Créer Sa Boîte à Domicile : 10 Questions Pour Faire Le Bon Choix .. !

Re : Créer Sa Boîte à Domicile : 10 Questions Pour Faire Le Bon Choix .. !

:Dancing_angry:
Oh les filles ! oh les filles !
grandes nouveautés qui devraient vous intéresser !
Deux gammes de maquillage toutes nouvelles et simples d'utilisation , pour lancer votre business ....!
Colours et Deluxe lancées par LR
http://www.youtube.com/watch?v=zW2T9TZypFQ
 
Re : Créer Sa Boîte à Domicile : 10 Questions Pour Faire Le Bon Choix .. !

Merci Cindou ton post est super tu a répondue à plusieurs questions que jme posait. Je souhaite me lancer à domicile mais j'ai un peu peur lol !
 
Re : Créer Sa Boîte à Domicile : 10 Questions Pour Faire Le Bon Choix .. !

=)Super ce post ! Merciiiiiiiiii
 
Re : Créer Sa Boîte à Domicile : 10 Questions Pour Faire Le Bon Choix .. !

Très complet merci beaucoup !!!!!!!!!!!
 
Re : Créer Sa Boîte à Domicile : 10 Questions Pour Faire Le Bon Choix .. !

Bonjour les filles,

Je relance un peu le débat, mais j'ai besoin de votre aide. En gros je vous explique, je souhaite changer de métier étant en grande distribution et pour diverses raisons, entre autre ma passion pour la pose d'ongles, je souhaiterai monter mon entreprise à domicile. Donc mes questions sont simples :
- quel statut ( pour pouvoir lâcher ma boite progressivement)
- quelle formation et chez qui (je suis dans le Gard)
- quel matériel et quels produits ( en sachant que je me fais déjà les poses ainsi qu'à des amis depuis bientôt 3 ans, produit acheté sur internet et lampe acheté à mon esthéticienne qui a arrêté la pose d'ongles)

Merci d'avance pour votre aide.

Bises à vous toutes:eek:neko:
 
Re : Créer Sa Boîte à Domicile : 10 Questions Pour Faire Le Bon Choix .. !

merci cindou pour ce post!!
j'aurai malgré tout une question, je suis un cas particulier et n'arrive pas a trouver la réponse qui me correspond..
j'ai le projet de construire ma propre maison et d'y integrer une petite piece spéciale pour pouvoir exercer la p.o chez moi.
pour le moment rien n'est fait je vais a peine démarrer la P O a domicile..

- j'aurai aimé savoir par la suite si la domiciliation de l'entreprise sera illimitée étant donné que je serai propriétaire ou sera-t-elle toujours limitée a 5ans?

- puis sera-t-il possible d'exercer a domicile et chez moi en même temps?
 
Re : Créer Sa Boîte à Domicile : 10 Questions Pour Faire Le Bon Choix .. !

Salut Audrey06200, je viens de voir qu'on est presque voisine.
J'ai fait une formation pour être P.O en mai mais je n'arrive pas
à assez pratiquer pour me lancer dans le domicile.
Je fais bien quelques amies mai je crois que j'ai très peur de me lancer.
Où a tu fais ta formation et comment t'es-tu lancer,,,
 
Re : Créer Sa Boîte à Domicile : 10 Questions Pour Faire Le Bon Choix .. !

coucou !!

je n'ai pas fait de formations j'ai piqué le metier en regardant mon estheticienne,bcp parlé avec elle et je lui ai posé pas mal de questions.
ma "formation" est sortie du bouquin "la technologie de l'ongle" un bouquin super complet et tres méthode école.
pour le moment je n'ai pas encore de clientele mais des copines et des personnes de mon entourrage comme mains d'entrainement. je travaille actuellement de nuit donc ma vie n'est pas evidente et je compte enormement sur la p.o pour changer de vie et reprendre un rythme de vie sain et normal.
 
Re : Créer Sa Boîte à Domicile : 10 Questions Pour Faire Le Bon Choix .. !

Créer Sa Boîte à Domicile : 10 Questions Pour Faire Le Bon Choix .. !






1 - Quel statut choisir ? Travailleur indépendant ? SARL ? EURL ? SAS ?
Aucun statut n'est incompatible, mais travailler chez soi signifie généralement qu'on ne va pas recruter immédiatement en restant sur une petite taille d'entreprise, pour laquelle les statuts de SA ou de SAS semblent surdimensionnés. Les formes « en nom personnel », commerçant ou artisan, sont également à proscrire d'une manière générale, sauf pour les professions libérales. Il reste donc la SARL, le meilleur outil pour fonder une entreprise . Toutefois, si la société n'est domiciliée chez son fondateur que pour quelques semaines, créer une SA d'emblée peut être préférable à un changement de statut ultérieur et coûteux.

2 - Peut-on domicilier sa société chez soi ? Pour tout type d'activité ? Sans limitation de durée ?
Il faut faire le distinguo entre « créer une société commerciale chez soi » et « développer une activité commerciale chez soi ». Si vous créez une chaîne de restaurants, mais que vous n'avez pas encore d'emplacement, la société d'exploitation de cette chaîne peut parfaitement avoir son siège chez vous. Vous ne pourrez pas pour autant y ouvrir un restaurant. Depuis la loi Dutreil du 2 août 2005, toute personne morale peut domicilier son siège chez son représentant légal, de façon permanente et pour une durée illimitée, à condition de respecter les règles locales d'urbanisme et les clauses du bail ou du règlement de copropriété. Sinon, la domiciliation n'est possible que pour une durée de cinq ans et le créateur doit en informer son bailleur ou le syndic de la copropriété.


3 - Peut-on domicilier sa société chez soi si l'on n'est ni le propriétaire ni le locataire du logement ?
Oui, il suffit de justifier de sa domiciliation chez son conjoint, par exemple (facture EDF, attestation d'hébergement...). Seul le dirigeant (gérant) de la société a cette possibilité. Une SARL ne peut pas être domiciliée chez un associé, fût-il majoritaire.


4 - Peut-on stocker des marchandises chez soi ?
Oui, sauf dans les villes de plus de 200 000 habitants et dans les départements des Hauts-de-Seine, de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne (art. L. 631-7-3 du Code de la construction et de l'habitation).


5 - Peut-on embaucher des salariés ?
Oui et non. Non, car l'activité au domicile est réservée aux habitants du lieu. Oui, car une société domiciliée chez son gérant peut embaucher des salariés dont l'activité n'est pas effectuée au siège mais sur la route, dans un autre site, à l'étranger, à leur propre domicile, en télétravail, etc. A noter que, si un propriétaire de maison individuelle signe un bail commercial avec sa propre société, qu'il installe dans son garage, nous ne sommes plus dans le cas général du « travailler chez soi ». Dans le garage, la société est bien « chez elle ». Des salariés peuvent y travailler et des marchandises y être stockées. Il y a partition du domicile.


6 - Y a-t-il plus de risques de voir ses biens saisis si on crée son activité chez soi ?
Absolument pas ! Ce n'est pas le lieu qui décide du caractère saisissable des biens, c'est la nature du propriétaire. Dans le cas d'une SARL en faillite, la liquidation n'emportera pas les actifs qui appartiennent personnellement au dirigeant (un bureau personnel, par exemple), même si ce bureau est situé au siège de l'entreprise.


7 - existe-t-il un statut fiscal particulier pour les créateurs à domicile ? Quelles charges peut-on déduire ?
Les entrepreneurs qui installent leur activité chez eux sont soumis aux régimes fiscaux de droit commun : IS (impôt sur les sociétés) s'ils sont en société ; BNC (bénéfices non commerciaux) pour les activités libérales ou BIC (bénéfices industriels et commerciaux) pour les activités commerciales, s'ils sont exploitants individuels. Chaque année, ils reçoivent alors au printemps les formulaires adéquats pour déclarer leur revenu et peuvent déduire une quote-part des charges d'habitation (loyer, eau, gaz, électricité, impôts locaux) au prorata de la surface occupée [NDLR : dans la limite tolérée par le fisc de 30 % de la surface du logement].


8 - Faut-il une assurance spécifique pour le logement-local professionnel ?
Non, sauf si l'activité l'exige : un artisan installé dans sa maison et qui manie des produits dangereux aura besoin d'une assurance spécifique, un marchand d'art qui détient des objets de valeur devra renforcer sa garantie contre le vol et installer des systèmes de sécurité.


9 - Que se passe-t-il si la résidence est située en zone franche ?
L'entreprise bénéficie des mêmes avantages que toutes les entreprises de la zone franche.


10 - A-t-on plus de mal à trouver des financements quand on s'installe chez soi ?
Tout ce qui éloigne l'entreprise du « modèle standard » est pénalisant. Dirigeant très jeune, capital de 1 euro, activité incompréhensible, secteur sinistré... Etre installé « chez soi » entre sans doute dans ce cas de figure. Mais on peut toujours expliquer à son banquier que c'est une façon de réduire ses charges et donc d'accroître sa rentabilité...

Salut,

J'aimerai savoir, est ce que louer en coloc un appart avec plusieurs autres auto entrepreneur afin d'y exercer notre activité de pose d'extensions serait incompatible légalement, admettons que chacune de nous ne stock qu'une quantité limité de mèches dans l'appart serait-ce légale ?
 
Re : Créer Sa Boîte à Domicile : 10 Questions Pour Faire Le Bon Choix .. !

bonsoir les filles!!

voilà j'ai ouvert mon institut il y a 3ans et j'aimerais faire un peu de domicile en plus est ce qu'il faut le déclarer auprès d'un organisme... genre chambre des métiers??? sachant que je suis déjà inscrite pour mon institut

merci de m'aider
biz
 
Re : Créer Sa Boîte à Domicile : 10 Questions Pour Faire Le Bon Choix .. !

salut cidou , jai une question
moi je vais essayer de me faire financer ma formation par le FAFCEA , mais tout d abort on ma dit quil faut que je soi en auto en .... mais je voulez s avoir je voudrais faire du domicile , et chez moi ,au cas que je puise pas me déplacé es possible et je doit marqué quoi domicile ou autre chose , je voudrais faire les 2 en faite !
merci si quelqu un peu me répondre !!
sandydu13
 
Re : Créer Sa Boîte à Domicile : 10 Questions Pour Faire Le Bon Choix .. !

Salut les filles...et les garçons! Voici un lien pr une étude de marché (qui concerne mes projets futurs!)...et j'ai besoin de vs. Si vs pouviez prendre au + 10 tites minutes pour remplir mon questionnaire...ça m'aiderait bcp. C'est avant tt pr les femmes qui habitent de loin ou de près Angoulême (dans un rayon de 50 à 60 km), ou qui ont l'occasion d'y venir de tps en tps. Merci à vs .Et encore mieux, si vs pouviez partager le lien à vos contacts susceptibles d'être dans l'échantillon demandé (ça c'est aussi pour les garçon bien sûr!), ça serait cool. Merci à vs. Bisous, bisous ;)

https://spreadsheets.google.com/spr...0wOTQ1NzEwODRlMjM&ptok=850992447726454325&ifq
 
Re : Créer Sa Boîte à Domicile : 10 Questions Pour Faire Le Bon Choix .. !

Merci beaucoup pour tous ses renseignements Cindou
 
Re : Créer Sa Boîte à Domicile : 10 Questions Pour Faire Le Bon Choix .. !

Merci Cindou, très intéressant, quelqu'un a-t-il des précisions pour la Belgique???? Merci
 
Re : Créer Sa Boîte à Domicile : 10 Questions Pour Faire Le Bon Choix .. !

Découvrez notre nouvelle ligne de cosmétiques bio, Ecocert et Cosmébio
" Les Cabines Blanches" .
Nous recherchons des distributeurs.
Pas de commande d'ouverture imposée.
Vous commandez vos réassorts sans minimum d'achats.
Vous payez à 30 jours.
Des produits gratuits à chaque commande*.
Visitez notre site.
Le service commercial.​
 
Re : Créer Sa Boîte à Domicile : 10 Questions Pour Faire Le Bon Choix .. !

coucou les filles! je cherche un peu partout des réponses ,mais se n'est pas trop claire^^ .
voila je suis en auto depuis mai 2010 et nous venons d'acheter une maison et une pièce en bas, a la place de l' épicerie,serai mon onglerie, quel sont les démarches administravtives pour ouvrir mon onglerie et savoir si je doit changer de statut ou pas... je patauge complétement... merci bien si vous avez ouvert quelque chose chez vous en étant en auto bisous bisous
 
Re : Créer Sa Boîte à Domicile : 10 Questions Pour Faire Le Bon Choix .. !

Géniale Cindou , merci
 
Re : Créer Sa Boîte à Domicile : 10 Questions Pour Faire Le Bon Choix .. !

Bonjour,

J'ai le CAP Esthétique mais je n'ai jamais exercé, cependant, j'aimerais beaucoup être Esthéticienne à domicile, ou louer un T3 pour faire mon institut.
Cependant, personne ne veut me louer un T3 vu que je ne gagne pas suffisamment pour les propriétaires, ils préfèreraient que je sois en couple, et je me dis que pour trimballer la table de soin et la valise, ce ne doit pas être facile...
Je suis perdue, je ne sais plus quoi faire. Y'a-t-il des personnes dans ma situation?

:(
 

Ca peut vous intéresser:

Haut