cuisine japonaise

  • Auteur de la discussion lethi26
  • Date de début
L

lethi26

Guest
les filles si vous voulez des recette de plat japonais, n'hesitez pas je suis la!!!
mon pere me gave depuis petite...
pas facil d'etre asiat' loool

bon j'vous laisse j'vais m'faire des sushi:)
 
Re : cuisine japonaise

Ooooooh trop cool ! j'aime bien faire des sushi party à la maison. Ambiance ludique, et c'est super bon ! Mais puisque tu proposes, pour changer, j'aimerais bien trouver des recettes originales qui changent justement des sushis... alors je suis toute ouie !!
 
Re : cuisine japonaise

alors je te propose des Tsukune, ce sont des boules de poulet, tres bon et tres facil

  • 250g de poulet haché
  • 2 cuillères à soupe d’huile de sésame ou huile de noisette
  • 1 cuillères à soupe de sauce soja
  • 1/3 œuf
  • 1/2 poireau fin (partie blanche) haché
Je n'utilise pas de brochettes car la farce n'est pas assez solide et c'est difficile à mettre en forme. Si vous voulez absolument les présenter comme des brochettes, laissez reposez la farce dans le frigo avant la mettre en forme.

Pour la sauce douce:
  • 4 cuillères à soupe de saké
  • 2 (ou 3) cuillères à soupe de sucre
  • 4 cuillères à soupe de sauce soja
Préparez la sauce douce en mettant tous les ingrédients dans un récipient (Mélangez bien de manière à dissoudre le sucre

Ensuite,
1. Mettez le poulet, le poireau, dans un grand bol, et malaxez les bien. Versez-y la sauce soja, l'huile de sésame et l'œuf et mélangez bien

3. Préparez plusieurs petites boules à partir de la farce (Mettez-les éventuellement sur des brochettes).

4. Faites chauffer une cuillère à café d'huile dans une poêle à feu vif, et lorsque la poêle est bien chauffée, mettez-y les boules, puis retournez-les. Baissez le feu à chaleur moyenne, couvrez la poêle.

5. Lorsque l'intérieur des boules est bien cuit, versez la sauce dans la poêle.

6. Laissez mijoter un peu à feu vif ou moyen sans couvrir pour que la sauce devienne plus épaisse.

7. Retournez les boules de temps en temps et remuez parfois la poêle pour éviter la sauce brûlée.

8. Lorsque la sauce devient assez épaisse, mettez les boules sur l'assiette et versez la sauce par dessus.

Voila, bon appetit,
tu peux accompagner ca de boule de riz, super bon!!!
 
Re : cuisine japonaise

Ouhouhou ! super !!! en plus ca tombe bien, j'ai tout ce qui faut sous la main, je tenterai ce soir ! :hi::hi:
 
Re : cuisine japonaise

la chance, j'ai pas de saké chez moi là! grrr en tout cas, merci pour ta proposition!!
 
Re : cuisine japonaise

je suis également preneuse si tu as une rectte pour les raviolis de crevettes, et les nems poulet ou crevettes...merci d'avance lethi
 
Re : cuisine japonaise

Alors pour des ravioli a la vapeur:

pour la pate:
250g de farine; 4 c a soupe d'huile, 1 pince de sel et 10 cl d'eau (tu peux egalement toruver de la pate a ravioli ds les epiceries chinoise, mais pas facil de trouver)

pour ta farce:
300 g de petites crevette decortiquees, 1 c a soupe de nuoc mam, 1c a cafe d'huile

PREPARATION

pour ta pate, tu melange tout, tu laisse reposer 30 minutes, puis tu l'etale bien, assez fine mais pas trop pour ne pas qu'elle se casse, puis tu la decoupe a l'aide d'une emporte piece rond de 6/7cm de diam.

pour la farce pareil, tu mix le tout

et enfin, met l'equivalent d'une cueillere a soupe au milieur d'un rond de pate, humidifie un cote et repli de facon a fermer ton ravioli, tu peux le pincer pour bien le fixer.

cuisson:

dans une casserole, met 2/3 cm d'eau de fond,que tu porte a ebullition, puis tu mets tes ravioli 3/4 min feux doux, pour ne pas qu'ils eclatent!!

tu peux les manger comme ca ou les faire frire a la poele ac un peu d'huile,

perso me je les maintient au chaud, avec un egoutoir en bambou au dessus de la casserole ac l'eau a ebullition.

Voilou, Bonne app'
 
Re : cuisine japonaise

alors pour les nems rien de plus simple...
faut juste prevoir une bonne partie de ton aprem'

Ingrédients :
- 8 galettes de riz ( environ 20cm de diamètres ) et 2 cuillères à soupe d'huile d'arachide
- 400 g de poulet ou porc ou crevette
- 1 gousse d'ail hachée
- 1 oignon haché
- 100 g de vermicelles de soja
- 200 g de germes de soja
- 3 oeufs entiers
- 50 g de champignons noir hachés
- 2 cuillères à café de sel
- 2 cuillères à café de sucre

ensuite

dans un 1er temps, fait tremper ton vermicelle 15 min ds l'eau bouillante, puis tu les egoute et tu les coupe, 3cm de longueur;
Laver les germes de soja, ou les egouter si c'est une boite!!
faire revenir l'oigon et l'ail ds une poele, ac un peu d'huile!

jusque la tout va bien????

une fois que tout est bien revenu ajoute ta viande, ou crevette, ou poulet (eminces bien sur)
une fois que tout commence a prendre couleur, tu peux ajouter le soja, le vermicelle, les crevettes et les champignon (eminces aussi)

tu fais mijoter tout ca pendant quelques minutes, puis tu retir du feu et incorpore les oeufs battus.

ca permet de colmater le tout, pour que ce soit plus facil pour la suite.

Trempe tes galettes de rix, ds l'eau chaudes, puis pose les sur un torchon, fait les une par une, attention fragil!
dans chaque galette place au milieur un petit tas de garniture, que tu roulera, repli le cote gauche puie le cote droit et roule ton nem, il ne faut pas trop attendre car la galette seche rapidement!

plonge tes nems ds de l'huile bouillante, une friteuse c'est le mieux!!


et a table, HAAA NON TU AS LA VAISELLE A FAIRE!!
lllooool

Bon app'
 
Re : cuisine japonaise

Waou merci c'est super !!!! j'ai testé hier soir ta recette au poulet, je te dois un grand merci, parce que ca a eu un effet boeuf et ca a bien remonté le moral des troupes...
 
Re : cuisine japonaise

:34-yes: merciiiiiiiiii je vais tenter aussi un de ces 4!
 
Re : cuisine japonaise

super, si vous voulez d'autres recettes, n'hesitez pas!!
 
Re : cuisine japonaise

bonjour Lethi, encore un peu triste pour le mail, mais qui sait, on ne sait jamais pour les produits,
En plus c'est super les recettes japonaises, j'aimerai refaire des Udon à ma fille qui a passé une année au japon, en l'an 2000, c'est elle que l'on voit sur la photo. j'ai encore du Dashi.
merci.

leth
 
Re : cuisine japonaise

Bonsoir Lethi
Peux tu me dire comment faire un bon riz cantonnais comme au RESTAURANT, car même avec tout les ingrédients, je n'arrive pas à retrouver ce gout authentique
Alors y'a un secret, pleaaaase réponds moi!!!
Merci d'avance
 
Re : cuisine japonaise

est-ce que tu aurais une recette de crèpe et a l'interieur il y a du soja du hachis de boeuf car la pate est assez épaisse et c'est vachement bon stp et aussi la sauce qu'on fait pour le sashimi ? merci
 
Re : cuisine japonaise

bonjour Lethi, encore un peu triste pour le mail, mais qui sait, on ne sait jamais pour les produits,
En plus c'est super les recettes japonaises, j'aimerai refaire des Udon à ma fille qui a passé une année au japon, en l'an 2000, c'est elle que l'on voit sur la photo. j'ai encore du Dashi.
merci.

leth​

Alors pour les Udon,

il te faut:

une courge (pelee)
500 grammes de udon
2 oignons
bouillon dashi
sucre en poudre
sauce soja

ensuite preparation:

dans une casserole met 2 c a soupe de sucres, 2 c a soupe de soja et 1/4 de litre de bouillon dashi, et faire bouillir

coupe la courge en tranche, et retire les pepins, met la dans ton bouillon, jusqu;a evaporation complete de l'eau, feu doux.

coupe l'oignon en lamelle, que tu fais revenir a la poele,

fait cuire les udon dans de l'eau, une fois cuit, melange les udon avec ta preparations et tes oignons.

Voila!

il existe une autre version que je ne connais pas.
Voici la recette;
http://yayoi.free.fr/CUISINE/txt_CUIS/udon.html

Bon app'
 
Re : cuisine japonaise

Bonsoir Lethi
Peux tu me dire comment faire un bon riz cantonnais comme au RESTAURANT, car même avec tout les ingrédients, je n'arrive pas à retrouver ce gout authentique
Alors y'a un secret, pleaaaase réponds moi!!!
Merci d'avance

Alors pour un bon rix cantonnais
il te faut:

250 g de riz tai ou basmati
3 oeufs
une petite boite de petit pois
sauce soja
15 petites crevettes decortiquees
1 oignons
50g de lard fumes

Preparation

Pour commencer il te faut bien cuire ton riz, lave le:
dans une casserole en fonte assez grande, frotte ton riz entre tes 2 mains et dans 2 l'eau, pour sortir l'opercule qu'il y a sur les grains de riz, tu va voir ton eau se flouter, renouvelle ton eau et refrotte ton riz, 2 ou 3 fois ca ira!!

une fois ton riz laver, met ton riz au fond d'une grande casserole, et met recouvre le d'eau+ 1 phalange de ton doigts (je sais pas si je suis clair)
quand tu met ton doit sur le riz, il faut que tu est de l'eau jusqu'a ta 1er phalange.

puis met le a feux moyen, sans couvrir, une fois l'eau absorber, met le sur feux doux, remue et couvre laisse 20 min.
ton riz est fait facon tai!

Ensuite fait revenir chaque ingredient;
l'oignon, les crevettes, le lard,les petits pois;

puis mets le tout dans ton riz;
enfin en dernier, brouille tes oeufs en omelette et rajoute les a ton riz cantonnais, que tu maintien au chaud, feux doux, fini par assaisonner avec la sauce soja!

Bon app'
 
Re : cuisine japonaise

est-ce que tu aurais une recette de crèpe et a l'interieur il y a du soja du hachis de boeuf car la pate est assez épaisse et c'est vachement bon stp et aussi la sauce qu'on fait pour le sashimi ? merci


desole miss je ne vois pas de quoi tu parle, aurai tu le nom,ou pourrai tu eclairer ma lanterne? stp
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Cuisine 20
Cuisine 13
Cuisine 8
L
Cuisine 17
Cuisine 8

Ca peut vous intéresser:

Haut