creation d'entreprise

  • Auteur de la discussion lmmontpellier
  • Date de début
L

lmmontpellier

Guest
Bonjour

au depart j'avais le projet de faire une formation compléte en prothésie ongulaire pour travailler ensuite comme salarié en institut(je suis aussi esthéticienne) le pbe c'est que la formatrion que j'ai choisi va me revenir en tous et pour tous environ à 3500 4000 euros matos et logement compris,ne serait ce pas plus interessant aprés deux mois de formation chez gabrielle verdier de creer son entreprise??
certaines sont passées par la??? (avec d'autres marque ou celle ci°)
quelles sont les demarches???
qu'en pensez vous???
merci de votre aide
bise
lauriane
 
Re : creation d'entreprise

si j'ai bien compris ton problème est de savoir si tu dois créer ton entreprise ou bien rester en tant que salarié
c sur que de faire une formation aussi chère juste pour etre salarié ne vaut pas trop le coup
autant trouver un patron qui fais déja les ongles et qui par la suite pourrait t'envoyer en formation
après concernant la création d'entreprise c tout autre chose
a toi de voir quelles sont tes motivations car après c n'est plus 35 h que tu feras et plus de vacances et puis le salaires ne suivras pas non plus au début
il faut bien réfléchir a ce que tu veux et si tu en a vraiment envie alors lance toi c une aventure formidable
 
Re : creation d'entreprise

pourquoi ne suis tu pas une autre formation? moi je lai faite a coté de montpellier a mauguio jai ete contente mai je nai pas payé ce prix la pour un mois de formation 1500e materiel compris et pour le matos tu peux trouver des kits tres bien a des prix raisonanble sur internet.
 
Re : creation d'entreprise

en fait je vais attendre un peu ,je v rester en statut de salarier pour acquerir de l'expérience pour le moment? c trop tôt, je n'ai que un an et demi d'experience en tant qu'esthéticienne, et puis cette formation est trop cher ,je compare en fait, ongle pro avec lcn a paris on l'air bien?,je cherche encore

merci pour vos reponses les filles!!
 
Re : creation d'entreprise

en fait je vais attendre un peu ,je v rester en statut de salarier pour acquerir de l'expérience pour le moment? c trop tôt, je n'ai que un an et demi d'experience en tant qu'esthéticienne, et puis cette formation est trop cher ,je compare en fait, ongle pro avec lcn a paris on l'air bien?,je cherche encore

merci pour vos reponses les filles!!

Je pense que tu as fait le bon choix.
pourquoi penser à la création d'entreprise si tu n'as pa encore fait de formation dans les ongles?
il faut commencer à y réfléchir quand on se sent prete, c'est à dire, quand on a l'expérience et les compétences.
Et Renseigne toi bien avant de choisir ta formation.
Bonne continuation! :brunette:
 
Re : creation d'entreprise

salut vaness, moi c laure
je viens de lire les messages de la création d'entreprise et je voulais savoir si tu étais à ton compte ???car moi c'est ce que je voudrais faire suite à une formation chez beauty nails de 6 semaines.
 
Re : creation d'entreprise

Est ce conseillé pour acquerir l'experience ou est ce une obligation?J'ai une experience de deux ans,j'ai appris seule et mon travail et très soigné,avec des poses qui durent un mois voir plus,des décos à l'airbrush.Je veux ouvrir mon entreprise à mon domicile et faire de la vente.La formation est elle surtt obligatoire si je dois ouvrir mon entreprise sachant que j'ai déjà une 100taine de clientes?Ou c'est juste pour le fait que je dois savoir faire certaines choses.Mon blog est le Blog de chrystelh - NAILS DE STAR - Skyrock.com allez donc y faire un tour et me dire ce que vous en pensez.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut