exactement ce que je pense, c'est pour cela que j'en parle beaucoup à mon mari pour savoir s'il est prêt à m'épauler dans cette étape, à consillier le fait que je vais entreprendre une autre vie et que cette somme si malheureusement cela ne marche pas il faudra la rembourser. Ce n'est pas quelque chose que j'entreprendrai a la légere je veux me battre pour se projet, les idées , la motivation elle est là mais je sais qu'il n'y a pas que ça pour y arriver: il faut aussi les clients ;-)
Mais je vais voir en juin quand j'aurai fini avec les fournisseurs et obtenu tous les devis l'expert comptable et le banquier => j'ai hâte.
Je te remercie pour ton honnêteté et c'est vrai que ce n'est pas un engagement à la legere!!

Sab-nail.art : Merci aussi pour tes conseils cela va m'aider le fait que tu travail dans le domaine qui me passionne : le"spa":34-yes:

Djena13 : Merci pour cette adrese je pense qu'elle va bien me servir:ok:


Bulle de bien être : Merci, ton site montre bien ta passion et ton ambition
super beau super tendance.....


=>c'est vrai le monde du "spa" est une réalité à ne pas négliger et c'est notre avenir dans notre beau métier d'estheticienne
 
Re : Création d'un institut "spa"

Coucou,
merci pour ton message et ton soutien Lela : super interessant le concept coiffure/esthetique vraiment sympa ;)

bulle de bien être une petite question où as-tu trouvé ta banque d'accueil (comptoir)?

Bonne journée à vous les filles => aujourd'hui il fait beauuuuuuuuuu!!! et à bientôt!!!!

Thyca...
 
Re : Création d'un institut "spa"

:31-oops-sorry: je suis désolée mais je ne comprends pas ta question que signifie banque d'accueil?!!:oops:
 
Re : Création d'un institut "spa"

salut
pour répondre a ta question j'ai acheter ma banque d'acceuil chez boy diffusion c mon fournisseur d'esthétique. je c pas si tu connais. c surtout dans le sud ouest. la marque je c pas c laquelle par contre.
 
Re : Création d'un institut "spa"

j'ai ouvert mon 1er institut a 22ans!! ct génial! fonce fais ce que tu as envie ne regrette jamais rien! Profites de tout a 100% et si tu es compétente, gentille et souriante tu vas faire un carton!!! bonne chance tiens nous au courant!:)
 
Re : Création d'un institut "spa"

Lela : une banque d'accueil c'est en fait un comptoir, là où tu met ton ordinateur, ton planning etc....En fait au début je cherchait sur internet "comptoirs" jusqu'au jours où on m'a dit mais non ça s'appelle "banque d'accueil" je ne savait pas non plus ;-)

Merci Bulle de bien être je vais regarder si je peux les trouver ces fournisseurs....parce que franchement je le trouve top!!!

Merci Lili pour tes encouragemments, j'apprécie...
 
Re : Création d'un institut "spa"

Recoucou les filles,
besoin de votre aide : je cherche des mesures pour les cabines d'épilations, de soins visage et corps etc.....dites moi vos mesures....
 
Re : Création d'un institut "spa"

coucou
pour la caisse j'ai regarder sur la facture. c un meuble caisse delta2 concept oak la marque c peut etre REM mais je suis vraiment pas sur
sinon je vais te donner mes mesures. c vrai que c pas facile moi mon plan a mis 6 mois pour devenir définitif. il faut bien le réfléchir. mes pièces sont déja grandes mais si tu as beaucoup de places tu peux encore faire plus
épilation: 2.72 par 2.95
uv: 2.32 par 2.16
visage et corps:3.20(elle est pas rectangulaire mais ça donne a peu près ça! lol)
j'ai une salle futon également qui fait 2.85 par 2.95
hammam avec salle relaxation: 3.53 par 5.85
entrée: 5 par 3 a peu près
pense que les couloirs doivent faire au moins 90 cm et fais attention au norme pour les handicapés si tu dois les faire
voila
en tout cas si tu peu te lancer fais le c une super aventure. j'ai que 23 ans et je suis super contente d'avoir pu me lancer
 
Re : Création d'un institut "spa"

Merci Bulle de bien être pour ta réponse comme ça j'ai une comparaison avec les cabines où je travaille actuellement...
Merci pour ton aide et bonne continuation à toi....bisous,
Thyca.
 
Re : Création d'un institut "spa"

ok j'ai compris !!!!
chez nous en suisse on dis récéption ou desk!!!

alors tu va tomberquand je vais te dire ou je l'ai acheté!!!!:Traslocatore02:

IKEA
tout bête juste un peut relooker!!!! et de l'autre coté il y a2 étagère:hi:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut