Crise d'angoisse

smoothies

Membre Actif
Coucou tous le monde ,
Je voulais savoir si parmis vous, y en a qui faisais des crises d angoisse ... Et comment vous arriviez a vous calmer ...
Mon médecin ma prescris du lexomil 1/4 en cas de crise ... Mais je ne suis vraiment pas fan de se médicament ...
Mes crises arrive généralement quand je suis dans un transport en commun... Impression detouffement, envie de vomir... Besoin de sortir a tout prix pour prendre l'air ...
Je suis tellement stressée que sa c'est transformer en des crises d angoisses ....
Jattend de vos nouvelles et bonne soirée :)
Bisous
 
Coucou
Je fais beaucoup de crise d'angoise, elle surviennent quand je dois faire quelque chose que je connais pas, aller chez des gens que je connais pas ou un endroit que je connais pas ( nouveau boulot,ecole etc...) avant je ne pouvais pas aller chercher du pain seule ou encore demander un renseignement a un vendeur dans un magasin.
Sa c'est un peu calmer quand j'ai fait mon cap vente a force de voir les clients regulier me angoissent s'estompais.
Mais a l'heure actuel je cherche un boulot et mes angoissent me freine un peu.
J'en est jamais parler a mon medecin faudrais que je me decide d'ailleur. Ma mere pense que c'est un peu exagerer, a chaque fois c'est maux de ventre, envie de vomir d'ailleur la plupart du temps je vomi, sueur, tete qui tourne et tache dans les yeux. Pour essayer de me calmer je respire profondement mais defois rien a faire.

D'ailleur mardi j'ai un rdv et je dois prendre le train sa m'angoisse depuis 1 semaine au point que j'ai meme pas envie de m'y rendre.
 
bhou et bien moi je connais tres bien aussi tout sa
et la le pire c est que j avais reussie a bien les gerer et patatras voilà que je dois me faire hospitaliser et tout est remonté a la surface...
De la peur qui se transforme en angoisses
on est très nombreuse a en faire tu sais.
Il existe des thérapies pour s en debarrasser mieux que certains cachets si bien sur elles n empiètent pas encore trop sur ta vie. Apres il faut oui bien sur des calmants ça peu aider mais aussi faire de la relaxation si tu peux je sais ce n est pas facile et alors apres il y a le psy qui lui pourra mettre des mots sur tes maux.
voilou en tous les cas deja c est bien d en parler sa peu aussi t aider ;)
 
Coucou
Je fais beaucoup de crise d'angoise, elle surviennent quand je dois faire quelque chose que je connais pas, aller chez des gens que je connais pas ou un endroit que je connais pas ( nouveau boulot,ecole etc...) avant je ne pouvais pas aller chercher du pain seule ou encore demander un renseignement a un vendeur dans un magasin.
Sa c'est un peu calmer quand j'ai fait mon cap vente a force de voir les clients regulier me angoissent s'estompais.
Mais a l'heure actuel je cherche un boulot et mes angoissent me freine un peu.
J'en est jamais parler a mon medecin faudrais que je me decide d'ailleur. Ma mere pense que c'est un peu exagerer, a chaque fois c'est maux de ventre, envie de vomir d'ailleur la plupart du temps je vomi, sueur, tete qui tourne et tache dans les yeux. Pour essayer de me calmer je respire profondement mais defois rien a faire.

D'ailleur mardi j'ai un rdv et je dois prendre le train sa m'angoisse depuis 1 semaine au point que j'ai meme pas envie de m'y rendre.


si il faut que tu te fasses violence vraiment si tu as un petit calmant style a base de plante " ignatia " c est pas mal demande au pharmacien sa peu t aider ce n est pas nocif et pas d accoutumance ;)
 
En faite comme sa fait bientot 2 ans que je prend plu le train sa m'angoisse de rencontrer des gens bizarre c'est debile mais sa m'angoisse en etant en voiture tout le temps je me sent dans ma bulle et c'est bete a dire mais je me sent en securiter que la dans le train je suis toujours a guetter partout.
 
Non c'est souvent quand y'a trop de monde que je connais pas autour de moi et que je suis seule, quand y'a quelqu'un avec moi si elle s'eloigne pas trop sa va sinon j'angoisse
 
ah oki c est alors plus de l agoraphobie c est un peu le style peur des grands espace avec du monde ex les grandes surface etc...
ou une phobie sociale mais ça se soigne il faut le faire
mais je te promet par contre que l une des thérapies et surtout d affronter cette peur..
Mais tu as peur de quoi ?
 
En faite j'ai peur de l'inconnu sa m'angoisse au point de limite tomber dans les pommes.
Par exemple quand j'ai fait mon cap vente y'a 4ans j'ai ete dans un nouveau cfa le jour de la rentrer ma mere a du m'y emmener et attendre de voir que je rentre dans l'etablissement pour partir sinon elle savais que j'y aurais pas ete et que juste avant je me suis rendu malade a cause de sa. Pareil pour mes nouveaux boulot je suis limite obliger de me mettre un coup de pied au deriere quand c'est le premier jours et pendant 1h je fait des respiration profonde et j'essaie de me calmer pour pas aller vomir.
 
ce n est pas trop des phobies en tous les cas mais plutôt du stress peur de l inconnu c est comme le trac chez les artistes tu vois.
il y a le train, ou tu as peur des gens bisard, ce peux aussi être avec tout ce qu'il se passe et les medias n arrange rien.
Apres pour la foule tu as peur de quoi là sa te fait quoi ???
 
smoothies a dit:
Coucou tous le monde ,
Je voulais savoir si parmis vous, y en a qui faisais des crises d angoisse ... Et comment vous arriviez a vous calmer ...
Mon médecin ma prescris du lexomil 1/4 en cas de crise ... Mais je ne suis vraiment pas fan de se médicament ...
Mes crises arrive généralement quand je suis dans un transport en commun... Impression detouffement, envie de vomir... Besoin de sortir a tout prix pour prendre l'air ...
Je suis tellement stressée que sa c'est transformer en des crises d angoisses ....
Jattend de vos nouvelles et bonne soirée :)
Bisous

Coucou toi ! Moi je ne fais pas de crises d'angoisse mais j'angoisse bien souvent surtout dans les magasins, au téléphone (oui je sais c'est con..). Il y a certains magasins ou je n'y suis jamais allée seule.
Le médecin à l'âge de 15 ans à "découvert" que j'avais des phobies sociales en plus de l'agoraphobie. Je n'allais jamais même pas chercher le pain toute seule. Donc il m'a prescrit un traitement, un psy (que je n'ai jamais été voir) . Ce médicament m'a beaucoup aidée. Je l'ai pris 1 an, l'ai arrêté pensant aller mieux, l'ai repris 1 an après. Puis arrêté puis repris et la je l'ai rere-arrêter. Ça va nettement mieux, je fais beaucoup plus de choses seule même si le téléphone reste une grosse angoisse ...
Par contre toi ça ressemble un peu à de la claustrophobie on dirait. Ou c'est les gens autour qui t'angoisse?
 
isabeline a dit:
ce n est pas trop des phobies en tous les cas mais plutôt du stress peur de l inconnu c est comme le trac chez les artistes tu vois.
il y a le train, ou tu as peur des gens bisard, ce peux aussi être avec tout ce qu'il se passe et les medias n arrange rien.
Apres pour la foule tu as peur de quoi là sa te fait quoi ???

Pareil tete qui tourne tache dans les yeux, bouche seche et sueur.
 
portuguesa10 a dit:
Coucou toi ! Moi je ne fais pas de crises d'angoisse mais j'angoisse bien souvent surtout dans les magasins, au téléphone (oui je sais c'est con..). Il y a certains magasins ou je n'y suis jamais allée seule.
Le médecin à l'âge de 15 ans à "découvert" que j'avais des phobies sociales en plus de l'agoraphobie. Je n'allais jamais même pas chercher le pain toute seule. Donc il m'a prescrit un traitement, un psy (que je n'ai jamais été voir) . Ce médicament m'a beaucoup aidée. Je l'ai pris 1 an, l'ai arrêté pensant aller mieux, l'ai repris 1 an après. Puis arrêté puis repris et la je l'ai rere-arrêter. Ça va nettement mieux, je fais beaucoup plus de choses seule même si le téléphone reste une grosse angoisse ...
Par contre toi ça ressemble un peu à de la claustrophobie on dirait. Ou c'est les gens autour qui t'angoisse?

Coucou quand tu dit que tu angoisse au telephone tu entend quoi par la ?
 
Bin c'est de devoir téléphoner à quelqu'un que je ne connais pas surtout, ça m'angoisse. Je repousse au lendemain si je peux, et je me lève j'y penses direct tu vois. Quand je téléphone je vais dans mon garage pour que personne ne m'entende ! Le fixe sonne chez moi, je réponds pas..
Je ne sais pas l'expliquer ni pourquoi mais c'est chiant au quotidien en tout cas :/
 
oui je pense aussi a l agoraphobie pour toi peur des grands espace etc... oui se sont des angoisses et ce n est pas facile au quotidien
Mais comme je te dis il faut prendre dans c est cas ou vraiment tu vois que tu n arrive pas a l affronter un petit calmant. Commence a la limite par l homéopathie et si vraiment sa ne passe pas parles en a ton medecin traitant ;)
 
portuguesa10 a dit:
Bin c'est de devoir téléphoner à quelqu'un que je ne connais pas surtout, ça m'angoisse. Je repousse au lendemain si je peux, et je me lève j'y penses direct tu vois. Quand je téléphone je vais dans mon garage pour que personne ne m'entende ! Le fixe sonne chez moi, je réponds pas..
Je ne sais pas l'expliquer ni pourquoi mais c'est chiant au quotidien en tout cas :/

J'ai la meme chose, je tape le numero mais j'appuie pas sur la touche verte j'attend j'attend je repousse au lendemain.
Avant je decrochais jamais les fixes mon patron quand j'etait en apprentissage comprennais pas pourquoi je decrochais pas, apres j'ai appris a prendre sur moi et decrocher mais j'ai toujours du mal a appeler les gens que je connais pas et decroches presque jamais les numeros que j'ai pas dans mon repertoire. C'est vrai que c'est chiant a force
 
Coucou toi ! Moi je ne fais pas de crises d'angoisse mais j'angoisse bien souvent surtout dans les magasins, au téléphone (oui je sais c'est con..). Il y a certains magasins ou je n'y suis jamais allée seule.
Le médecin à l'âge de 15 ans à "découvert" que j'avais des phobies sociales en plus de l'agoraphobie. Je n'allais jamais même pas chercher le pain toute seule. Donc il m'a prescrit un traitement, un psy (que je n'ai jamais été voir) . Ce médicament m'a beaucoup aidée. Je l'ai pris 1 an, l'ai arrêté pensant aller mieux, l'ai repris 1 an après. Puis arrêté puis repris et la je l'ai rere-arrêter. Ça va nettement mieux, je fais beaucoup plus de choses seule même si le téléphone reste une grosse angoisse ...
Par contre toi ça ressemble un peu à de la claustrophobie on dirait. Ou c'est les gens autour qui t'angoisse?

tu as pris quoi toi comme traitement ???
moi aussi je suis une ancienne agoraphobe mais j ai bien peur que là sa me reprenne ;(
 
isabeline a dit:
oui je pense aussi a l agoraphobie pour toi peur des grands espace etc... oui se sont des angoisses et ce n est pas facile au quotidien
Mais comme je te dis il faut prendre dans c est cas ou vraiment tu vois que tu n arrive pas a l affronter un petit calmant. Commence a la limite par l homéopathie et si vraiment sa ne passe pas parles en a ton medecin traitant ;)

Avant sa me travaillais tellement que la nuit tout resortais, je parlais, me levais et j'etais tres agiter mon medecin m'avais donner des gouttes mais sa avais peu d'effet, j'ai penser a consulter un psy aussi peut etre que sa m'aiderais plus. La sa fait 1 semaine que je dois aller voir une amie a mon pere a intermarcher qui est en face de chez moi pour du boulot et j'y suis toujours pas aller j'y arrive pas.
 
saam77 a dit:
J'ai la meme chose, je tape le numero mais j'appuie pas sur la touche verte j'attend j'attend je repousse au lendemain.
Avant je decrochais jamais les fixes mon patron quand j'etait en apprentissage comprennais pas pourquoi je decrochais pas, apres j'ai appris a prendre sur moi et decrocher mais j'ai toujours du mal a appeler les gens que je connais pas et decroches presque jamais les numeros que j'ai pas dans mon repertoire. C'est vrai que c'est chiant a force

Bin ça me rassure un peu tu vois parce que je connaissais personne dans mon cas.. Et tu lui avais expliqué à ton patron ? Oui c'est chiant c'est clair.. Mais tu vois moi j'aimerais savoir d'où vient cette foutu angoisse, parce que bien souvent il y a un élément déclencheur dans tout ça
 
isabeline a dit:
tu as pris quoi toi comme traitement ???
moi aussi je suis une ancienne agoraphobe mais j ai bien peur que là sa me reprenne ;(

J'ai pris paroxetine tu connais ? Tu n'as pas de traitement en ce moment ?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut