creuser la corniche

stephtonio62

passionnée
Bonjour a toutes,
Voila j'ai un souci (encore :D) j'ai les coins de french qui partent au limage et je sais que c'est parce que je fait mal ma corniche je voudrais savoir si vous avez des astuces pour la reussir
Merciiii
 
Déjà essaye de faire le rallongement en reverse du mieux que tu peux et en utilisant un pinceau très légèrement humidifié avec du dégraisseur pour la délimiter le plus proprement possible. Ensuite, faire ta construction sur ta reverse, et avec la ponceuse et un embout très fin, accentue légèrement la corniche. Mais il y a pleins de tutos et de posts dessus sur le forum il me semble, essaye la fonction recherche du forum.
 
merci pour tes conseils j'ai tester cette technique cette aprem c'est un peu mieu qu'avant mais je mord toujours un peu . j'ai pas du taper les bon mots parce que j'ai pas trouver mon bonheur en faite j'adore les french dramatique et meme en accentuant sa saute
 
mais ta french est sous ta construction pourquoi ça saute? Tu limes trop ta construction je pense.
 
oui je lime trop ma construction parce que sa ne fait pas bien droit du coup je suis obliger , et pourtant je pinche
 
Bon c'est une grosse perte de temps mais je t'explique ma méthode 1h30 par doigt mais je ne bouffe plus mes french.

je fais l'extension /pinche je dégraisse et j affine a l'extrême soit lime ou ponceuse fin comme une feuille Canson.

Je pose ma reverse comme la technique plus haut un peu en épaisseur, garde bien de la place sur les côtés pour placer ton gel french.

Je place ma french et je passe un pinceau propre sur la reverse.

Je fais ma construction partout, j etire etc mais attention pas d'épaisseur

A cette étape tu dois avoir très peu de limage a faire un limage diamant leger et zou bloc blanc

finition
 
je crois que justement je met trop d'epaisseur sur les cotés en mettant ma construction sur la french ou justement je ne laisse pas assez de place pour justement la placer c dur dur de voir en un coup d'oeil si c bon
 
ah oui , du coup tu redessine ta french par dessus ? c quand meme dommage de l'incruster dans la construction et de devoir la refaire avant la finition :(
 
en fait tu dois laisser grosso modo 1mm de + a partir de ton ongle naturel sur le côté je sais pas si vous me suivez pour venir affiner ton trait de french.
Lors de ta construction tu ne créer pas d'épaisseur essaye ainsi : fine couche partout et ensuite boule de gel pour le bombé que tu etirera mais pas jusque sur les côtés juste tu "l étales " un peu
 
j'ai vu dans la derniere video de @Jessily ( super au passage ;)) sa montre aussi comment elle fait sa corniche mais c'est pas aussi parfait donc si il y a une astuce je prend lol
 
oui ça me le faisait aussi et je trouvais ça trop chelou de laisser un creux visuellement mais en fait ça règle le problème!
 
oui pis si réellement tu captes tjs pas tu me mp je te montrerais ds une vidéo que je te ferais pour t'expliquer avec mes commentaires débiles dont j'ai le secret ;)
 
fais ta reverse en V a partir du bord libre de ton ongle naturel si tu veux remonter encore tu laisses le creux plus haut finement hin et voila
 
Haut