cupcake

Re : cupcake

Ilsn'ont pas l'air mauvais, je pense qu'il n efaut pas ouvrir le four trop tot après la fin de cuisson, attendre que le four refroidisse un peu, sinon, la pâte retombe, biz
 
Re : cupcake

Yankiita: tu as pris des photos de tes cupcakes?

Sinon apparemment aux US ils le font aussi avec du "cream cheese" (comprendre avec du fromage frais). Il utilise du fromage philadelphia dans l'ideal mais c'est tres dur d'en trouver en france. Ca se rapproche de la consistance du saint-moret mais vu que cest salé pour les cupcakes sucrés...

J'ai pas encore trouver la recette mais je testerais bien un jour...
 
Re : cupcake

Yankiita: tu as pris des photos de tes cupcakes?

Sinon apparemment aux US ils le font aussi avec du "cream cheese" (comprendre avec du fromage frais). Il utilise du fromage philadelphia dans l'ideal mais c'est tres dur d'en trouver en france. Ca se rapproche de la consistance du saint-moret mais vu que cest salé pour les cupcakes sucrés...

J'ai pas encore trouver la recette mais je testerais bien un jour...

nen! lol

allez la prochaine fois je les prend! :hi:
 
cahouche a dit:
Sinon apparemment aux US ils le font aussi avec du "cream cheese" (comprendre avec du fromage frais). Il utilise du fromage philadelphia dans l'ideal mais c'est tres dur d'en trouver en france.

Ça y est le Philadelphia ils en ont sorti en supermarché c'est pas la recette originale mais ça dépanne
La cream cheese. Ia des recettes mais c'est du boulot a faire.

Après les cupcakes moi j'ai tester plein de recettes mais c'est rapidement écœurant.
Le jour ou quelqu'un trouve la recette du glaçage parfait je suis preneuse.

Cuisson au four, moi je cuit a 180 c'est plus doux
Gâteau: recette de muffin pas trop sucre parce que tr est compense par le glaçage.

Voilà.
 
Re : cupcake

cahouche a dit:
Sinon apparemment aux US ils le font aussi avec du "cream cheese" (comprendre avec du fromage frais). Il utilise du fromage philadelphia dans l'ideal mais c'est tres dur d'en trouver en france.

Ça y est le Philadelphia ils en ont sorti en supermarché c'est pas la recette originale mais ça dépanne
La cream cheese. Ia des recettes mais c'est du boulot a faire.

Après les cupcakes moi j'ai tester plein de recettes mais c'est rapidement écœurant.
Le jour ou quelqu'un trouve la recette du glaçage parfait je suis preneuse.

Cuisson au four, moi je cuit a 180 c'est plus doux
Gâteau: recette de muffin pas trop sucre parce que tr est compense par le glaçage.

Voilà.

ah oui j'en ai entendu parler de ce cream cheese.
je suis d'accord que les cupcakes deviennent vite écœurant avec le nappage. celui au beurre et sucre glace perso j'peux pas.
ensuite chantilly, on s'écœure vite aussi. y'a aussi le glaçage au mascarpone mais bon pas top non plus.

sinon pour les cupcake salé j'ai testé une recette de cupcake parmesan basilic avec pour nappage une chantilly au pesto (fait maison le pesto) et c'est délicieux!
chaque fois que je les fait mes invités aiment beaucoup. :holiday:
 
Re : cupcake

Bah déjà c'est esthétiquement que mon glaçage ne va pas, le trou de ma douille ne va pas!

Mais la sncf nous propose des billets pas cher le samedi des billets à 20€ (contre 50 à 60€ en temps normal) l’allée retour, et du coup départ super tôt et retour assez tard, donc fringues le matin et l'aprem uniquement pour la bouffe!

Je vais essayer de refaire des cupcakes avec une bonne douille bien grosse et une bonne poche a douille en tissu car j'en trouve pas dans mon coin pommé.

Au passage je compte tout acheter pour faire des cake pops...
 
Moi perso les glaçages je les fait avec un pinceau en silicone un truc de chez ikea qui sert a l'origine a étaler de l'huile et sinon la Marise fait un joli résultat ia que des espèces de cercles a faire et moi je trouve ça plus simple et ia moins de vaisselle a faire
Oui je déteste les douilles
 
Re : cupcake

Mais quand je parle cupcake je pense comme sur la photo...je suis pas fan des glacages tout plat. Puis utiliser une poche et une douille c'est pas difficile, faut juste le coup de main. (enfin en meme temps j'ai appris ca a l'ecole donc facile pour moi)
 
Re : cupcake

Oops photo
 

Pièces jointes

  • cupcake.jpg
    cupcake.jpg
    23.3 KB · Affichages: 127
Tu peux faire le dôme de la même manière. C'est moins rayer mais ça monte également
Vu que c'est la même quantité de matière.
Moi aussi un cupcake ça monte en hauteur. Sinon c'est pas un cupcake.
 
Re : cupcake

Enfin pour moi le probleme sera resolu avec mes nouvelles douilles...

Tu as des photos de tes cupcakes Helmu?
 
Non. Sinon je les aurais mises ^^
En ce moment je suis plus sur les woopies pies.
Mais j'attends d'aller chez berko. C'est mon fantasme du mois
 
Re : cupcake

Les woopies pies faudra que je goute ca aussi, ca m'intrigue...c'est mou? ou c'est vraiment 2 cookies "coller" avec une creme?

Berko je ne connais pas...enfin jusque la, c'est ma carte bleue qui ne te dis pas merci mdr.

Samedi on va avoir droit a G detou (pour des choses que je ne trouve pas, comme de la pate a pistache, des chunks, des pistolles...) chez thanksgiving (pour les produits americains) et chez mora (fournisseurs de materiel professionnel aussi pour particuliers et a des prix pas trop honereux)

Ensuite rendez vous a la cupcakerie de Chloë Saada...
 
Moi j ai fait mes premier cupcakes a Noël et j avais acheté des paillettes comestibles
 

Pièces jointes

  • image-654590416.png
    image-654590416.png
    235 KB · Affichages: 180
  • image-1783810429.png
    image-1783810429.png
    296.3 KB · Affichages: 164
Re : cupcake

Tu peux etre fiere gaelle!!!

Dis nous tout, tu as utiliser quoi pour le topping? cream cheese ou au creme ou beurre? Tu as mis des colorants liquide ou en poudre ou gel???

Et tu sais combien ta douille fait de diametre?
 
Alors les whoopie c'est le système du macaron sauf que le gâteau est plus mou genre une génoise mais meilleure parce que la génoise c'est pas top et entre tu met une pâte aux choix. Moi j'avais fait une espèce de chantilly a l'orange au top et c'est super bon

Berko c'est LE temple du cupcake et du cheesecake a Paris équivalent ladurée ou herme dans le macaron

Pour le reste les deco je faisait tou au vahiné que c soit colorant arôme et paillettes ( sauf celles qui viennent de hema mais ia pas en france donc ça craint )

Le reste je vois pas trop ce que c'est mais moi j'attend de trouver des arimes de violettes. Mais oui ça c'est des trucs pour les pro et je vois pas ou ça peux se trouver trop
 
Alors c était mon premier et dernier test LOL

Je me suis servi d une douille mais le diamètre aucune idée.
Pour le glaçage était de la crème au beurre et pour les colorants oui ils étaient liquide.
Il faut que je retrouve la recette lol
 
Re : cupcake

Alors les whoopie c'est le système du macaron sauf que le gâteau est plus mou genre une génoise mais meilleure parce que la génoise c'est pas top et entre tu met une pâte aux choix. Moi j'avais fait une espèce de chantilly a l'orange au top et c'est super bon

Berko c'est LE temple du cupcake et du cheesecake a Paris équivalent ladurée ou herme dans le macaron

Pour le reste les deco je faisait tou au vahiné que c soit colorant arôme et paillettes ( sauf celles qui viennent de hema mais ia pas en france donc ça craint )

Le reste je vois pas trop ce que c'est mais moi j'attend de trouver des arimes de violettes. Mais oui ça c'est des trucs pour les pro et je vois pas ou ça peux se trouver trop

Je compte ramener pleins de petites chose, chez g detou tu as de tout...et au pire je prendrais chez thanksgiving, ces 2 là ca fait des lustres que j'en entends parler donc j'ai trop hate. mais toi qui est en ile de france ca doit t'etre plus facile d'y aller. Les 3 magasins que je t'ai citer sont a peu pres dans le meme coin en plus. Je te raconterais et te montrerais les photos de ce que j'ai ramener si tu veux (avec les prix pour comparer)

Alors c était mon premier et dernier test LOL

Je me suis servi d une douille mais le diamètre aucune idée.
Pour le glaçage était de la crème au beurre et pour les colorants oui ils étaient liquide.
Il faut que je retrouve la recette lol

Creme au beurre perso jai pas aimer, et pourtant je suis une vraie gueule a sucre...
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Cuisine 23
Cuisine 14
Cuisine 16
Cuisine 19
Cuisine 38

Ca peut vous intéresser:

Haut