Creme solaire 50 qui ne rend pas un teint blanc/gris?

Nina57

Nouveau Membre
Coucou les filles,
J'ai besoin de votre aide suite à un traitement contre les taches que ma dermato m'a conseillé je ne plus aller au soleil ( temporairement bien entendu) sans mettre d'écran total.
Le problème c'est que tout ceux que je trouve sont blanc, gras et me donne un teint tout blanc/Gris ( je suis de peau noire) et c'est vraiment dégueu j'en peu plus :lol:

Connaissez vous un écran total incolore?

Même en mettant un peu de fond de teint par dessus le blanc/gris ressort un peu... :zzz:

Help!!!
 
Re : Creme solaire 50 qui ne rend pas un teint blanc/gris?

J'utilise la creme daylong extreme, spf50, très résistante à l'eau donc à la transpiration et qui a le gros avantage de ne pas avoir besoin d'être renouvelée toutes les 2 heures comme les cremes traditionnelles, une application couvre une journée complète et elle s'utilise pour le visage et le corps. Et surtout pas d'effet blanchâtre, elle pénètre facilement et je me maquille derrière sans souci.
 
Re : Creme solaire 50 qui ne rend pas un teint blanc/gris?

Salut Nina,

as-tu trouvé ta crème solaire finalement?
Moi aussi j'ai la peau noire, je viens d'acheter la crème solaire visage de Dermactive SPF 50, et c'est clair que ça donne le teint blanchâtre si elle pénètre mal. Du coup, j'en mets moins, ce qui doit diminuer son efficacité.

Je voulais acheter le SPF 50 de l'Occitane de Brasil, c'est au Buriti et c'est naturel, mais la vendeuse m'a dit qu'il n'était plus fabriqué pour l'instant. SNIFFFFFFFFFFF!

Tu suis quoi comme traitement anti-tâches?
 
Re : Creme solaire 50 qui ne rend pas un teint blanc/gris?

disons que les pigments blancs sont moins toxiques que les transparents, qui sont sont des nano (micro?) particules qui peuvent entrer dans la peau a toi de voir ce qui te convient le mieux
 
Re : Creme solaire 50 qui ne rend pas un teint blanc/gris?

Merci Laeticia je ne savais pas du tout pour les pigments.

La prochaine fois que le teint grisâtre de la crème m’agacera je me dirais que c'est pour la bonne cause lol
 
Re : Creme solaire 50 qui ne rend pas un teint blanc/gris?

ça a peut etre changer car j ai fais une petite recherche, personne en parle plus! ils ont du trouver une parade à ce soucis! vous ne vous souvenez pas d avoir entendu parler de ca il y a un an ou deux meme aux infos c etais passé?
mais bon, je pense qu on peut en reprendre j ai trouver aucun article qui en parle! donc vive le transparent loool
 
Re : Creme solaire 50 qui ne rend pas un teint blanc/gris?

Lol, maintenant que tu en parles ça me rappelle vaguement quelque chose. Mais bon à cette époque je ne savais pas que pour aider à la disparition des taches je devais mettre de la crème solaire, j'en avais jamais utilisé donc je n'y ai pas prêté attention.

Sinon, je mets la crème hydratante even better de clinique SPF 2O et près Dermactive SPF 50. Ma pharmacienne m'a dit que ça se cumulait dc SPF 70, penses-tu que cela soit le cas?
 
Re : Creme solaire 50 qui ne rend pas un teint blanc/gris?

non c est de betises ça, on l avais vu a l examen UV! sinon tu met deux fois du 70 tu as un 140 lol! voila comment t es blanche après.

si ca se trouve meme ca coupe ton 50, faudrais voir avec quelqu'un qui a des notions de chimie.

mais c est certain que ça protège pas mieux! moi j'ai que de la 55 pour partout, je suis blanche et collante mais tant pis sinon je crame

il me semble que pour etre efficace à la hauteur de la protection annoncée, il faudrais mettre un gramme de crème par cm2!(je ne suis plus sure du grammage) et renouveler apres baignade, frotement à la serviette! truc de dingue quoi
autant dire que c est obligée que tu soit blanche, mais quitte à pas le faire correctement, autant prendre la plus élevée, ce sera toujours moins le carnage.

dire que ma soeur appliquais un mélange d'huile d'olive et de citron....
 
Re : Creme solaire 50 qui ne rend pas un teint blanc/gris?

MDR c'est ce que je me disais aussi!
1g/cm2 j'y penserai, c'est clair que je serai grise lol même violette j'ai l'impression desfois lol.
Je mets la 20 avant la 50, qques temps avant donc je pense qu'elle a bien le temps de pénetrer et que ça ne coupe pas la 50.

Encore merci pour les infos, quand on n'y connait pas grand chose on croit n'importe quoi, desfois les vendeuses en parfumerie, parapharmacie ou pharmaciennes j'ai l'impresion de leur apprendre des choses lol. Elles ne peuvent pas tout savoir sur tout mais quand même!
 
Re : Creme solaire 50 qui ne rend pas un teint blanc/gris?

c est pousser a la vente surtout! mais je te conseille de rester sur la 50, au moins au début d été, garde ta 20 pour les derniers beaux jours ou pour mettre sur ton visage durant l année

en parlant de violette, moi je suis plutot verte, je prend souvent de la crème enfant, j ai la phobie des coups de soleil alors je veux voir où j'en met, pourtant c est facile, j en ai mis partout où il y a du sable!
je suis une vraie quiche à la plage moi, je peux rien faire sans me mettre du sable partout, des fois je parle et ca croustille dans ma bouche! où j' en encore trainer pour m en mettre la?
 
Re : Creme solaire 50 qui ne rend pas un teint blanc/gris?

Ah le sable lol, moi il colle sur mon gloss, s'éparpille dans mes cheveux afro je te raconte pas! Et y'a toujours un malin pour s'amuser à faire une bataille de sable.Merci... N'empêche j'ai pas vu la mer depuis l'été dernier ça me manque trop...
 
Re : Creme solaire 50 qui ne rend pas un teint blanc/gris?

lol moi j y habite ca fais deux ans qu on y a pas mis les pieds!
 
Re : Creme solaire 50 qui ne rend pas un teint blanc/gris?

Lol mon cas n'est pas si désespéré alors.
 
Re : Creme solaire 50 qui ne rend pas un teint blanc/gris?

maisss non :)
 
Re : Creme solaire 50 qui ne rend pas un teint blanc/gris?

cc oui j'ai trouvé!!!
c'est ANTHELIOS 50+
Avec tu n'est pas blanche ou en tout cas beaucoup moins que les autres et avec une ptite touche de fond de teint cela passe niquel.
Le seul hic c'est que c'est gras quand même... Pas si gras que cela mais pour moi qui suit déjà une peau grasse ben c'est aps facile... Bref voilou

J'en met un peu donc je remet tout les 2heures moi.

Pour les taches j'ai faitu n traitement qui sapelle amelan qui marche très très bien mais qui coute très très cher :) mais une fois que tu reviens au soleil les taches reviennent ( on peut pas y echappé en faite c'est comme les taches de rousseur de certaines) dc c'est crème solaires dès que ya du soleil... :36-no-way:
 
Re : Creme solaire 50 qui ne rend pas un teint blanc/gris?

Coucou Nina,

contente que tu aies trouvé une crème convenable. Je note pour plus tard quand la mienne sera finie vu le peu que je mets j'en ai pour un an lol.

Pour les taches j'utilise le sérum+ la crème even better de Clinique. Ca ne fait pas de miracles, il faut être patient mais bon sur tout ce que j'ai pu tester c'est l'un des rares qui a un peu d'effet.

Je penserai à Amelan aussi, mais bon tu dis que c'est très cher donc j'attendrai, mon portefeuille crie famine lol.
 
Re : Creme solaire 50 qui ne rend pas un teint blanc/gris?

j'e vais pas lire les deux page je vais droi au but j'ai la solution si vous ne l'avez pas encore trouver
j'ai la peau noir je me sui ruiner en creme solair
pour le visage j'ai trouver candes chez diouda spf 50 et pour le corp hawaiin tropic spf 50
totalement invisible sur ma peau je m'en met une bonne couche toute les deux heur, et je travaille en terasse, pas de souci
 
Re : Creme solaire 50 qui ne rend pas un teint blanc/gris?

Je connaissais pas! Merci
 
Re : Creme solaire 50 qui ne rend pas un teint blanc/gris?

j'ai pas préciser mais hawaiin tropic je lé acheter a carrefour tt simplem

sms-sucks.gif
 
Re : Creme solaire 50 qui ne rend pas un teint blanc/gris?

Cool j'irai voir. J'ai pas de protecteur de soleil pour le corps pour l'instant.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut