création entreprise et contrat temps partiel

ninn34

Nouveau Membre
Bonjour!!
suis je au bon endroit? o_O
Alors voilà peut être certaines sont dans mon cas ou connaissent qqun dans mon cas, j ai actuellement un contrat à temps partiel et selon mes 1ères infos auprès de la GRH et confirmation par l'inspection du travail je peux avoir un autre emploi tant que je ne dépasse pas 42h par semaine (ni + de 10h de travail par jour) bref donc en somme j aimerai donc garder mon cdi temps partiel évidemment, et pouvoir créer mon entreprise onglerie, maquillage ou conseil en image (future formation). Je pense selon les infos lues ici prendre rdv avec la chambre des métiers mais avant ce jour pouvez vous me dire si pour ce "peu" de nombres d'heures accordé ce peut être rentable de monter mon salon? :)
 
Monter un salon ? C est à dire prendre un local etc ? À mon avis non. Pour faire démarrer une entreprise il faut être très disponible, et avoir bcp de temps de libre afin de pouvoir couvrir les charges, etc... Je ne sais pas quand est ce que tu travailles mais avec un institut (ou salon) il faut travailler au moins du mercredi au samedi car c est la que l argent rentre. As tu pour commencer les qualifications requises ?
Bon courage en tout cas :)
 
alors pour le salon disons que non en effet ce serait soit faire un espace chez moi (j ai cru comprendre que ça se faisait? en statut auto entrepreneur ?... ) ou faire à domicile car c'est vrai que mes seuls jours de disponibilités sont les mercredis et samedis, pour l instant, une heure ou 2 le soir est jouable aussi après mon travail. je peux réduire ce temps partiel si justement mon activité annexe me le demande et je préfèrerai j'avoue:rougir:
côté onglerie oui j'ai suivi une formation et m'entraine depuis sur mes amies, famille et moi même ... je vais avoir une formation bientôt en maquillage pour compléter mon désir d'offrir un service en + et également une formation de conseil en image + pour convenance personnelle mais pourquoi pas + tard le tenter et lancer cette offre mais tout ça est encore flou alors ne voulant pas faire n'importe quoi n'importe comment je tente de glaner un maximum d info pour me lancer et créer "ma petite entreprise" :)
 
En effet tu auras au départ très peu de temps...
Oui tu peux faire un espace chez toi mais je crois qu il faut que tu te renseignes à ta mairie car il y a des normes handicapés à respecter. Donc si c est en étage sans ascenseur tu risques peut être de tomber sur un os. Après je te conseille de faire une formation à la chambre des métiers qui s appelle "stage de préparation à l installation" et qui te permet de poser un peu les bases et de vérifier si ton projet est viable.
Il faut que tu te poses pas mal de question:
- comment vas tu te faire connaître ?
- comme tu n as pas bcp de temps disponible comment vas tu gérer les demandes de rdv ?
- renseigne toi bien sur le statut A-E

Etc, etc...

Mais en soi oui c est possible, après il va falloir que tu poses "les bases" pour être sur que ton projet est cohérent :)
 
je t'avoue que j'y réfléchis depuis qques mois et j'en ai la soupape qui fume ! je découvre depuis peu à force de vous lire qu il me faut me diriger vers la chambre des métiers donc dès la semaine prochaine je m'en occupe afin d'avoir des réponses + précises.
là ou j habite il y a une prothésiste ongulaire qui a ouvert et je doute que les normes soient respectées car entrée étroite et bureau en étage il me semble enfin pour ma part l'accès est bon petite montée sans escalier de la rue à mon entrée et je suis en rdc :)
je crois que mon principal souci est la rentabilité de mon projet vu mon emploi du temps, prendre le temps et serrer la ceinture le temps de fidéliser une clientèle et réduire mon emploi premier ...? tant que questions... mais quand on veut on peut dit on alors je ferai tout pour y arriver! (restons optimiste!)
pour me faire connaître j ai des amies qui n'attendent que mon top départ pour me faire connaître + flyers et cartes de visites?
pour gérer mes rdv justement je les calerai les fins d 'après midi/ début soirsée ou jours de libres ....
( oops je rectifie c etait 44h par sem pas 42h)
 
C est des risques à prendre... Moi je réduirai un peu... Au moins pour avoir une après midi complète de libre... Pour avoir de la place pas qu en fin de journée...
 
ok je prends note de ton conseil, je te remercie!! je tacherai de voir comment me libérer (nombres d'heures = salaire aussi bien sur ) une apm complète en + du mercredi en semaine ...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut