Crises de panique et d'angoisse

Post-anonyme

Nouveau Membre
Bonjour à tous,

Qui a des crises de panique et d'angoisse ? Que ressentez-vous à ce moment là ? Est-ce que ça vous le fait pendant la nuit aussi ?
Merci pour vos réponses.
 
Re : Crises de panique et d'angoisse

tu fais des malaises vagaux ?
 
Re : Crises de panique et d'angoisse

Coucou!
Moi j'en ai depuis un peu plus d'un an...
C'est par période...
Lors d'une crise c'est (en vrac) sensation d'étouffement, poitrine qui se serre, envie de vomir, tete qui tourne...
Plus rarement la nuit, souvent si le lendemain une situation stressante m'attends...

Si tu penses etre sujette aux crises d'angoisses je te conseille de consulter rapidement car ca devient vite un enfer... Je parle en connaissance de cause puisque pendant 6 mois je n'arrivais plus à sortir de chez moi...

Aujourd'hui avec l'aide d'un psy et les fleurs de bach ca va mieux...
Mais laisse pas trainer car perso j'ai fini sous anti dépresseur...
 
Re : Crises de panique et d'angoisse

Bonjour miss

Alors oui moi ca m'arrive dans des periodes de gros stress et quand je suis pas bien.

La journée ca se manifeste par de grosses crampes au ventre je suis pliée en 2 je peux plus bouger c'est affreux!

Et la nuit j'ai des sueurs froides, je transpire, je creve de chaud mais en même temps j'ai des frissons comme de la fievre en fait je fais beaucoup de cauchemards je me reveille toutes les heures en sursautant et quand mon homme est a coté je m'aggrippe a lui comme une folle !!!

Parfois quand je suis mal avant de dormir je prends des comprimés a base de plantes ca me detend et je dors mieux sinon il parait que "euphytose" c'est pas mal aussi ou alors une cigarette magique lol non je plaisante biensur hum hum !
 
Re : Crises de panique et d'angoisse

Coucou!
Moi j'en ai depuis un peu plus d'un an...
C'est par période...
Lors d'une crise c'est (en vrac) sensation d'étouffement, poitrine qui se serre, envie de vomir, tete qui tourne...
Plus rarement la nuit, souvent si le lendemain une situation stressante m'attends...

Si tu penses etre sujette aux crises d'angoisses je te conseille de consulter rapidement car ca devient vite un enfer... Je parle en connaissance de cause puisque pendant 6 mois je n'arrivais plus à sortir de chez moi...

Aujourd'hui avec l'aide d'un psy et les fleurs de bach ca va mieux...
Mais laisse pas trainer car perso j'ai fini sous anti dépresseur...

Rooo la la ah oui toi ca a été violent quand même ma belle.. Heureusement que ca va mieux
Audrey24 m'a parlé aussi des fleurs de bach je voudrais essayer est ce que ca s'achete en pharmacie ? :brunette:
 
Re : Crises de panique et d'angoisse

Rooo la la ah oui toi ca a été violent quand même ma belle.. Heureusement que ca va mieux
Audrey24 m'a parlé aussi des fleurs de bach je voudrais essayer est ce que ca s'achete en pharmacie ? :brunette:

Vi ma belle!! On se soigne tranquillement mais surement!!!

Oui en pharmacie, l'idéal c'est le spray rescue, il ne me quitte plus!!!

Bisous!
 
Re : Crises de panique et d'angoisse

Et bien moi ça se manifeste par des palpitations qui me font me sentir toute chose. Après les palpitations, j'ai souvent les mains tremblantes puis on dirait qu'une boule à l'estomac s'intalle. Je sais pas trop expliquer cette sensation mais en tout cas je ne suis pas bien. J'ai aussi l'impression que je vais étouffer, on dirait que j'ai du mal à respirer. La nuit je me réveille trempée tellement je transpire et en même temps j'ai froid. C'est assez étrange. Et re palpitation ! Alors je me lève, je marche un peu dans mon couloir en respirant bien à fond et ça passe tout doucement. C'est vraiment désagréable comme sensation. J'ai vraiment l'impression que je vais mourir parfois.
 
Re : Crises de panique et d'angoisse

Et bien moi ça se manifeste par des palpitations qui me font me sentir toute chose. Après les palpitations, j'ai souvent les mains tremblantes puis on dirait qu'une boule à l'estomac s'intalle. Je sais pas trop expliquer cette sensation mais en tout cas je ne suis pas bien. J'ai aussi l'impression que je vais étouffer, on dirait que j'ai du mal à respirer. La nuit je me réveille trempée tellement je transpire et en même temps j'ai froid. C'est assez étrange. Et re palpitation ! Alors je me lève, je marche un peu dans mon couloir en respirant bien à fond et ça passe tout doucement. C'est vraiment désagréable comme sensation. J'ai vraiment l'impression que je vais mourir parfois.

Est ce que tu vis une periode difficile ? Est ce que tu en as parlé a ton medecin ? Tu devrais consulter ma belle il faut pas que ca te bouffe la vie comme ca ;)
 
Re : Crises de panique et d'angoisse

Je ne vis pas spécialement une période difficile mais plutôt une période stressante je dirais. Déménagement dans une autre région et avenir professionnel incertain donc je stresse.
 
Re : Crises de panique et d'angoisse

Moi aussi j'ai fait des crises d'angoisse il y a environ 3 ans, c'était vraiment horrible. Quand elles étaient très fortes j'avais l'impression de devenir conglée car je n'arrivais pas à les contrôlé et à les arrêter. Ca a duré un peu plus d'un an. Je suis resté presque 2ans sans aucune crise puis un soir ça a recommencé.
Maintenant j'en ai rarement mais la différence avec avant c'est que je connais les symptômes et j'essai de faire tout de suite autre chose qès que j'en sens une qui arrive!
 
Re : Crises de panique et d'angoisse

je ne connaissais pas ce spray, merci pr l'info! Dès que je peux je vais en acheter à la pharmacie car je suis contre les anxiolitiques auxquels on devient vite dépendants ainsu qu'aux anti dépresseurs avec leurs effets secondaires vraiment pas top...
 
Re : Crises de panique et d'angoisse

J'ai identiquement la meme chose que "Lapetitemel" mais en plus, des palpitations, je me réveille aussi la nuit trempée et grelottant. Il y a mnt 8mois que je sors plus de chez moi :( Mais impossible de consulter par chez moi puisque aucun psy se déplace...J'étais a 4anti dépresseurs par jour mais sa me lancait dans le gaz tte la journée donc mnt je suis a 1matin et 1 soir mais en homéophatique. Ca fait 1jour que je les prend et j'ai réussi ma première sortie hier ;)

Courage et surtt consulte pr ne pas que sa s'aggrave.
Bisoux
 
Re : Crises de panique et d'angoisse

je pense que pour aller mieux, il faut vraiment trouver la "source" des ces crises d'angoisse, souvent c'est quelque chose de très enfouit en soi!! Et cela nécessite la consultation d'un psy.
En tout bon courage à toutes les filles qui subissent ces foutus crises!
 
Re : Crises de panique et d'angoisse

Merci pour vos témoignages les filles.
Je me demande pourquoi ces crises surviennent comme ça d'un coup ? Ok ça doit être quelque chose de très enfuit mais c'est étrange de se sentir bien puis d'un coup sentir venir le malaise.
 
Re : Crises de panique et d'angoisse

Oui c'est très bizar...
Et même si tu la sens arriver c'est dur d'y aller contre...
Le pire, pour ma part, je sais ce qui en est la source et malgré sa, rien n'y fait...
 
Re : Crises de panique et d'angoisse

oui je sais c'est vraiment rageant et on croit souvent devenir cinglé car ça arrive comme ça tout d'un coup sans aucune raison( en apparence). Mais il faut savoir que ces crises d'angoisse sont un message donné par notre "tête" à notre corps! Il faut que tu réfléchisse dans quelles situations tu es quand ces crises arrivent, est-ce que tu ressens une peur... Cherche au fond de toi, parle en aux gens qui te connaissent bien ils pourront surement t'aider. Il ne faut pas avoir peur de retourner très loin dans ses souvenirs et dans ses traumatismes. Je pense qu'on ne se sépare jamais vraiment de ces crises, on apprend à les gérer! En tout cas pour moi c'est ce qui se passe! Le plus important est de ne surtout pas paniquer quand on sens qu'une crise arrive!!
 
Re : Crises de panique et d'angoisse

Pour iinstant-beaute : c'est déja bien si tu sais de quoi viennent tes crises, maintenant il faut que tu acceptes cette ou ces raisons qui te donnent des crises. Moi aussi, je suis comme toi, je sais pourquoi j'ai des crises et pourtant elles sont toujours là :-(
Il faut que tu apprennes à les gérer et surtout il ne faut pas en avoir peur!
Moi quand je sens qu'une crise arrive, je me mets tout de suite à faire autre chose, quelque chose qui monopolise toute mon attention (ménage, peinture, manucure...), ce dans quoi tu te sens bien
 
Re : Crises de panique et d'angoisse

Libero, je fais identiquement la mm chose, je m'occupe l'esprit qd je sent que ca arrive ;) Mnt je sais les gerer mais parfois c'est plus fort que moi j'y arrive pas...Pr l'instant, je me consacre plus pour combattre cette phobie qu'est le monde extérieur afin de reprendre une vie normal.
 
Re : Crises de panique et d'angoisse

T'inquiète pas, moi aussi desfois les crises sont plus fortes et quoi que je fasse elles arrivent!! Mais tu sais moi je trouve finalement que ces crises sont "rassurantes" dans le sens où nous on "exprime" nos souffrances alors que d'autres personnes les gardent enfouies pendant des années et développent plus tard des maladies...
Je pense que pour "guérir" une peur il faut s'y confronter (enfin plus facil à dire qu'à faire...). Si tu as peur du monde extérieur, il faut que tu ailles "dans la gueule du loup" mais petit à petit...
 
Re : Crises de panique et d'angoisse

Oui c'est ce que je fais...Par exemple hier je me suis forcée, j'ai su allez jusque la pharmacie a pied et je n'ai rien eu donc ca me rassure et sa me donne envie de recommencer a tel point que je pars dans 5min faire une ballade en ville ;) On verra se que sa donne...Bis bonne journée
 

Ca peut vous intéresser:

Haut