Paris - Ile De France critère pour ce métier

Shanails85

Membre récent
Bonjour,

je suis maquilleuse professionnelle et j'aimerais me perfectionner en extension de cils à cils.

Pourriez vous me recommander un bon centre de formation ?
On m'a parlé de Ozé.

Faut il avoir un diplôme spécifique pour faire ce métier ?

Pensez vous que c'est un domaine en plein expansion ?

Je vous remercie d'avance
 
Tu devrais rechercher sur le forum,les réponses s'y trouvent sûrement (à faire avant de poster un nouveau sujet,tu n'est pas la première à vouloir faire ce métier ;))
 
je ne sui pas d'une grande aide mais moi j'ai été technicienne en cils et formatrice en extensions de cils et mascara semi permanent et il faut une formation et non un diplôme. Par contre il faut etre patiente pour ce genre de métier car c'est très minutieux et je rajoute que oui c'est toujours d'actualité (jai eu des personnes qui souffraient de perte de leurs cils dû à des chimios, des femmes qui trouvent que c'est plus féminin, d'autres que c'est utile car ca évite le mascara... et pour les mariages c'est un complément si tu as une activité qui se rapporte aux ongles, au maquillage à la coiffure
 
Merci pour ta réponse marjorie.
Effectivement j'ai plusieurs cordes à mon arc : maquilleus, prothesiste ongulaire, tatoueuse au henné l'extension de cils serait un vrai plus pour moi.

Je comptais voir chez Jolicils apparemment leur produits sont bien.
 
Merci pour ta réponse marjorie.
Effectivement j'ai plusieurs cordes à mon arc : maquilleus, prothesiste ongulaire, tatoueuse au henné l'extension de cils serait un vrai plus pour moi.

Je comptais voir chez Jolicils apparemment leur produits sont bien.
Bonjour
Mkup international center vous propose divers formations, en extensions de sourcils, rehaussement de cils, maquillage permanent...
Nos formations sont individuelles et nous déplaçons dans votre région.
Le rehaussement est une belle prestation en complément de votre qualification de maquilleuse.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.
 
Bonjour,

Je me suis renseignée comme toi car j'aimerai pouvoir proposer ce service.
J'ai contactée Misencil.
Ils demandent 880€HT environ cela comprends les produits pour travailler (150 clientes je crois) plus la formation.
Apparemment leur colle est spécifique.
La prestation est de 150€ la pose et 50€ les entretiens toutes les 3 semaines/ 1 mois.
C'est sûre qu'il faut être patiente car c'est long à poser.

J'espère avoir pu t'aider un peu ..:)
 
Attention Misencil c'est bien pour le renom car ils font beaucoup de pub et sont donc connus mais très cher pour ce que c'est (formation pas mieux qu'une autre et peu de choix de produits) + tu es obligée d'acheter uniquement leurs produits sinon ils te renient et tu n'as plus le droit d'acheter chez eux ni d'utiliser leur logo pour ton marketing, sympa...

Et quand ils disent 150 poses dans le kit c'est FAUX bien sûr. C'est 150 poses SI on ne prend en compte que le nombre d'extensions de cils fournies (MAIS tu n'as pas un large choix donc ça ne conviendra pas forcément à toutes les clientes donc tu devras peut-être en racheter) et la quantité de colle (MAIS la colle n'a qu'une durée de conservation de 3 mois une fois ouverte donc tu as intérêt à booker 50 clientes par mois dès le début ce qui, évidemment, n'arrivera pas). Par contre tu devras racheter des patches etc (tous les outils à usage unique) donc ne rêve as trop pour le budget sinon surprise !


--------------------------------------------------
Je suis le membre "Solune", simplement mon compte a été bloqué...
 
Bonsoir
Je suis technicienne et formatrice extensions de cils sur Montpellier. J'ai testé plusieurs marque et je suis restée avec cilsfrance.
Concernant la complémentarité des extensions avec le maquillage je ne peux que vous dire oui évidemment. Les extensions se développent de plus en plus.

Par contre faite attention dans le choix de votre formation et de votre formateur. La marque est importante quoique vous pourrez en changer après. Mais il est important que la formation ne soit pas trop courte et que le formateur soit attentif donc en petit groupe. De plus faite attention aux formateurs qui vous montreront une façon de poser les extensions. Il existe beaucoup de formes différentes en fonction du souhait de la cliente et de la forme des ses yeux. On ne fait pas la même pose à tous le monde...

Lorsque vous vous renseignez auprès des centres que vous aurez sélectionnés posez leur quelques questions dans ce sens pour voir si vous apprendrez à personnaliser vos poses.

Solune a raison attention aux kit. Vous serez obligé de racheter au moins des patchs et quelques cils pour utiliser toutes la colle et répondre aux différents besoins des clientes.

Bonne recherche.
 
Haut