Crédit immobilier en étant AE

Elogreg76

Membre Populaire
Bonjour, je suis désolée par avance si je ne post pas au bon endroit. Je voulais savoir s'il y a des auto entrepreneur qui ont réussi à obtenir un crédit immobilier ? Si oui, avec quelle banque? Combien vous avez pû emprunter ? Ça faisait combien de temps que vous étiez AE ? Merci
 
Coucou Elogreg ;-)

Pour un emprunt, il faut présenté les 3 derniers bilans de ta société.
Il y'as déjà plusieurs posts sur les demandes de crédit, pas forcément pour l'immobilier.

N'hésite pas à utiliser la fonction recherche ;-)
 
D'accord merci. Oui toute lapre midi j'ai cherché mais j'ai pas trouvé mon bonheur sur l'immobilier dsl :s ah donc c'est mort pour nous alors car je viens tout juste de me mettre auto entrepreneur.. Pfff j'ai pas envie d'attendre encore 3 ans moi depuis le temps qu'on attend..:( et puis c'est bête qu'il demande ça car une entreprise peut stopper a tout moment donc bon :/
 
Elogreg76 a dit:
D'accord merci. Oui toute lapre midi j'ai cherché mais j'ai pas trouvé mon bonheur sur l'immobilier dsl :s ah donc c'est mort pour nous alors car je viens tout juste de me mettre auto entrepreneur.. Pfff j'ai pas envie d'attendre encore 3 ans moi depuis le temps qu'on attend..:( et puis c'est bête qu'il demande ça car une entreprise peut stopper a tout moment donc bon :/
demande à Malinou76 il me semble avoir lu qu'elle venait d'acheter un terrain à bâtir et elle doit être mais pas sûre à 100% en AE ;)
 
Bon Ben j'ai RDV avec mon conseiller banquier dans 2 semaines on va parler de tout ça on verra bien.. Il m'a dit de ramener un prévisionnel si j'ai. J'en ai pas mais je suis bien tenté d'en faire un si ça peut aider. Quelqu'un pourrait m'aider ? Je ne sais pas du tout comment on fait .. En attendant je vais fouiller sur le fofo voir ce que je peux trouver ;)
 
Normalement tu aurais du faire ton prévisionnel Avant de démarrer ton AE pour savoir justement si ton projet tenait la route. ...
Fais en surtout un avant ton rdv banque car sinon ils risquent de considérer que tu n'as pas préparé ton truc comme il faut et ça va te jouer des tours !
 
En fait j'en ai fait un sans en faire un, j'ai surtout calculé un peu, combien je dois faire mes prestations, combien je dois avoir de clientes par mois minimum pour payer mes charges fixes. Mais j'aurais aimé lui présenter quelque chose de bien propre mais je ne sais pas comment faire et par où commencer :/
 
Bah si c'est ça un prévisionnel ;-)
Détailles un peu tes charges, fais un joli tableau, sur trois ans et hop lol
Sinon dans la section gestion d'entreprise il y a des posts sur le sujet, faut que tu fouines ! ;-)
 
Ah d'accord mdr. Ben pour les charge j'ai pas compté l'accre car je ne sais pas si je v y a lit droit alors j'ai direct compté en arrondissant à 25% comme ça chui tranquille. Mais pour ce qui est du matériel etc.. J'ai pas déduits car je ne sais pas encore comment ça va se liquider tout ça :/ merci je v y faire un tour ;)
 
Euh franchement je galère trop pour mon prévisionnel pfff :( car j'ai l'impression d'être bloqué vu que je n'arrive pas à chiffrer la quantité de gel que j'ai besoin pour les clientes etc. Avec un pot combien de poses, pareil pour les cils, enfin franchement là je galère carrément :'( je me mélange les pinceaux, je m'embrouille pfff
 
Je ne saurais pas t'aider là dessus, mais j'ai déjà vu ce genre d'information dans la section "gestion d'entreprise" mais ça date un peu !
 
D'accord merci. Oui j'ai fouillé j'ai trouvé ce qu'était un plan prévisionnel comment le calculer etc.. Mais rien en détails par rapport aux matériels ou alors faut pas le noter :/ je ne sais pas si on peut m'aider a pôle emploi ou non ?
 
Un crédit immobilier en étant en auto-entreprise est-ce bien raisonnable ? Les banques sont assez frileuses je pense, car dans leur tête qui dit auto-entreprise dit revenus limités. Après je pense que si vous montrez une stabilité dans vos revenus personnels/pro et une certaine sécurité, que votre dossier est bien ficelé, ya pas de raison que le banquier fasse la fine bouche.
En fouillant un peu là je vois sur le site http://www.lesclesdumidi.com qu'en 2013 le volume des prêts immobiliers accordés à fait un bon de plus de 15%. Les taux de crédits ont baissé l'année passée, particuliers comme pro, faut il aussi croire que les banquiers laisses passer plus de dossiers ?
 
Oui c'est vrai :/ bon on pouvais avoir quelque chose en se basant sur mon dernier emploi mais ça reste short quand même alors on a décidé d'attendre 2 ans voir où ça en est en espérant que mon activité va bien marcher :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut