Customiser un cartable pour garçon

stopdidine

Membre récent
Bonjour les filles,

voilà j'ai des jumeaux de 7 ans, et je viens de leur acheter leur cartable. Ils sont très classique et j'aimerai le customiser.
Par contre vu la matière je ne peux rien coller dessus, pas de transfert possbile non plus.
J'ai pensé à mettre des écussons mais ils sont tellement fan des pokémons et de mario bross que j'aimerai customiser leur cartable avec leur héros préférés, et je ne trouve pas d'écusson avec cela.
Donc je suis bien embêtée.
Je vous joins une photo des cartables et une ou j'ai essayer de prendre la matière au plus près pour vous faire une idée.
J'espère que vous pourrez m'aider, car j'ai vraiment envie de leur faire plaisir à mes titis. Surtout qu'ils ont super bien travaillé au cp, donc j'aimerai les récompenser avec un cartable qu'ils seraient les seuls à avoir.
Merci d'avance de votre aide.
 

Pièces jointes

  • 100_1268.jpg
    100_1268.jpg
    118.8 KB · Affichages: 416
  • 100_1269.jpg
    100_1269.jpg
    124.2 KB · Affichages: 353
  • 100_1270.jpg
    100_1270.jpg
    28.7 KB · Affichages: 289
Re : Customiser un cartable pour garçon

T'est sur que tu peut pas faire ca avec un transfert..?

Tu sais celui que tu colle avec le fer a repassé.. en veillant à ne pas toucher le cartable ca devrais le faire..!! (Avec une serviette éponge dessus par ex..)

Sinon si tu est doué en dessin tu peut peindre les logos en Noir par exemple..et y dessiner les Pokemon dessus..!

Je reflechis et je reviens..lol
 
Re : Customiser un cartable pour garçon

T'est sur que tu peut pas faire ca avec un transfert..?

Tu sais celui que tu colle avec le fer a repassé.. en veillant à ne pas toucher le cartable ca devrais le faire..!! (Avec une serviette éponge dessus par ex..)

Sinon si tu est doué en dessin tu peut peindre les logos en Noir par exemple..et y dessiner les Pokemon dessus..!

Je reflechis et je reviens..lol

Certaine pour les transfert, j'avais déjà essayé sur leur cartable de l'année dernière et ça n'a rien donné. Le transfert ne prenait pas bien du tout, il ne c'est fait qu'à moitié donc une horreur. Il a même fallu que je gratte un maximum pour enlever le peu qui c'était mis. Pour la peinture j'ai pas essayé mais l'idée me parait pas mal. En plus j'ai toujours les cartables de l'année dernière pour me faire la main dessus.
en tout cas merci de m'aider.
Biz
 
Re : Customiser un cartable pour garçon

Coucou, il existe dans les magasins de couture, des peintures spéciales. Tu fais ton dessin et une fois sec, tu poses un chiffon dessus et tu le repasses. Moi je fais les basket de ma fille comme ca. Biz
 
Re : Customiser un cartable pour garçon

Ce que tu peut faire aussi..

C'est que si tu trouve des écussons qui leur plaisent..tu peut leur coudre sur leur cartable..

Avec une Bonne aiguille et du bon fil ca devrait le faire.. Au pire si tu n'a pos le matos qu'il faut.. une mercerie ne devrais pas te prendre bien cher pour te faire ça..!

Bizz et montre nous le resultat..
 
Re : Customiser un cartable pour garçon

Ci joint la photo. En éspérant t'avoir aidé un peu. Biz
 

Pièces jointes

  • 054.jpg
    054.jpg
    54 KB · Affichages: 418
Re : Customiser un cartable pour garçon

Merci estelle pour la peinture, je ne savais pas qu'il existait des peintures spéciales. en tout cas la peinture rends bien, je viens d'essayer sur un vieux cartable avec de la gouache et c'est impec. Donc reste plus qu' trouver ta peinture magique Lol
En ce qui concerne les écussons je comptait en effet les coudres mais je n'en trouve pas avec leurs héros préférés.
En tout cas merci beaucoup à toutes les deux, déjà vous m'avez fait avancer.
 
Re : Customiser un cartable pour garçon

De rien, bon maintenant, faut être un peu doué en dessin lol....Je fais également des jean's comme ça personne n'a les même que ceux de ma fille. Le prix du kit en photo est de 19,90 euro au fait. Voila. Biz
 
Re : Customiser un cartable pour garçon

ok merci. Je vais donc voir tout cela et je vous mettrais le résultat quand ce sera fini. Compter quand même deux trois semaines Lol. Biz
 
Re : Customiser un cartable pour garçon

Ca yest les cartables sont faits. Voici donc le résultat :

Merci pour vos conseils. Et dites moi ce que vous en pensez. Perso je suis assez contente de moi vu que je ne sais pas du tout dessiner. Pour la peinture j'ai pris de la peinture acrylique tout simplement. Donc cout de reviens pour un cartable unique : 10,90 € de cartable + 2,50€ le pot de peinture = 13,40 €. Cool
 

Pièces jointes

  • 100_1808.jpg
    100_1808.jpg
    103.2 KB · Affichages: 425
  • 100_1809.jpg
    100_1809.jpg
    142.4 KB · Affichages: 375
Re : Customiser un cartable pour garçon

Coucou, bravo très sympa, tes enfants doivent être content.
Par contre, je te conseil de passer un produit imperméabe sur les sacs au niveau des dessins car la peinture coulera peut etre s'ils sont sous la pluie.
Biz et bonne rentrée aux bambins.
 
Re : Customiser un cartable pour garçon

Rhoooo bah oui.. c'est super ma belle..!!

Bravo tes petits gars doivenet etre ravis..!
 
Re : Customiser un cartable pour garçon

Coucou, bravo très sympa, tes enfants doivent être content.
Par contre, je te conseil de passer un produit imperméabe sur les sacs au niveau des dessins car la peinture coulera peut etre s'ils sont sous la pluie.
Biz et bonne rentrée aux bambins.

J'avais pas pensé au produit imperméable, très bonne idée. Merci de tous tes conseils. Biz
 
J'ai trouvé un endroit avec des cartables et différentes options de customisation ! Une tonne de modèles si ça peut vous aider. J'ai testé avant de recommander.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut