Cuisiner avec un wok....

L

L.O.

Guest
j'ai encore besoin de vous...

ma soeur m'a offert un wok pour noel.

Je ne sais pas du tout comment m'en servir.

je viens d'aller faire un petit tour sur internet, et part des recettes bien compliquées, je ne vois pas du tout comment m'en servir...

c'est un ustensile dont je peux me servir tout les jours, ou ce n'est que pour la préparation de plats bien spécifiques.

c'est quoi la différence avec une poêle normale? la forme est différente certes, mais je ne vois pas ce qu'il a d'avantageux???

moi il me gonfle car il prend plein de place... alors j'aimerais bien m'en servir...

merci d'avance.

:brunette:
 
Re : Cuisiner avec un wok....

tu peut t'en servir pour plein de chose si un jour tu ne sais pas quoi faire prend se que tu a dans ton frigo et fait avec des petits plats simple nous on fait des spaghetti bolognaise tu fait tes pattes hors, tu fait ta viande et sauce dans le wok et a la fin tu rajoute les pattes ya aussi le riz cantonnais, pattes steak, on peut tout faire avec comme une poêle ou une poêle sauteuse tout se qui te viens a l'esprit nous on s'ensert beaucoup j'ai ma soeur aussi
 
Re : Cuisiner avec un wok....

moi je fait la paella dedans :)
 
Re : Cuisiner avec un wok....

moi du riz au knakki
je te donnerais la recette apres
car la je vais manger de bons chicons aux gratins lol
 
Re : Cuisiner avec un wok....

merci les filles!!

donc en gros, je peux m'en servir comme une poêle normale...
 
Re : Cuisiner avec un wok....

oui et c'est parfait pour faire sauter les aliments
 
Re : Cuisiner avec un wok....

oui bien sur je te l'envoie dès que je la retrouve sa doit être dans mes livre :)
 
Re : Cuisiner avec un wok....

j'ai encore besoin de vous...

ma soeur m'a offert un wok pour noel.

Je ne sais pas du tout comment m'en servir.

je viens d'aller faire un petit tour sur internet, et part des recettes bien compliquées, je ne vois pas du tout comment m'en servir...

c'est un ustensile dont je peux me servir tout les jours, ou ce n'est que pour la préparation de plats bien spécifiques.

c'est quoi la différence avec une poêle normale? la forme est différente certes, mais je ne vois pas ce qu'il a d'avantageux???

moi il me gonfle car il prend plein de place... alors j'aimerais bien m'en servir...

merci d'avance.

:brunette:



:frag_facile::frag_facile::frag_facile:
LA MIENNE AUSSI m en a offert un a noel
et je n ais pas encore essayer:comando:
 
Re : Cuisiner avec un wok....

je peux pas t'aider, je suis comme to, j'en ai un , mais m'en sert jamais, je prefere ma bonne vieille sauteuse tefal :)
 
Re : Cuisiner avec un wok....

oui bien sur je te l'envoie dès que je la retrouve sa doit être dans mes livre :)

merci c'est gentil!

:frag_facile::frag_facile::frag_facile:
LA MIENNE AUSSI m en a offert un a noel
et je n ais pas encore essayer:comando:

elles ont de ces idées ces soeurs!!!! :dlaugh:

oui bah met ta recette sur le poste j'aimerais bien aussi

ah! la recette sera utile pour tout le monde!!

je peux pas t'aider, je suis comme to, j'en ai un , mais m'en sert jamais, je prefere ma bonne vieille sauteuse tefal :)

tu n'as jamais jamais essayé?
 
Re : Cuisiner avec un wok....

si , il me semble que j'avais essayé qqchose (je sais plus koi) et j'ai trouve ca pas pratique du tout (faut dire c'est un truc bas de gamme je crois)
il me semble que ca accrochait au revetement, et que ca chauffait mal (faut dire, j'ai une plaque vitro, vaut ptet mieux du gaz)
 
Re : Cuisiner avec un wok....

si , il me semble que j'avais essayé qqchose (je sais plus koi) et j'ai trouve ca pas pratique du tout (faut dire c'est un truc bas de gamme je crois)
il me semble que ca accrochait au revetement, et que ca chauffait mal (faut dire, j'ai une plaque vitro, vaut ptet mieux du gaz)

ben écoute moi, c'est le wok de chez Ikéa à 3 €99...

mais par contre, moi j'ai une gazinière...

bah... j'essayerai, mais si ça ne va pas... ça va pas prendre de la place dans mon placard pendant longtemps!!! lol!!!
 
Re : Cuisiner avec un wok....

J'ai aussi le wok de chez Ikea !
Je l'utilise comme dis plus haut pour les pates en sauce mais surtout pour les legumes sauté et tout ce qui est riz cantonnais ,nouilles asiatiques ....
 
Re : Cuisiner avec un wok....

salut a toutes
moi par contre sharonmaddi je veux bien gouter ton riz knakki lol
hummmmmm
j'achete le wook et tu viens preparer le tous a la maison avec les filles!!!!
CIAO
 
Haut