Creation d'un salon Stylisme ongulaire

LilouBa31

Nouveau Membre
Bonjour les filles!
Je me suis inscrite sur ce forum parce que je l'ai visite des centaines de fois donc je voulais faire partie de l'aventure!
J'ai 21ans, je suis assistante de direction mais je suis passionnee des domaines esthetiques tels que la pose d'ongles, la coiffure, toutes les techniques de beaute (extensions de cils etc...)
Ma meilleure amie et moi avons pour projet d'ouvrir notre propre salon d'ici quelques temps.
Le probleme est que nous n'avons aucun diplome dans ce domaine, bien-sur nous avons deja pris contact avec un centre de formation (Stensiv a Annemasse) afin de suivre des formations completes (Beaute des ongles, extensions cheveux et cils).
Je voudrais avoir quelques infos legales, par rapport a la creation de salons de prothesiste ongulaire (extensions cils et cheveux viendraient dans un deuxieme temps), est-il obligatoire d'avoir un diplome (CAP ou autre) ?
A vrai dire je ne sais pas du tout et je n'arrive pas a trouver d'infos adequates....
Merci beaucoup !!!:worthy:
 
Re : Creation d'un salon Stylisme ongulaire

Aucun diplôme n'est requis. Tu ouvre demain si tu le souhaite et même sans formation lol. Bien entendu, si tu souhaite en faire vraiment ton métier, alors prends le temps qu'il faut, forme toi , entraîne toi et lorsque tu fait des poses qui tiennent la route niveau tenue mais également niveau esthétique, alors ouvre.

La concurence est de plus en plus grande, il faut donc beaucoup de patience afin de bien maîtriser afin de perdurer dans ce métier.

Le seul truc, c'est que si tu n'es pas esthéticienne, tu ne pourras que poser et rien d'autre. Bani toutes formations qui te donne cours de " beauté des mains et pieds " car cela est interdit si tu n'es pas esthé et ce, même si le terme utilisé n'est pas le mot " soin " . Beaucoup de centre, même réputés proposent ces cours et te disent que si tu en changent le terme, on ne sais rien te faire lol mais, en cas de contrôle, même si tu emploi un autre terme, l'acte reste le même.

Une PO n'à le droit que de POSER. Aucun soin, même appelé " Beauté "

Prends bien le temps de choisir ta formation, il y à plusieurs post ici qui parlent de cela et qui aident à mieux choisir.

Voila, j'espère t'avoir aidé qq peut.
 
Re : Creation d'un salon Stylisme ongulaire

Merci beaucoup Katnails!!!
Donc si je comprends bien, seule la profession de PO n'est pas soumise a une obligation de diplome, par contre si je veux developper mon activite aux soins des mains/pieds, extensions de cheveux et cils, je dois obligatoirement avoir un diplome lie a cette activite?:atog:
 
Re : Creation d'un salon Stylisme ongulaire

Merci beaucoup Katnails!!!
Donc si je comprends bien, seule la profession de PO n'est pas soumise a une obligation de diplome, par contre si je veux developper mon activite aux soins des mains/pieds, extensions de cheveux et cils, je dois obligatoirement avoir un diplome lie a cette activite?:atog:


Uniquement ce qui est en rose ou il faut être esthéticienne.

Pour le reste :

Po , extensions cils, extensions cheveux. Aucun diplôme obligatoire.

Mais, je te conseil fortement de suivre une très bonne formation ( voir même plusieurs lol ) avant de faire quoique ce soit.

Sans compter, que dans chaque domaine, il va te falloir pas mal d'entraînement avant de pouvoir prétendre poser sur clientes.
 
Re : Creation d'un salon Stylisme ongulaire

Ok !:2-big-smile:
Oufff merci beaucoup, tu me rassures enormement !!!
Bien sur, je compte suivre bon nombre de formations et me perfectionner avant de tenter quoi que ce soit ...
Je ne comptais pas ouvrir un salon tout de suite et utiliser mes premieres clientes comme cobayes!!!
En tout cas merci enormement pour tes infos, tu auras droit a -30% dans mon salon (Si tu comptes venir faire un tour en France (a la frontiere Suisse) d'ici quelques annees !!!:wink2:
 
Re : Creation d'un salon Stylisme ongulaire

bon courage pour l'aventure! c'est vrai que la concurence est vraiment rude maintenant :)
donc ai la prétention de te dire que tu dois être au top est la meilleure!!! :):)
 
Re : Creation d'un salon Stylisme ongulaire

Ok !:2-big-smile:
Oufff merci beaucoup, tu me rassures enormement !!!
Bien sur, je compte suivre bon nombre de formations et me perfectionner avant de tenter quoi que ce soit ...
Je ne comptais pas ouvrir un salon tout de suite et utiliser mes premieres clientes comme cobayes!!!
En tout cas merci enormement pour tes infos, tu auras droit a -30% dans mon salon (Si tu comptes venir faire un tour en France (a la frontiere Suisse) d'ici quelques annees !!!:wink2:

Qui sais lol, fait gaffe car kat elle oublie jamais rien même qq années après mdrrrrrrrrrrrrr
 
Re : Creation d'un salon Stylisme ongulaire

He-he, pas de probleme Kat, je tiendrais le coup ....ou je jouerais a l'amnesique !!! :)
Aurelie,
Merci pour ton soutien, oui c'est sur que j'ai un peu la pression, mais y'a pas de raison ....
(Je vois que tu es Toulousaine en + : moi aussi meme si ca fait un an que je suis partie, mais je reviens cette semaine voir la famille et les amis ouffffff: les vacances :Dancing_wub:...)
Bonne soiree les filles :49-sun:
 
Re : Creation d'un salon Stylisme ongulaire

oui je suis de toulouse :):) alors profites de tes vacances est de ta famille alors !!!!
est bon courage a toi
 

Ca peut vous intéresser:

Haut