Crise d'angoisse et spasmophilie

  • Auteur de la discussion IsaNails
  • Date de début
I

IsaNails

Guest
Hello, je fais ce post car j'aimerais discuter avec des membres qui ont ou ont eu des crises d'angoisse et de spasmophilie ! J'ai été dans ce cas l'année passée mais depuis je n'ai plus rien eu mais il est évident qu'il est possible que ça revienne en une fois ! Cela touche plus particulièrement les femmes qui sont hypersensibles... Lorsque j'avais une crise, j'essayais de m'isoler et de faire de la respiration ventrale, ça marche très bien ! Et vous, avez-vous des trucs et astuces pour éviter ou stopper une crise ?
 
Re : Crise d'angoisse et spasmophilie

ahh pas beaucoup en ont, j'en suis moi meme victme aussi

j'en fesait beaucoup l'année passée aussi, maintenant j'arrive mieux a controler mes angoisse.

par contre quand tu as une crise, il faut que tu prenne un sachet ( n'importe lequel)

tu aspire et expire dans se sachet. tu le laisse a la bouche, tu le prend dans ta main tu le sert et laisse juste le trou (de l'ouverture) pour pouvoir y mettre ta bouche, tu inspire et expire que avec ta bouche dans se sachet pendant la crise.

c'est mon medecin qui m'avait dit de faire ca.

du coup j'ai tout le temps un sachet sur moi.

bisous
 
Re : Crise d'angoisse et spasmophilie

Isa
Contacte moi si tu veux, j'en souffre depuis l'age de 8 ans !!!

Mais perso, l'histoire du sachet, on m'avait filé le truc aussi mais ca n'a jamais marché chez moi.

Bisoussssss les fillessssssss
 
Re : Crise d'angoisse et spasmophilie

idem, je fais de la spasmophilie mais pas de crise d'angoisse par contre. ça m'arrive quand je suis trop emotive, ou trop fatiguée. Comme c'est dû a une absence ce stockage du calcium, je mange des produits laitiers toue le temps maintenant, et depuis, je n'ai plus de crise. J'apprends egalement a mieux maitriser mes sentiments. C'est un peu psychologique, si je veux me laisser aller car trop deprimée, je laisse faire et ça me gagne, mais je sais que si je veux le maitriser, la crise ne vient pas. Courage! Prends des produits laitier, c'est trop chiant mes medocs a prendre!!!
 
Re : Crise d'angoisse et spasmophilie

:31-oops-sorry: Je connais aussi ... mais j'ai du mal à en parler ...
 
Re : Crise d'angoisse et spasmophilie

Oui les produits laitiers sont très bon en manque de calcium mais attention de ne pas en abuser.
Le tout est de faire une prise de sang pour voir on on en est point de vue calcium et magnésium mais surtout pas d'automédication !!!!!

Cependant moi je suis souffre de spasmophilie et de tétanie. lorsque j'ai une "crise", je sens que ca monte d'un coup et mon coeur s'emballe jusque parfois 115/120 puls/min.
Du fait que le coeur bat très très vite, j'ai bcp de nausées car il pompe.

Donc on m'mbarquati aux urgences à chaque fois car lors de mon adolescence les crises étaient de plus en plus intenses et ne passaient plus avec les calmants.

Un cardiologue a enfin trouvé, je souffre de la maladie de Bouvret, une petite malformation cardiaque, pour laquelle j'ai subi une intervention.
On a cautérisé des petites veines qui font que mon coeur pompe !!

Maintenant , je vais mieux mais souvent, notamment au printemps et en automne, je sens de petites crises monter, et je bloque ma respiration en soufflant très fort sur ma main, ca fait un "reset" du coeur. Bref après 25 ans de crise, je sais enfin les gérer !!!!!!!
 
Re : Crise d'angoisse et spasmophilie

ah oui, toi tu as un truc en plus alors. Moi avant je faisais souvent des crises de spasmophilie, mais avec la maturité on devient plus sage, on maitrise mieux. Je pense vraiment que c'est tres psychologique comme maladie. Il suffit de se maitriser, de ne pas se laisser aller, ça n'empeche pas de laisser sortir ses emotions, on les evacue autrement, avec sagesse c'est tout, quand j'etais plus jeune, je preferais "m'abandonner", alors que maintenant, je suis triste ou anxieuse, mais sans jamais aller trop loin, je me raisonne et ça passe. Je me suis raisonnée apres une grosse crise où j'ai eu un vertige 10fois plus violent que sur un grand 8, sans compter les fourmillements et les crampes! ça m'a calmé! J'ai dis STOP!Je n'ai pas de crise depuis bien longtemps! ET j'evite l'alcool aussi, car ça ça te bouffe en une soirée!
 
Re : Crise d'angoisse et spasmophilie

choupinette, on est entre nous, maintenant que le sujet est lancé et que tu sais que tu n'es pas seule a avoir ça, tu peux en parler petit a petit si tu le souhaites. C'est un soucis comme un autre.oki?:holiday:



:31-oops-sorry: Je connais aussi ... mais j'ai du mal à en parler ...
 
Re : Crise d'angoisse et spasmophilie

on croit qu'on est seule à avoir ce genre de problème mais tout en discutant autour de moi je me suis rendue compte que beaucoup de personnes souffrent de crises d'angoises. les personnes qui n'ont jamais eu ce problème n'arrive pas à comprendre notre souffrance!! moi j'ai des crises d'angoisses depuis plusieurs années et ça va de pire en pire je dois recommencer un traitement et ça m'embête vraiment, mais je sais que ça va être la solution, car même en faisant des respirations je n'arrive pas à me calmer le seul truc qui marche chez moi c'est de sortir et de marcher, mais vu que les crises arrivent souvent pendant la nuit c'est des fois embêtant...en tout cas c'est de la belle *M.....*!!!!
 
Re : Crise d'angoisse et spasmophilie

Je fais souvent des crise d'angoisse depuis ma dépression ca vas bientot faire 1 an.

Maintenant je me soigne avec les fleurs de back et ca marche j'arrive à mieux me controler, je sens la rise arriver et je me force à la faire partir, a chaue fois que ca arche c'est une nouvelle victoire :D
 
Re : Crise d'angoisse et spasmophilie

mais crise d'angoisse et spasmphilie c'est la même chose pour vous? vous avez les mêmes symptomes?..... moi je ne fais pas de crise d'angoisse en fait, juste quand je suis trop triste, trop heureuse ou trop fatiguée, ben j'ai des fourmillements, des spasmes, des crampes et des vertiges....
 
Re : Crise d'angoisse et spasmophilie

La spasmophilie est une hyperexcitabilité neuromusculaire qui se manifeste par de nombreux symptômes : fatigue, troubles du sommeil, maux de tête, peur de sortir, flou visuel, paupière qui saute, boule dans la gorge, manque d'air, douleurs du cou ou du dos, palpitations, tachycardie, oppression, pincements, points au cœur, aérophagie, brûlures d'estomac, spasmes douloureux des intestins, diarrhée ou constipation, douleur du bas ventre, fourmillements, tremblements, contractures…
Symptômes de la crise d'angoisse : survenue en moins de 10 minutes de :
  • malaise intense, à la fois psychique et physique ;
  • sentiment d'angoisse sans raison ;
  • sensation de catastrophe imminente ;
  • peur intense ;
  • peur de devenir fou ou de perdre le contrôle de soi ;
  • peur de se suicider ;
  • peur de mourir (d'un arrêt cardiaque, par exemple) ;
  • diarrhée ;
  • vomissements ou nausées ;
  • sueurs froides ;
  • bouffées de chaleur ou de froid ;
  • palpitations, sensation de cœur qui bat trop fort, douleur ou gêne dans la poitrine ;
  • tremblements ;
  • sensation d'étouffer, sensation d'étranglement ;
  • vertiges, sensation d'évanouissement ;
  • sentiment d'irréalité (déréalisation), ou d'être détaché de soi (dépersonnalisation) ;
  • sensations d'engourdissement ou de picotements.
Autres appellations :
  • attaque de panique ;
  • crise d'angoisse ;
  • trouble panique.
voilà ce que j'ai trouvé sur internet y a presque les même symptomes mais c'est pas la même maladie
 
Re : Crise d'angoisse et spasmophilie

pour moi je dirai que la spasmophile vas toujours avec une crise d'angoisse. C'est une phase plus avancée de l'angoisse.

Ou l'angoisse qu'on a pas pu controler.
 
Re : Crise d'angoisse et spasmophilie

ben moi je n'angoisse pas du tout, c'est vraiment que quand je suis hyper triste et apres des heures de larmes ou quand je suis hyper heureuse d'un truc. Mais j'angoisse pô.... sinon c'est quand je suis hyper crevée, donc plus de calcium en stock, donc là aussi oui.
 
Re : Crise d'angoisse et spasmophilie

Chez moi non plus, ce ne sont pas des crises d'angoisse.
C vraiment lié à une mauvaise gestion des emotions, aussi bien tristes qu'heureuses.

Je fait aussi une crise quand je mange qqch qui ne me convient pas.
Notamment les crustacés tels que les huitres.
Chaque année à Noel, je faisais une crise, c après qu'on a fait le rapprochement. Et dans ce cas, la crises se termine après des heures par des vomissements.
 
Re : Crise d'angoisse et spasmophilie

eh ben!!! Comme quoi, il y a differents symptomes....tu ne ferais pas une allergie specifique eventuellement? t'as des medicaments du coup pour les jours de fete ou tu dois juste attendre que ça passe?
 
Re : Crise d'angoisse et spasmophilie

Hihi non pas du tout Tendrika, j'ai banni les huitres de mon alimentation et pour les autres crustacés, je sais que je ne dois pas en abuser.

Certains font une crise de foie, ben moi c une crise.
Je suis pas malheureuse pour autant !!!

Autre chose en cas de crise violente comme j'avais, aux urgences, ce qu'ils te font mais ca doit être fait UNIQUEMENT PAR UN MEDECIN, c d'enfoncer les globes occulaires avec un genre de cuiller, et aussi masser les carotides. Le rhytme de ton coeur redevient tout de suite normal !!!
 
Re : Crise d'angoisse et spasmophilie

eh ben!!! Bon mon coeur ça va, il ne fait pas le sprint heureusement!! lol
Et je peux mourrir tout de suite si je peux plus manger de crustacés car les fruits de mer sont mes plats preferes!!! hi hi, je ne mange que ça, pas de viande!!! lol
Prennez bien soin de vous les filles! Gros bisous
 
Re : Crise d'angoisse et spasmophilie

Les filles, vous pouvez pas savoir comment je suis contente d'aborder le sujet avec vous ! Pour l'instant ça va, je n'ai plus eu aucune crise depuis quelques mois, mais bon par moment je sens que ça vient alors je vais directement prendre l'air ou je m'occupe l'esprit ! En fait, mes crises ont commencé l'an passé où j'étais mal financièrement car pas de boulot, factures qui s'accumullent bref des soucis de la vie quotidienne et j'ai eu peur de ne pas savoir m'en sortir, peur de ne pas savoir éduquer mon fils comme il se doit ! Là depuis que j'ai un boulot fixe, que niveau finance tout va bien, je n'ai plus eu de fameuses crises mais ceci dit, une fois qu'il y a quelque chose qui cloche ou que quelqu'un de ma famille est malade, hop les symtômes reviennent ! Comme le dit tendrika, je pense que tout se passe dans la tête et qu'il faut savoir gérer tout ça !
 
Re : Crise d'angoisse et spasmophilie

Je suis spasmophile aussi, bon on gére comme on peut.....j'ai été traitée pendant 2 ans avec homéo & fleurs de Bach....de temps en temps une crise repointe le bout de son nez, je m'occupe ça m'évite de penser à ces crises, prendre l'air ça fait du bien
 

Ca peut vous intéresser:

Haut