Customiser ses chaussures =)

SweetNails55

Membre récent
Bonjour à tous !

En ce moment j'ai un terrible envie de customiser mes chaussures à talons, elles sont encore portables mais je m'en suis lassée. J'aimerais mettre ruban, paillettes, petits bijoux et il y a même une paire que j'aimerais teindre (elles sont en tissu), mais je ne sais pas comment m'y prendre pour que ça tienne sur la durée. Quelle colle par exemple, et quelle teinture...

J'ouvre ce poste pour avoir d'éventuels conseils mais également pour que vous puissiez partager vos customisations, s'il vous arrive d'en faire :)
 
ca serai pas mal, je n'en ai pas la moindre idée mais je suis le poste!!
 
hello
alors je le faisais très souvent ..pour bien tenir le pistolet à colle c'est super ...bien prendre des bâtons de colle transparents ...et faire attention à ce que la matière supporte la chaleur .. sinon j'utilisais aussi souvent des boucles d'oreilles à clips que je trouvais trop kitsch sur les oreilles mais marrantes sur des ballerines ou des escarpins ( par ex des noeuds des roses ..j'avais récupéré des camélia chanel sur un emaballage cadeau je les ai collés à des clips pour boucles d'oreilles et hop sur une paire de ballerines vernis noir à 5 euros et chicissime ..) l'avantage c'est que ça tu peux changer !!! coller des strass sur les talons ..bon peindre les semelles façon louboutin même avec un vernis à parquet ça tient pas ... bon sinon j'ai aussi transformé des bottes en bottines ..et parfois j'achète aussi des ballerines à lacets et je change en mettant des rubans ... bon sinon les rubans en dentelle sur les doc martins c'était vraiment beau ..mais j'ai passé l'âge d'en porter ...
tu peux facilement frabriquer des roses avec des rubans ....
l'idée c'est récup ..vois ce que tu as sous la main et pars de ça ..sinon tu vas te ruiner en fourniture et c'est plus de la custo ..

bon si tu as des bottes noires ou que tu en trouves des très peu chères tu peux y faire une tête de mort en strass ..et F... zadig et voltaire qui vendent ça un bras ..

bises et surtout montre nous tes oeuvres ;;;;
 
Alors j'ai justement été chercher toutes mes petites babioles qui ne me servent à rien, et je crois avoir trouver la touche glam qui manquait à l'une de mes paires de chaussures... des boucles d'oreilles trop imposantes pour son rôle premier, mais qui décorent drôlement bien mes chaussures =)
Alors j'ai percé une partie de ma chaussure avec la tige de la boucle, mais évidemment je n'ai pas su comment fixé, pour que ça tienne bien. Je viens d'essayer avec ma résine acrylique hihi :)
Je ne suis pas sûre du résultat :/
 
Ma foi, ça a l'air de tenir =)
J'ai pas osé tirer sur la boucle d'oreille, mais j'ai secoué ma chaussure dans tout les sens et pour l'instant ça tient.
Je vous montre des photos de ma chaussure avant, puis une photo de leur état présent, mais forcément la boucle d'oreille tombe à la verticale tandis que moi, j'aimerais les remonter (un peu comme sur la dernière photo).

Auriez vous une idée pour la fixer ?
Car j'ai arrêté de me battre avec mes minis épingles à nourrice dorées, ça marche pas comme je voudrais... :/
 

Pièces jointes

  • P1000949.jpg
    P1000949.jpg
    49.4 KB · Affichages: 820
  • P1000950.jpg
    P1000950.jpg
    47.6 KB · Affichages: 1,043
  • P1000951.jpg
    P1000951.jpg
    50.2 KB · Affichages: 879
Ma foi, ça a l'air de tenir =)
J'ai pas osé tirer sur la boucle d'oreille, mais j'ai secoué ma chaussure dans tout les sens et pour l'instant ça tient.
Je vous montre des photos de ma chaussure avant, puis une photo de leur état présent, mais forcément la boucle d'oreille tombe à la verticale tandis que moi, j'aimerais les remonter (un peu comme sur la dernière photo).

Auriez vous une idée pour la fixer ?
Car j'ai arrêté de me battre avec mes minis épingles à nourrice dorées, ça marche pas comme je voudrais... :/

en tout cas cc'est top !!

tes chaussure était déja jolie au départ !
 
j'ai beau regardé la 2ème et 3ème tof, j'ai pas trop d'idée à te donner non plus, si ce n'est peut-être en bijoux à faire à soi-même des maillons à fixer à la petite boule, au rayon des magasins de trucs à décorer, ... je suis plutôt custom de fringues mais pourquoi pas les shoes aussi
 
le métal est lourd faudrait fixer avec un oeillet ..mais tu risques d'abîmer la chaussure sinon tu peux coller deux clips de boucles d'oreille pour les clipser sur ta chaussure
 
Bonsoir =)
Pour le moment, j'ai "fixé" avec des minis épingles à nourrice dorées que j'ai resserré avec une pince mais ça ne tient pas très bien...
Donc, pour les clips de boucles d'oreilles, il faudrait que j'en achète des simples, et je ne vois pas comment le faire car il faudrait un petit embout pour qu'il s'encastre dans un des trous de ma boucle d'oreille...
J'ai du mal à décrire tout ça :s Excusez-moi.

Et pour une autre paire de chaussures, j'aimerais les teindre. C'est du tissu donc une teinture pour textile serait convenable ? Et ça ne tacherait pas la semelle ?

Merci les filles pour vos idées.

Ce.Coulon, je n'aime pas beaucoup la tête de mort mais c'est vrai que dessiner sous les semelles, ça doit rendre très bien, mais bon ça m'étonnerait que ça tienne ^^
 
je suis!! super post

ce.coulon pourquoi ne pas essayer de peindre à la peinture acrylique et une fois bien sec, lacqué ou vernis. nen?

moi, je rêve de chaussures avec des strass aux talons ou partout partout! ^^
 
C'est peut-être pas une mauvaise idée... A essayer !
J'ai plein de chaussures qui attendent un coup de neuf, mais j'ai pas vraiment envie de me louper :)
 
oui, en peinture parfois on met de la lacque pour que ça tienne mieux. mais les chaussures vu qu'on marche avec je sais pas ce qu'on peut mêttre pour pas que le dessins s'abime. je dirais du vernis (pas du vernis à ongles évidemment!)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut