Créer Sa Boîte à Domicile : 10 Questions Pour Faire Le Bon Choix .. !

Re : Créer Sa Boîte à Domicile : 10 Questions Pour Faire Le Bon Choix .. !

super post merci a toi:hi::hi:
 
Re : Créer Sa Boîte à Domicile : 10 Questions Pour Faire Le Bon Choix .. !

salutttt

j'aimerai savoir peut on avoir un pret de 4000euro a taux 0 ?
par la mission locale ou le plie ou l'anpe que sais je lol

mirciiii
 
Re : Créer Sa Boîte à Domicile : 10 Questions Pour Faire Le Bon Choix .. !

j ai vraiment pas de bol...j ai envoyer une lettre pour demander l autorisation a mon proprietaire (hlm) de pratiquer la prothesie ongulaire a mon domicile et il m on refusé que puis je faire?est ce neccessaire de relancer?
 
Re : Créer Sa Boîte à Domicile : 10 Questions Pour Faire Le Bon Choix .. !

Bonjour à toutes!!

Je suis en formation de prothésiste ongulaire qui devrait se terminer en Mars!! Seulement voila on m'a dit que l'on pouvait se mettre à son compte pour faire à domicile sans avoir de diplôme (j'aurais le miens en Mars)! en faite je pars bientôt pour pratiquer pendant un stage qui est compris dans ma formation ( ma formation est par correspondance) bref est ce que je peux me mettre en création d'entreprise des mon retours de mon stage avant d'avoir mon diplôme? telle est la question???

J espère je ne vous ai pas embrouillé!!

J'ai du mal à me comprendre moi même parfois ... faut m'aider!!

Merci d'avance

Floriane...
 
Re : Créer Sa Boîte à Domicile : 10 Questions Pour Faire Le Bon Choix .. !

Bonjour à toutes!!

Je suis en formation de prothésiste ongulaire qui devrait se terminer en Mars!! Seulement voila on m'a dit que l'on pouvait se mettre à son compte pour faire à domicile sans avoir de diplôme (j'aurais le miens en Mars)! en faite je pars bientôt pour pratiquer pendant un stage qui est compris dans ma formation ( ma formation est par correspondance) bref est ce que je peux me mettre en création d'entreprise des mon retours de mon stage avant d'avoir mon diplôme? telle est la question???

J espère je ne vous ai pas embrouillé!!

J'ai du mal à me comprendre moi même parfois ... faut m'aider!!

Merci d'avance

Floriane...

Coucou !

Alors pour la prothésie ongulaire, il n'existe pas de diplomes. Cependant il existe seulement une attestation de stage qu'on peux également appelé " certificat " il prouve donc que tu as bien suivi une formation de prothésiste.

Par contre je te conseille de t'entrainer 6 mois après ta formation au moins pour gagner de la rapidité et de faire des poses parfaites avant de te lancer sur clientes
 
Re : Créer Sa Boîte à Domicile : 10 Questions Pour Faire Le Bon Choix .. !

oui c'est ce que je comptais faire en recherchant des modèles déjà histoire de me faire une petite clientèle mais le soucis c'est que dans c'est cas la je ne peux pas distribuer mes cartes de visite!! Sinon pour monter son truc le mieux c'est de s'immatriculer c'est ca ???
 
Re : Créer Sa Boîte à Domicile : 10 Questions Pour Faire Le Bon Choix .. !

oui c'est ce que je comptais faire en recherchant des modèles déjà histoire de me faire une petite clientèle mais le soucis c'est que dans c'est cas la je ne peux pas distribuer mes cartes de visite!! Sinon pour monter son truc le mieux c'est de s'immatriculer c'est ca ???

Aucune pub si tu travaille sur modèle enfin pas genre flyers ect.
Tu peux trouver des modèles dans ton entourage, ou mettre une annonce sur des sites de petites annonces gratuites en précisant bien que tu recherche des modèles et que tu demande uniquement une participation financière pour les produits !

Oui pour monter ta propre affaire, tu peux soit démarrer en portage salariale ou créer ta propre entreprise en t'immatriculant.

Tu trouvera plein de post sur le forum à ce sujet !
 
Re : Créer Sa Boîte à Domicile : 10 Questions Pour Faire Le Bon Choix .. !

Floriane bonjour...

Je n'y connais rien en onglerie...
Par contre si tu souhaites développer une activité indépendante la gamme des produits LR qui touchent à la beauté et à la santé est forcément une bonne carte à mettre à côté de ta spécialité.. tu feras d'une pierre deux coups et cela m'étonnerait que cela donne de mauvais résultats !
A ta disposition pour plus d'info
 
Re : Créer Sa Boîte à Domicile : 10 Questions Pour Faire Le Bon Choix .. !

Oui Surson 31 Merci Je Veux Bien Plus D Infos Tu Es Un Distributeur C Est Cela??
 
Re : Créer Sa Boîte à Domicile : 10 Questions Pour Faire Le Bon Choix .. !

personne ne sait expliquer aussi bien pour la belgique ?
 
Re : Créer Sa Boîte à Domicile : 10 Questions Pour Faire Le Bon Choix .. !

Créer Sa Boîte à Domicile : 10 Questions Pour Faire Le Bon Choix .. !






1 - Quel statut choisir ? Travailleur indépendant ? SARL ? EURL ? SAS ?
Aucun statut n'est incompatible, mais travailler chez soi signifie généralement qu'on ne va pas recruter immédiatement en restant sur une petite taille d'entreprise, pour laquelle les statuts de SA ou de SAS semblent surdimensionnés. Les formes « en nom personnel », commerçant ou artisan, sont également à proscrire d'une manière générale, sauf pour les professions libérales. Il reste donc la SARL, le meilleur outil pour fonder une entreprise . Toutefois, si la société n'est domiciliée chez son fondateur que pour quelques semaines, créer une SA d'emblée peut être préférable à un changement de statut ultérieur et coûteux.

...

Coucou bravo en tout cas d'avoir pris le temps de rédiger tout ça!
Par contre tu ne parles que de SARL pourquoi ne pas envisager l'EURL??
 
Re : Créer Sa Boîte à Domicile : 10 Questions Pour Faire Le Bon Choix .. !

Bonjour,
sans doute s'agit-il ici de créer sa boite à domicile dans le domaine manucure onglerie!
Il y a en effet une autre alternative si l'on veut purement et simplement une activité à domicile...
Un statut très simple qui existe en France : que l'on soit salarié dans une entreprise, chomeur ou retraité ...!
Le statut de VDI vendeur à domicile indépendant = assimilé salarié, l'entreprise partenaire cotise à l'URSSAF pour vous, mais indépendant sans lien de subordination c'est à dire sans patron !.... c'est à dire être son propre chef sans contraintes ni stress extérieur !
Cela permet de se lancer progressivement, de chez soi (limite : le plafond de la sécurité sociale 3 années de suite !) passé ce cap on passe à un autre statut - génial quoi !
Les industriels partenaires il y en a plusieurs . Je me contenterait de vous signaler le mien depuis 2 ans déjà... LR Health & Beauty Systems... une fantastique gamme de 2000 produits dédiés à la beauté et à la santé, un domaine sensible pour vous mesdames;
Voulez-vous en savoir plus ? n'hésitez pas à me contacter, je vous donnerais toutes les informations nécessaires pour évaluer l'intérêt de cette activité pour vous.
Cordialement
Surson 31
 
Re : Créer Sa Boîte à Domicile : 10 Questions Pour Faire Le Bon Choix .. !

bravo cindou, ce post est extra...
Merci aussi surson 31 pour avoir ouvert un autre horizon...
Moi je mets +1 à chacune!
Bisouilles... @++
 
Re : Créer Sa Boîte à Domicile : 10 Questions Pour Faire Le Bon Choix .. !

Bonjour Laeet, as tu eu une réponse à ta question? je me pose la meme que toi.
 
Re : Créer Sa Boîte à Domicile : 10 Questions Pour Faire Le Bon Choix .. !

ton poste est trés intérréssant, y-a t-il un autre poste qui ne parle que de l'ouverture d'un institut a son domicile?
 
Re : Créer Sa Boîte à Domicile : 10 Questions Pour Faire Le Bon Choix .. !

Tu a toujours des bon trucs toi, merci bichette, bisous!
 
Re : Créer Sa Boîte à Domicile : 10 Questions Pour Faire Le Bon Choix .. !

merçi pour ton poste cindou!!tres interessent
 

Ca peut vous intéresser:

Haut