Creme de jour pourquoi eviter le contour de l'oeil

pimlotte3

Membre récent
Alors voila
J'utilise depuis peu la nivea q10 texture légère
Et sur la notice il est précisé qu'il faut eviter le contour de l'oeil

Pourquoi ?

Est ce juste pour inciter a acheter le soin contour des yeux ?

Merci d'avance
 
Bonsoir Pimlotte,

Mon médecin m'a expliqué que les crèmes de jour sont trop concentrées, en eau notamment et que cette eau fait gonfler le contour de l’œil là où la peau est extrêmement sensible et fine.
Pour le coup, je ne pense pas que ce soit un coup de pub pour faire acheter un produit supplémentaire.
 
Moi j'ai tjs appliqué ma crème de jour partout (contour des yeux et paupière comprise) ... J'ai jamais eu de soucis!
Je pense aussi que c'est une ruse commerciale!
 
la crème de jour est protectrice en général et la crème de nuit est active!!!!

Pour ce qui est de ne pas l'appliquer sur le contour des yeux, d'après moi c'est que du commercial pour acheter le contour des yeux qui va avec....
 
La creme de jour protege la peau des agressions de la journée et l'hydrate enormement. Elle a également des actions selon si c'est une creme peau grasse, seche...
La creme de nuit, intervient dans la réparation de la peau et va aider a la régénération cellulaire qui est plus active la nuit.

Les cremes de jours sont déconseille sur le contour des yeux car elle n'ont pas un ph adapté à la zone autour des yeux qui est très sensible. NOTRE peau possede un ph mais celui autour des yeux est différent. En appliquant un produit avec un ph qui n'est pas adapté autour des yeux on risque de tuer la flore saprophyte qui sert a lutter contre les bactéries et les virus qui tentent de rentrer a la surface de la peau. Résultat le contour des yeux n'a plus de protection et risque d'avoir une prolifération de mauvaise bactérie, ou entrainer d'autre phénomene comme le gonflement des yeux par exemple.

De plus le contour des yeux est une zone qui possede des "défauts " qui lui sont propre, comme par exemple des cernes ou poches. Une simple creme de jour ne peut pas lutter contre ces problemes.

Donc non ce n'est pas une ruse commerciale mais bien la volonté des labo de cosmétologie de répondre du mieux aux besoins de notre peau.
 
j'ai quand même un gros doute car tu crois que mme tout le monde fait attention à ne pas appliquer sur le contour des yeux..... je suis pas d'accord quand tu dis que une crème ne peut pas traiter le contour des yeux tu prends une crème à la vigne rouge ( circulation, rougueur....) ça peut agir sur les cernes aussi....

Que les produits professionnels sont tels que tu les décris oui mais les crèmes de Super marché j'ai des doutes.....
 
Tout le monde ne fait pas attention c'est vrai, et certaines personnes ont des reactions mais ne font pas le rapprochement entre leur creme de jour et ces reactions.

Et une creme a la vigne rouge agiras sur la circulation donc oui sur les cernes mais n'auras pas le bon ph et sera trop forte et trop agressive pour le contour des yeux.

Et les cremes de jour de supermarché n'echappent pas à la regle au sujet du ph. La seule différence c'est que leurs actifs étangt moins fort cela va moins causer de réactions de gonflement .

Tout ce que je viens d'écrire avant fait partie des cours de base du cap esthétique et sont respecter en ce qui concerne les produits controler d'après les normes frnaçaise et europenne.
 
Je me permets de poser une question ici, j'espère que l'auteur du post ne m'en voudra pas :rougir: A quel type de peau se rapproche le ph du contour de l'oeil ? peau plutôt grasse ou sèche ou autre ?
 
Je me permets de poser une question ici, j'espère que l'auteur du post ne m'en voudra pas :rougir: A quel type de peau se rapproche le ph du contour de l'oeil ? peau plutôt grasse ou sèche ou autre ?

Ah par contre là désolé je me rappel plus, j'ai un trou de mémoire. Mais enfaite le but des creme contour n'est pas forcément de lutter contre la peau grasse ou seche mais de lutter contre les probleme de cernes, poches, gonflements... Alors oui tu va bien sur retrouver des actif hydratant voir nourrissant mais c'est différent que dans la creme de jour qui elle s'adapte vraiment à un type de peau ou un état de peau.
 
Si je me souviens ! Le ph du contour des yeux c'est environs 7.5 ! Et la peau c'est compris en regle générale entre 5.2 et 7.

Une peau grasse iras plus vers le 7 et une seche plus vers le 5 .
 
Merci pour toutes ces précisions :)

Et Clochette pas de soucis au contraire ton intervention a été utile

Sinon me concernant j'ai la peau grasse
J'ai utilisée une crème nuxe qui était vraiment bien mais vu l'écart de prix je me suis rabattu sur une nivea
Et une amie esthéticienne m'avait dit que cela ne servait à rien de dépenser des fortunes en crème et que l'important été surtout d'en utiliser régulièrement et de bien masser la peau

Réalité ou ... ?
 
Si il y a des grosses différences entre une creme a 10 euros de supermarché et une creme a 60 euros en parfumerie. Et cela tient souvient au niveau du type d'actif et de la concentration.

Mais et je tiens a le souligner, certaines marques abusent de leur nom et gonflent leur prix sous pretexte que c'est du luxe. Par conséquent tu te retrouve a payer certaines creme les yeux de la tete alors que d'autres creme similaire sur le marché valent moins cher.

Par contre ton amie a tout fait raison sur le fait que c'est très important d'en mettre matin et soir après avoir nettoyer son visage avec des produits adaptés ( surtout pas de savon !!!!) et sur le fait de masser. Cela fait travailler la peau et son elasticité et retardent donc l'apparition des rides.
 
moi je conseille des pianotements légers pour l'application et tjr vers le haut pr pas affaisser les tissus!!!!

Oh oui les crèmes de " luxe" de tout façon bcp de marques appartiennent à LVHM, après c'est comme tu dis, concentrations et PA.....

Attention aux crèmes qui contiennent, par exemple, de l'argan, si on lis les ingrédients, classés par ordre de concentration,souvent la spécificité est en dernier........
 

Ca peut vous intéresser:

Haut