crevasse, comment les soigner

gloubi

Nouveau Membre
voila mon probleme , ma mere a des crevasse sur les doigts et je voudrais faire quelque chose pour elle!!!!elle met de la creme sur les mains cr ellea la peau tres seche mais je voudrais vos conseils de pro!!
parce que voir ma mere avec ces mains la ca me fait mal pour elle!
merci les filles pour vos conseils!!!
 
Re : crevasse, comment les soigner

bonjour, il existe un gel en pharmacie qui forme comme une seconde peau et la regenere tout en douceur alors fonce a la pharmacie
 
Re : crevasse, comment les soigner

bonjour, mon ami travaille à l'extérieur il avait également des crevasses sur les mains, j'ai rencontré une personne qui vendait des produits à l'aloes vera il a fait une cure d'un mois de pulpe d'aloes et de gel à appliquer sur les mains et ca va bien maintenant il continu toujour le gel surtout en période d'hiver contact moi si tu veux plus de renseingnement car à la suite de ces effets bénéfiques je suis devenue distributrice de ces produits
 
Re : crevasse, comment les soigner

Coucou pour les crevasses je te conseil de te faire faire une préparation à la pharmacie sous le nom de CERAT DE GALLIAN.Masse toi les mains et meme les talons la journée et si elles sont trop profonde,passe toi une bonne couche le soir et enferme dans des chaussettes ou des gants,radical cette creme.Très riche.
 
Re : crevasse, comment les soigner

Bonjour,

une fois que les crevasses sont cicatrisées tu peux lui faire faire des bains de paraffine, c'est génial pour les mains sèches.
 
Re : crevasse, comment les soigner

merci beaucoup pour vos reponses!! je vais aller a la pharmacie!!!!!
 
Re : crevasse, comment les soigner

Bonsoir ...
Je lis vos conseils pour soigner les crevasses aux mains ... Je souffre quotidiennement de cette anomalie, même en été, et aimerais essayer un des conseils proposés ci-dessus ... Je pensais choisir la pulpe d'Aloe Vera et son gel, mais, ayant déjà essayer le gel, qui ne fut pas d'un grand soulagement pour moi, est-ce que son association avec la pulpe peut amener à la guérison de ces crevasses ... J'en ai plein les doigts, et même sous les ongles et la douleur est parfois terrible à l'usage de mes mains ... Bien-sûr, je ne cesse de me cogner les doigts contre tout ce qui se trouve à portée de mains ... Cette maladresse est à mon avis liée à la douleur .. Merci pour vos conseils ... La pulpe est à prendre par voie bucale ?? Où la trouver dans le commerce autrement que par correspondance ??? Les magasins genre "bio" sont-ils habilités à la vente de ces produits ?
A bientôt pour des conseils qui pourront peut-être soulager toutes ces blessures infernales à supporter par moments !!!
 
Re : crevasse, comment les soigner

une cliente préparatrice en pharmacie m'a donné le tuyau de l'huile essentielle de ciste pour les crevasse car elle a fait une formation recemment
voilà si ça peut aider
 
Re : crevasse, comment les soigner

merci Marieg8181 ... Demain, je file, à la pharmacie, demander s'ils peuvent me délivrer cette huile essentielle ... Pour son emploi est-il préférable de la diluer dans une autre huile ou de l'utiliser tel quel ??? Merci ...
 
Re : crevasse, comment les soigner

Bonsoir ...
Je lis vos conseils pour soigner les crevasses aux mains ... Je souffre quotidiennement de cette anomalie, même en été, et aimerais essayer un des conseils proposés ci-dessus ... Je pensais choisir la pulpe d'Aloe Vera et son gel, mais, ayant déjà essayer le gel, qui ne fut pas d'un grand soulagement pour moi, est-ce que son association avec la pulpe peut amener à la guérison de ces crevasses ... J'en ai plein les doigts, et même sous les ongles et la douleur est parfois terrible à l'usage de mes mains ... Bien-sûr, je ne cesse de me cogner les doigts contre tout ce qui se trouve à portée de mains ... Cette maladresse est à mon avis liée à la douleur .. Merci pour vos conseils ... La pulpe est à prendre par voie bucale ?? Où la trouver dans le commerce autrement que par correspondance ??? Les magasins genre "bio" sont-ils habilités à la vente de ces produits ?
A bientôt pour des conseils qui pourront peut-être soulager toutes ces blessures infernales à supporter par moments !!!


moi je vends de la pulpe d'aloes, c'est une bouteille d'1 litre et très important elle est pure à 99%
 
Re : crevasse, comment les soigner

Alors sans aller trop loin, il faut qu'elle mette sur ses mains tout les jours voir plusieurs fois par jour du "BEPANTHEN" vendu en pharmacie sans ordonnance.
fais moi confiance, le plus grand de mes enfants à régulierement ce genre de probleme et c'est ce que je fais et ça marche.
le BEPANTHEN est une pommade trés grasse que l'on applique sur les fesses des bébés quand ils ont les fesses irrités par des selles tres acides.
 
Re : crevasse, comment les soigner

Ah oui ! je suis aussi d'accord avec lolo pour le cerat de gallian car mon dernier ayant des soucis de peau, l'allergologue nous a prescrit cette creme qui est fort grasse (je ne l'ai pas essayer encore sur les crevasses mais je pense que cela doit bien marcher)
 
Re : crevasse, comment les soigner

c'est pas llez trop loin c'est bien de soigner un problème de peau de l'exterieur mais tout le monde oubli l'interieur...
pensez y
 
Re : crevasse, comment les soigner

les problemes de crevasse ne passent pas par l'interieur, c'est juste un probleme de peau, il y a des gens qui supportent et d'autres qui ne supportent pas les changements, entre autres climatique, et je sais de quoi je parle, j'ai trois enfants et j'en est deux avec de gros problemes de peau.

et je ne parle pas de psoriasis, parce que ça aussi je connais....
 
Re : crevasse, comment les soigner

moi meme g eu des crevasses aux mains à cause de mon metier (restauration)
et aussi sur les talons des pieds, ma pharmacienne ma conseillé de l'huile de glycerine (même pas 2 euros) super efficace à 100/100 par ex:apres en avoir appliqué sur mes pieds le soir je mets des chaussettes et le matin miracle g la peau toute douce, sur les mains pareil
pas besoin de payer chère un produit, alors qu'il y a des remèdes de grand -mere qui marchent super bien
 
Re : crevasse, comment les soigner

Bien des essais, mais toujours des crevasses qui reviennent et font souffrir dès que la température extérieure baisse un peu ou que je dois être les mains dans l'eau plus souvent dans la journée !!!
Difficile de savoir ce qui convient le mieux !!!
Aloe vera en gel ne m'a pas apporté de résultats significatifs, peut-être vais-je essayer par voie buccale en même temps ...
A bientôt
 
Re : crevasse, comment les soigner

l"aloe vera ma maman est distributrice aussi je le prenais pour soulager mes douelurs de hanche,ca a très bien marché mais pour des crevasses là j'y crois pas!!c'est d'hydratation intense que ta peau a besoin!!! je crois + aux vertus de l'huile glycerine ou autres crème bien grasse qu'au vertu de l'aloé vera dans ce cas là!! prends l'habitude de mettre de la crème sur tes mains le + souvent dans la journée!!
 
Re : crevasse, comment les soigner

Des crevasses ouvertes , fermées?
Mon chéri lui en trés souvent , normal il est mécanicien !Alors on trouvé un truc en pharmacie pour cicatriser et ki fait du bien énorme plus un soin normale ( créme dermophil soins hydra absolue,tube vert) , la créme fait un bien fou utilisé aprés chaque lavage des mains!
Bref l'autre produit , faut que je recherche son nom!l :atog:
Les deux associées c'est le top! Sur un long terme aussi c'est pas que deux jours de traitement non plus car la peau doit réagir et faut lui laisser le temps!:15-nerd:





Ah Sami t'es la!!:ok::)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut