Cuticules abimées

lydie14

accro
Bonjour,
je suis nouvelle et pas très à l'aise avec les forums, j'ai fait une recherche mais je suis pas très douée donc si la question a déja été posée, veuillez m'en excuser...

j'ai un problème avec mes cuticules, elles sont abimées (aux dix doigts), comme fissurées de chaque coté en haut de mes ongles, c'est un peu douloureux et franchement pas esthetique, mais j'ai beau mettre de la crème hydratante, rien n'y fait...

Auriez vous une idée du pourquoi de cette fragilité et quel genre de traitement pourrai être efficace?

merci
Lydie
 
Re : Cuticules abimées

trempe tes doigts dans l'huile d'olive , ça va t'aider
 
Re : Cuticules abimées

Merci pour ta réponse, je vais essayer ça :)
 
Re : Cuticules abimées

ou,
1:mets de baume de levre por la nuit avant de se coucher

2: mets du creme de tres bon qualité qu'on utilise pour le change de couche des bebes!!! ca marche a la merveille car ces creme contiennent des elements qui apaisent l'epiderme de la peau
j'espere je me suis bvien exprime en francais...;

3 vielle astuce de ma grande mere... gants plastiques jetable+ du beurre en abondance gants sous la couette au chaud!!!!! a tenter :)
 
Re : Cuticules abimées

J'ai le même problème et on m'a dit que ça pouvait venir des capsules pas à la bonne taille....
 
Re : Cuticules abimées

Bonjour,
je suis nouvelle et pas très à l'aise avec les forums, j'ai fait une recherche mais je suis pas très douée donc si la question a déja été posée, veuillez m'en excuser...

j'ai un problème avec mes cuticules, elles sont abimées (aux dix doigts), comme fissurées de chaque coté en haut de mes ongles, c'est un peu douloureux et franchement pas esthetique, mais j'ai beau mettre de la crème hydratante, rien n'y fait...

Auriez vous une idée du pourquoi de cette fragilité et quel genre de traitement pourrai être efficace?

merci
Lydie

bonjour,

moi j'avais la meme chose, enfin je pense, surtout en hiver, avec les changement de temperature, et je suis allée chez une dermato qui m'a donne des produit parfait, qui ont tout stoppe et cela fait des annees, et ca n'a jamais recommencé. Je me rappelle que de 1 des trois produits, c'est la creme norvegienne,de eutrogena (je crois, si mes souvenirs sont bon) mais je me rappelle pas plus


bonne soirée

edengirl
 
Re : Cuticules abimées

J'ai le même problème et on m'a dit que ça pouvait venir des capsules pas à la bonne taille....

je ne porte pas de faux ongles :)


En tout cas, merci à toutes, j'ai noté vos conseils, je vais bien finir par en trouvé quelque chose qui fonctionne, sinon je m'adresserai à un dermato...
Par contre, une question: c'est censé s'améliorer au bout combien de temps en moyenne? histoire que je ne passe pas des mois a m'appliquer un truc si ça ne sert à rien...
Bonne soirée
 

Ca peut vous intéresser:

Haut