Crises de panique et d'angoisse

Re : Crises de panique et d'angoisse

Bon courage!! Allez tiens bon ça va aller.
Bises
 
Re : Crises de panique et d'angoisse

Si vous saviez les filles combien ca me fais du bien de lire ce post!!

Car depuis presque 1 mois je vis un enfer.
Tout à commencer un soir lorsque j'ai ressentis des picotements dans la lèvre et la joue et la d'un coup mon cerveau n'a fait qu'un tour et je me suis imaginée que je faisais une hémiplégie ou un truc de ce genre.
Du coup palpitations, sensation d'étouffement, à tel point que je suis sortie dehors en pyjama à 1h du mat pour pouvoir respirer.
J'avais des fourmis aux extrémités, la tete qui tournait à la limite du malaise et mon esprit qui se focalisait uniquement sur tous ces symptomes.
Mon mari m'a conduite aux urgences, j'ai décris ce que j'avais, ils m'ont fait passer un électro et m'apprennent que je fais des crises de spasmophilie.
Je me suis sentie tout de suite mieux en présence du médecin et la crise est redescendue progressivement.
Nous sommes rentrés et la j'étais complètement vidée, fatiguée.
Je tiens quand meme à préciser que j'ai toujours eu très peur de la mort et je fais de temps en temps des crises d'angoisses mais qui ne sont pas du tout dans le meme type que la spasmophilie et que j'arrivent à maitriser tant bien que mal. Je suis également hypocondriaque alors autant vous dire qu'avec tout ca c'est un cercle vicieux lors de mes crises de spasmo.
Depuis 1 mois j'ai vu plus de 15 fois mon médecin traitant, 2 fois sos médecin et 2 fois les urgences, car parfois j'arrive à etre plus forte que les crises de spasmo et parfois non et dans ces cas là, la seule chose qui me calme c'est de voir un medecin.
Depuis ma 1ère crise je suis sous xanax que je prends dès que je sens qu'une crise arrive.
Vendredi j'en ai fait une à tel point que mon mari à cru que sos médecin aller m'envoyer à l'hopital.
Mes crises interviennent que le soir et toute la journée en fait je repense aux crises que j'ai déjà faites et du coup quand la nuit tombe et que le stress me provoque des picotements ou des fourmis (en fait un symptome physique) et bien c'est repartit et après je focalise que sur mes palpitations car j'imagine que mon coeur va lacher ou que je vais étouffer et là rien ne va plus.
Parfois en prenant un xanax, en allant faire un tour dehors, en respirant dans un sac et en ayant de la compagnie et de la discution elle passe mais ce n'est pas toujours le cas.
Mon médecin ne veut rien me donner de plus costaud car je n'ai jamais pris ce type de médicament (la c'est du 0,25 et ca me couche déjà! lol), il me conseille de faire une thérapie et mercredi j'ai rdv chez un ostéopathe.
J'espère que ca finira par s'atténuer car ce n'est plus vivable et pour moi, mon mari, mes enfants et mes proches.
Ca me pourrit la vie et je pourries celle des autres.
D'un coté mon mari est en colère car après avoir vu x fois les médecins, après les avoir entendu dire x fois que je n'ai rien que tout va bien, il ne comprend pas que je n'arrive pas à passer au dessus de ces crises.
Et d'un autre coté, en pleine crise il est désemparé face à ma détresse et ne sait pas comment me soulager mis à part sa présence à coté de moi.
Mais au final il voit très bien que ca me fait souffrir et arrive maintenant à me comprendre.

Je m'excuse pour ce pavé mais ca me soulage de l'écrire et ca me fait tellement de bien de voir que je ne suis pas la seule.
Car certaines personnes de mon entourage ne comprennent absolument pas mes crises et me traitent de folle qu'il faut limite m'enfermer! lol
Ca fait quelques temps déjà que je voulais poster sur ce sujet mais je n'ai pas osé car on ne sait jamais avec ce genre post la réaction qu'il va y avoir.

Merci à toi de l'avoir crée et j'espère de tout coeur que tout s'arrangera pour toi. :hi:
 
Re : Crises de panique et d'angoisse

festi ongles moi c'est pareil j'ai des crises d'angoisse (pas de spasmophilie mais je connais bien car ma mère et ma soeur en ont !), j'ai peur de la mort, des maladies etc...
j'étais aussi sous xanax quand ces crises (passagères venaient m'embeter mais fait gaffe car le risque avec le xanax (ou autre anxiolitique) c'est que ça dévleoppe des angoisses (peur de ne pas en avoir sur soi au cas où...)

il faut savoir que tous ces pb ont une cause : une angoisse c'est la manifestation d'une phobie et vu tes autres craintes (mort, maladie) je pense que le fond du probleme ,tout comme moi c'est que tu as peur de ce que tu ne maitrises pas ou quand tu es dans une situation inconnue... cela a une cause , à toi de la trouver...

comme dit libéro ya pas de honte a aller voir un psy pour comprendre d'ou ça vient (ça aide beaucoup) un bon psy va rechercher les causes dans l'enfance et franchement il trouves des truc auxquels on aurait jamais pensé car souvent ce sont des truc qui pour nous étaient ou sont "normaux" et quand on s'y penche on se rend compte qu'en fait ça n'est pas normal ou que derrière une enfance gatée et heureuse il y a un mal être f qu'on avait jamais soupçonné (toujours parce que tout nous paraissait normal mais certaines situations ou conflits sont très marquants pour les enfants ou ados)

donc n'hésitez pas à consulter et quand une crise arrive faut se dire que ça va passer qu'on va pas tomber dans les pommes, que c'est juste des sensations physiques désagréables mais qu'on ne va pas mourrir car on ne meurt pas d'une crise d'angoisse c'est impossible, qu'il faut se poser tranquille dans un coin, respirer, se rassurer et ça passe (rescue c'est pas mal aussi mais je dirai que c'est plus effet placébo qu'autre chose!)

désolée de m'étre étalée mais je veux tellement faire partager ce que je sais et essayer d'aider celles qui souffrent de ce mal maintenant que j'arrive enfin à le guérrir !

si vous avez des questions sur le sujet n'hésitez pas....si je peut y répondre ça sera avec plaisir
 
Re : Crises de panique et d'angoisse

festi ongles moi c'est pareil j'ai des crises d'angoisse (pas de spasmophilie mais je connais bien car ma mère et ma soeur en ont !), j'ai peur de la mort, des maladies etc...
j'étais aussi sous xanax quand ces crises (passagères venaient m'embeter mais fait gaffe car le risque avec le xanax (ou autre anxiolitique) c'est que ça dévleoppe des angoisses (peur de ne pas en avoir sur soi au cas où...)

il faut savoir que tous ces pb ont une cause : une angoisse c'est la manifestation d'une phobie et vu tes autres craintes (mort, maladie) je pense que le fond du probleme ,tout comme moi c'est que tu as peur de ce que tu ne maitrises pas ou quand tu es dans une situation inconnue... cela a une cause , à toi de la trouver...

comme dit libéro ya pas de honte a aller voir un psy pour comprendre d'ou ça vient (ça aide beaucoup) un bon psy va rechercher les causes dans l'enfance et franchement il trouves des truc auxquels on aurait jamais pensé car souvent ce sont des truc qui pour nous étaient ou sont "normaux" et quand on s'y penche on se rend compte qu'en fait ça n'est pas normal ou que derrière une enfance gatée et heureuse il y a un mal être f qu'on avait jamais soupçonné (toujours parce que tout nous paraissait normal mais certaines situations ou conflits sont très marquants pour les enfants ou ados)

donc n'hésitez pas à consulter et quand une crise arrive faut se dire que ça va passer qu'on va pas tomber dans les pommes, que c'est juste des sensations physiques désagréables mais qu'on ne va pas mourrir car on ne meurt pas d'une crise d'angoisse c'est impossible, qu'il faut se poser tranquille dans un coin, respirer, se rassurer et ça passe (rescue c'est pas mal aussi mais je dirai que c'est plus effet placébo qu'autre chose!)

désolée de m'étre étalée mais je veux tellement faire partager ce que je sais et essayer d'aider celles qui souffrent de ce mal maintenant que j'arrive enfin à le guérrir !

si vous avez des questions sur le sujet n'hésitez pas....si je peut y répondre ça sera avec plaisir

Effectivement il faut toujours que j'ai du xanax sur moi, ca me rassure!!
Mais en revanche je suis sure que si l'on me donnais un placebo sans me le dire, je ne m'en rendrais pas compte, c'est psychologique!!
Récemment il n'y a pas eu d'évènement spécial qui pourrait me donner ces crises et le pire de tout c'est que je suis entièrement consciente qu'on ne meurt pas d'un crise de spasmo, que tous ces symptomes c'est moi qui me les déclenchent et qu'ensuite ca se passe dans ma tete.
Mais parfois je n'arrive pas à lutter.
En tous les cas merci beaucoup d'avoir répondu, ca fait du bien de se sentir comprise. :)
 
Re : Crises de panique et d'angoisse

festi Ongles, je vis aussi avec du xanax et si j'en ai pas dans mon sac, j'ai des crises...Depuis 15jour je suis passée a l'homéopathie et je dois dire que jusqu'ici sa se passe plutot bien mais j'ai juste 1cachet dans mon sac pr le "au cas ou" lol moi je suis a xanax 0,5 je diminue petit a petit car au départ j'étais a xanax 2mg...

Courage a vous toutes !! On es plus fortes que ca et on arrivera a combattre contre c'est crises
 
Re : Crises de panique et d'angoisse

festi Ongles, je vis aussi avec du xanax et si j'en ai pas dans mon sac, j'ai des crises...Depuis 15jour je suis passée a l'homéopathie et je dois dire que jusqu'ici sa se passe plutot bien mais j'ai juste 1cachet dans mon sac pr le "au cas ou" lol moi je suis a xanax 0,5 je diminue petit a petit car au départ j'étais a xanax 2mg...

Courage a vous toutes !! On es plus fortes que ca et on arrivera a combattre contre c'est crises

Si seulement ca pouvait disparaitre ca serait merveilleux.
Là le fait d'en avoir parler ca m'a soulagé mais du coup j'ai à nouveau cette sensation de gorge sérrée et d'avoir du mal à respirer.
C'est vraiment ridicule d'en arriver à ce point là!!
Croisons les doigts!! :49-sun:
 
Re : Crises de panique et d'angoisse

En parler est déja un grand soulagement car pr les personnes qui ne vivent pas sa, ils ont du mal a nous croire...Moi j'entend souvent "tu fais des grimaces" or que non ce ne sont pas des grimaces...
Oui oui Croisons les doigts et les orteils aussi tant qu'on y est ;)

Sur ce, ca me fais penser que je dois prendre mes médicaments...
Je vous souhaite une bonne soirée les filles
Biss
 
Re : Crises de panique et d'angoisse

J ai été dans le même cas que toi Festi ongles et j ai tellement laissé trainer que je me suis retrouvée sous thérapie (psy et médoc forts) pendant 2ans, au point que les 15 1ers jours de traitements, j avais du placer ma fille tellement j étais sonnée.J avais la nauséee constamment, je délirais, dormais 24h/24, ne m habillait plus, ne mangeait plus, j ai perdu 3 tailles en 15jours.
Alors surtout ne rigolez pas avec ça et faites vous suivre car ça peut devenir dangereux.
 
Re : Crises de panique et d'angoisse

Si seulement ca pouvait disparaitre ca serait merveilleux.
Là le fait d'en avoir parler ca m'a soulagé mais du coup j'ai à nouveau cette sensation de gorge sérrée et d'avoir du mal à respirer.
C'est vraiment ridicule d'en arriver à ce point là!!
Croisons les doigts!! :49-sun:

ça c'est l'émotion ma fille pas l'angoisse, ça fait du bien de cracher tout ce qu'on a à l'intérieur ! la première fois qu'un médecin m'a di ce que j'avais j'ai chialer de soulagement !
 
Re : Crises de panique et d'angoisse

En parler est déja un grand soulagement car pr les personnes qui ne vivent pas sa, ils ont du mal a nous croire...Moi j'entend souvent "tu fais des grimaces" or que non ce ne sont pas des grimaces...
Oui oui Croisons les doigts et les orteils aussi tant qu'on y est ;)

Sur ce, ca me fais penser que je dois prendre mes médicaments...
Je vous souhaite une bonne soirée les filles
Biss

Encore une fois merci et bonne soirée à toi! :)

J ai été dans le même cas que toi Festi ongles et j ai tellement laissé trainer que je me suis retrouvée sous thérapie (psy et médoc forts) pendant 2ans, au point que les 15 1ers jours de traitements, j avais du placer ma fille tellement j étais sonnée.J avais la nauséee constamment, je délirais, dormais 24h/24, ne m habillait plus, ne mangeait plus, j ai perdu 3 tailles en 15jours.
Alors surtout ne rigolez pas avec ça et faites vous suivre car ça peut devenir dangereux.

Je te rassures je ne rigoles pas du tout avec ca, c'est pour cela que je vais suivre une thérapie et aller consulter un ostéo!
Je n'ai absolument pas en vie que ca s'éternise!
Merci pour ton com! :coolraoul:

ça c'est l'émotion ma fille pas l'angoisse, ça fait du bien de cracher tout ce qu'on a à l'intérieur ! la première fois qu'un médecin m'a di ce que j'avais j'ai chialer de soulagement !

Moi aussi aux urgences quant ils m'ont annoncés ce que j'avais je me suis mise à pleurer.
Oui c'est l'émotion!! lol :)
 
Re : Crises de panique et d'angoisse

et c'est sur que ça va disparaitre je vous le promet, j'en suis la preuve vivante (enfin pas disparu totalement mais je fais des crises qu'en cas de dispute ou quand le ton monte avec quelqu'un j'ai le coeur qui s'excite lol))

pour l'angoisse de pas avoir son xanax le truc c'est d'essayer de pas en prendre aux prochaines crise (ou vraiment d'essayer de se calmer seule et le prendre qu'au dernier moment si vraiment ça passe pas) après tu te di "bin tu vois t'es capable de surmonter une crise sans médoc" du coup tu ne ressens plus la nécessité d'en avoir toujours sur toi... c'est magique et c'est rassurant

mon truc pour me rassurer (car pr éviter les crises faut etre dans un climat de confiance,rassurée) c'était de repérer les endroits isolés ou je peux me réfugier discrétos si crise arrive (genre un rayon vide dans un supermarché, les toilettes, ma voiture pendant les soirées, une petite pièces à l'écart chez des amis, un bureau vide au boulot etc...) chacun son truc

faut comprendre dans quelles situations on fait des crises, qu'est ce qui te passe par la tete à ce moment là ou juste avant, pr savoir ce qui t'angoisse et donc trouver ce qui va te rassurer et ainsi les faire disparaitre
 
Re : Crises de panique et d'angoisse

angoisse, stress, voire dépression c'est la maladie du siècle, on est des millions a en souffrir vous n'etes pas seules parlez en c'est comme ça qu'on réussi à s'en sortir
 
Re : Crises de panique et d'angoisse

we moi aussi crises d'angoisses regulières en ce moment.. enfin quand tu vois l'ambiance familiale lol
 
Re : Crises de panique et d'angoisse

we moi aussi crises d'angoisses regulières en ce moment.. enfin quand tu vois l'ambiance familiale lol

a bin ça ya pas pire moi c'est a cause de l'ambiance pourrie entre mes parents pendant enfance et adolescence que j'ai eu toutes ces mer*** d'angoisse !
climat de tension=sentiment d'insécurité donc peur donc phobie ! car les crises d'angoisse sont la traduction de phobies faut pas l'oublier !)

et pourtan j'étais super heureuse , choyée et aimée mais ça m'a marquée et à l'age adulte ça ressort , merci les parents !!!
 
Re : Crises de panique et d'angoisse

a bin ça ya pas pire moi c'est a cause de l'ambiance pourrie entre mes parents pendant enfance et adolescence que j'ai eu toutes ces mer*** d'angoisse !
climat de tension=sentiment d'insécurité donc peur donc phobie ! car les crises d'angoisse sont la traduction de phobies faut pas l'oublier !)

et pourtan j'étais super heureuse , choyée et aimée mais ça m'a marquée et à l'age adulte ça ressort , merci les parents !!!

sale! je savais pas que c'était phobie. moi j'en avait deja étant petite et sa revenait a chak fois ke jgeulais avec quelqun et ici c'est assez fréquent. ya mem un jour ou jme suis vraiment senti mal sa commencer a tourner un peu dans ma tete jpenser vraiement ke jallais etouffé pire que d'habitude.
 
Re : Crises de panique et d'angoisse

je sais je devrais aller chez le medecin mais j'ai pas envie de prendre des anti despresseurs ou bazard ainsi a mon age lol
 
Re : Crises de panique et d'angoisse

pas besoin de médoc la clé c'est de trouver quelle est ta ou tes phobie (peur de l'imprévu, de l'inconnu, de ce que tu ne maitrises pas, du regard des autres, peur de se sentir dévalorisée ou inférieure ou en difficulté etc...) en repensant à ce qui te gene quand la crise arrive ou avant (ce qui te fait peur en fait, ce que tu crain ou redoute) et quand tu as trouvé ça tu peux touver la façon de te rassurer et donc éviter les crises quand tu sens que ça vient ou avant si tu es du genre a paniquer avant l'heure !

et si t'y arrive pas toute seule trouve un bon psy c'est leur boulot de trouver d'ou viennent les pb , mais un bon,pas un charlatan ou tu parle toute seule pendant 20 mn et qui t'aplate 50-60 €, et merci, au revoir !
 
Re : Crises de panique et d'angoisse

pas besoin de médoc la clé c'est de trouver quelle est ta ou tes phobie (peur de l'imprévu, de l'inconnu, de ce que tu ne maitrises pas, du regard des autres, peur de se sentir dévalorisée ou inférieure ou en difficulté etc...) en repensant à ce qui te gene quand la crise arrive ou avant (ce qui te fait peur en fait, ce que tu crain ou redoute) et quand tu as trouvé ça tu peux touver la façon de te rassurer et donc éviter les crises quand tu sens que ça vient ou avant si tu es du genre a paniquer avant l'heure !

et si t'y arrive pas toute seule trouve un bon psy c'est leur boulot de trouver d'ou viennent les pb , mais un bon,pas un charlatan ou tu parle toute seule pendant 20 mn et qui t'aplate 50-60 €, et merci, au revoir !

je sais pas ya surement une peur detre devalorisée . lol le reste je sais pas
 
Re : Crises de panique et d'angoisse

encore a l'instant on viens dme souler!!! deja si jhabitais seule jsuis sure ke sa irai deja un peu mieu car jsuis sur les nerfs chez moi! je supporte plus mes parents.

jarrive seulement a la cuisine que mon pere me geule deja que jdois en laisser a ma mere a ma seur etc et je me suis meme pas encore servie!!! (et jmange kazi pas)

enfin jvais pas raconter ma vie lol
 
Re : Crises de panique et d'angoisse

Dorotisha, mes crises d'angoisse sont les mêmes que les tiennent : peur de l'inconnu, de ne pas contrôler telle ou telle situation... Le pb avec ces peurs c'est qu'elles rythment notre quotidien (la maladie est incontrolable, les conflits entre personnes...). Ce que tu dis "le fait de trouver un moyen tout de suite de se rassurer au cas où" c'est vraiment bien je pense.
Je sais pas si c'est pareil pr vous mais moi mes angoisses sont toujours le matin très tôt ou le soir tard. Je n'ai jamais compris pourquoi...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut