Crises de panique et d'angoisse

Re : Crises de panique et d'angoisse

moi c'était en journée car le soir je suis avec mon copain à la maison donc climat de confiance...
ouai j'essayai de trouver des "parades" pour pas qu'une crise arrive ... en fait j'ai trouver ça en parlant avec ma soeur (1 an d 'écart donc meme vécu familial donc même problème lol !)en essayant de lui expliquer jme suis rendu compte de ce qui me paniquait (peur de pas pouvoir sortir librement, de me sentir coincée quelquepart mais pas clostrophobe tu vois (ex : file d'attente au magasin, cinéma, en weekend avec des amis je peux pas partir librement si ça va pas,dans un train etc...) du coup à chaque fois je cherché des endroits ou je pourrai me réfugier le temps que ça passe si j'ai une crise (car je sais que ça dure pas longtemps)...puis une psy à mis le doigt sur le fond du problème et me voila sur la voie de la guérison ! je pars à paris cet été , j'ai meme plus peur de prendre le train Lol ! ça parait con hein...mais j'en suis contente aujourd'hui encore une angoisse vaincue , yes !!
 
Re : Crises de panique et d'angoisse

Dorotisha, mes crises d'angoisse sont les mêmes que les tiennent : peur de l'inconnu, de ne pas contrôler telle ou telle situation... Le pb avec ces peurs c'est qu'elles rythment notre quotidien (la maladie est incontrolable, les conflits entre personnes...). Ce que tu dis "le fait de trouver un moyen tout de suite de se rassurer au cas où" c'est vraiment bien je pense.
Je sais pas si c'est pareil pr vous mais moi mes angoisses sont toujours le matin très tôt ou le soir tard. Je n'ai jamais compris pourquoi...

peur de ce qui va se passer pendant ta journée ou le lendemain? sa peut sexpliquer comme sa peut etre?
 
Re : Crises de panique et d'angoisse

c'est dingue dorotisha mes angoisses sont exactement les mêmes que les tiennes. Si c'est pas indiscret tu peux me dire sur quoi ton psy a mis le doigt? ou en message privé si tu préfères.
 
Re : Crises de panique et d'angoisse

encore a l'instant on viens dme souler!!! deja si jhabitais seule jsuis sure ke sa irai deja un peu mieu car jsuis sur les nerfs chez moi! je supporte plus mes parents.

jarrive seulement a la cuisine que mon pere me geule deja que jdois en laisser a ma mere a ma seur etc et je me suis meme pas encore servie!!! (et jmange kazi pas)

enfin jvais pas raconter ma vie lol


moi c'est l'inverse mes angoisses sont venues quand je suis partie de chez eux pourtant le pb vient d'eux, va comprendre !
pour toi je dirai... sentiment de dévalorisation de soi, ta du être rabaissée ou dévalorisée par tes parents du cou tu supporte plus les remarques parce que tu te sens encore une fois en infériorité (on peut pas trop rebeller contre les parents !) donc dévalorisée...
si c'est ça tu le sauras car ta pas confiance en toi (pas confiance aux mec,tu doute de ce qu'on pense de toi, tu veux plaire ou au contraire te faire toute discrete en public etc...), si non je vois pas... enfin jsui pas psy peut etre je me plante !
 
Re : Crises de panique et d'angoisse

moi c'est l'inverse mes angoisses sont venues quand je suis partie de chez eux pourtant le pb vient d'eux, va comprendre !
pour toi je dirai... sentiment de dévalorisation de soi, ta du être rabaissée ou dévalorisée par tes parents du cou tu supporte plus les remarques parce que tu te sens encore une fois en infériorité (on peut pas trop rebeller contre les parents !) donc dévalorisée... jusque là ptet jsais pas si c'est vraiment un sentiment de devalorisation quand je suis chez moi ou si c'est pas surtout un sentiment "que j'en peux plus" mdrrr
si c'est ça tu le sauras car ta pas confiance en toi (pas confiance aux mec,tu doute de ce qu'on pense de toi, tu veux plaire ou au contraire te faire toute discrete en public etc...), si non je vois pas... enfin jsui pas psy peut etre je me plante !

ben sa sa va enfin ce qu'il faut js pas renfermé mais pas fonceuse non plus et g co,fia,ce en mon copain lol et jveu plaire pour moi et lui les autres pfffffff m'en fiche mdrrr
merci de m'aider hihi
 
Re : Crises de panique et d'angoisse

Moi elles arrivent que le soir et pourtant chez moi la journée je suis sereine avec mon mari et mes filles et idem le soir et pourtant rien y change!!
 
Re : Crises de panique et d'angoisse

Bon les filles, j'en ai marre de parler en anonyme... Donc oui c'est bien moi qui souffre pour l'instant...

Merci les filles, ça fait du bien de vous lire, je vous jure !
En repensant à mon passé, il y a eu une période de ma vie où c'était pas tout rose à la maison. Mon père a trompé ma mère avec sa meilleure amie, ma mère s'est retrouvée seule avec ma soeur et moi. Mon père ne payait pas de pension alimentaire donc elle avait dur de joindre les deux bouts. Puis un jour la maitresse de mon père le quitte et là il fait une tentative de suicide. Tenez vous bien, il a voulu sauter de l'immeuble où j'habitais avec ma soeur et ma mère et évidemment j'ai assister à la scène ! J'ai vu mon père sur le bord du toit prêt à sauter... Quand j'y repense...
Aujourd'hui quand je vois des photos de lui sur facebook, il est toujours en compagnie de ses ex belles-filles, comme il les appelle (les filles de sa maitresse) et bien je m'aperçois qu'il s'est créer une seconde famille et que ma soeur et moi c'est comme on n'existait plus pour lui.
Je peux dire que j'ai manqué cruellement de l'amour de mon père.

Là mes crises reviennent de plus belles (car oui j'avais déjà eu y'a 4 ans des crises d'angoisse et de spamo) car d'ici quelques semaines on déménage donc le changement d'habitude me stresse. Mon fils rentre en secondaire en septembre dans une nouvelle école et pour couronner le tout, je suis dans le flou total concernant mon avenir professionnel. Et puis depuis quelques semaines mon beau père (le mari de ma mère) ne me parle plus suite à une dispute familiale. Et enfin mon grand père qui est à l'hosto et qui souffre de la maladie de parkinson. Je le vois dépérir de jour en jour... Bref, je pense que c'est un tout qui me fait péter les plombs psychologiquement !

Ouffff les filles que ça fait du bien de vous en parler !!! Bordel de m**** !!!

Merci d'être là ! Merci de ne pas me juger et merci de m'écouter !
 
Re : Crises de panique et d'angoisse

De rien Isa, merci à toi d'avoir eu le courage de créer ce post car nous sommes beaucoup à souffrir du même mal que toi et nous n'en parlons pas car nous avons honte
 
Re : Crises de panique et d'angoisse

c'est sur c'est super d'avoir crée ce post isa; en tout cas la vie est dure aussi de ton coté a ce que j'ai pu lire ...
 
Re : Crises de panique et d'angoisse

Moi je plains et souffre de ces crises de spasmo alors que je n'ai en surface aucunes raisons apparentes.
Et en lisant ton message je me dis que que toi tu as de bonnes raisons de ne pas aller bien.
En aucuns cas Isa je te jugerais, tu fais parties des personnes que je respectent le plus sur le fofo! :D

C'est vrai que ca fait du bien de voir que l'on est pas les seules à etre comme ca!!
Je me sens moins comment dire: décalée!! lol

En tous les cas toi tu as eu le courage de créer ce post moi non! lol, et je t'en remercies.
Tu peux compter sur nous pour te remonter le moral!! ;)
 
Re : Crises de panique et d'angoisse

c'est bizarre comment ces crises varient d'une personne a l'autre moi comparé a vos symptomes j'ai kazi rien!
 
Re : Crises de panique et d'angoisse

Au passage, désolé d'avoir un peu "pourrit" ton post avec mon gros pavé mais sur le coup ca m'a fait du bien! :)
 
Re : Crises de panique et d'angoisse

Merci les filles ! Là je me sens vidée et je suis au bord des larmes... Peut être le fait de vous avoir raconter les souffrances de mon adolescence ??? Bref, je suis vraiment pas bien les filles...
 
Re : Crises de panique et d'angoisse

t'inquiète pas ca va aller!
c'e'st bon signe de te sentir vidé. Il faut que tu en parles, c'est vraiment pas bon de tout garder pour soi
 
Re : Crises de panique et d'angoisse

moi j'en ai pas honte, faut surtout pas, ceux qui comprennent pas c'est des cons c'est tout..

en tout cas Isa vu ton vécu c'est "normal" que tu sois angoissée, ta été en instabilité dans ton enfance du coup ta développé des phobies à l'age adulte c'est obligé (peur de l'abandon peut etre par rapport a ton père)
moi aussi j'ai connu infidélité du père du coup je fai un transfer sur ma vie j'ai peur que ça m'arrive ! !
c'est ça l'angoisse : on "fantasme" (ne rigolez pas c'est un teme de psy lol) sur un truc irréel...et on somatise (manifestations physiques d'un probleme psychologique) d'ou les crampes au ventre, boule de gorge, palpitations etc...
 
Re : Crises de panique et d'angoisse

t'inquiète pas ca va aller!
c'e'st bon signe de te sentir vidé. Il faut que tu en parles, c'est vraiment pas bon de tout garder pour soi

Je sais mais j'ai vraiment du mal à faire sortir mes émotions ! J'suis comme ça depuis que j'suis ado... J'suis très sensible, si pas hypersensible mais le montre jamais. Donc oui pas facile de tout déballer comme ça sur un forum. Je me sens dénudée...
 
Re : Crises de panique et d'angoisse

moi j'en ai pas honte, faut surtout pas, ceux qui comprennent pas c'est des cons c'est tout..

en tout cas Isa vu ton vécu c'est "normal" que tu sois angoissée, ta été en instabilité dans ton enfance du coup ta développé des phobies à l'age adulte c'est obligé (peur de l'abandon peut etre par rapport a ton père)
moi aussi j'ai connu infidélité du père du coup je fai un transfer sur ma vie j'ai peur que ça m'arrive ! !
c'est ça l'angoisse : on "fantasme" (ne rigolez pas c'est un teme de psy lol) sur un truc irréel...et on somatise (manifestations physiques d'un probleme psychologique) d'ou les crampes au ventre, boule de gorge, palpitations etc...

Oui tu as raison ! Je suis en peur total qu'un jour mon mari me quitte... Je ne supporte pas la solitude. J'en ai horreur même !
 
Re : Crises de panique et d'angoisse

généralement ce sont toujours les personnes hypersensibles qui sont sujettes a ce genre de mal. Mais tu sais la sensibilité c'est ce qui est fait aussi les qualités humaines d'une personne
 
Re : Crises de panique et d'angoisse

libéro : mp envoyé...

Isa t'inquiete comme je disait tout à l'heure c'est de vider son sac qui fait ça, moi le 1er doc qui ma trouvé ce que j'ai ça ma fait chialer ! pleure ça fait sortir ce que t'as en toi c'est que du bon ! tu seras mieux après tu verras ça soulage !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut