débutante avec pleins de questions

Caro2007

Nouveau Membre
Je suis une débutante qui s'est acheter un kit de manucure francaise. J'ai aucune idee par ou commencer. J'ai vu que l'on pouvait se mettre des faux ongles blanc ou alors se mettre du vernis blanc sur un papier noir et après que sest sèche, on lenlève. Quelle méthode est la meilleure? Si vous pourriez mexpliquer pas à pas une très bonne méthode pour faire une manucure, sa serait apprécier.


Ps: Cest quoi: résine et gel?
et à quoli sert la lampe UV, faut-il en avoir une pour se faire une bonne manucure?
 
Re : débutante avec pleins de questions

coucou,

et bienvenue parmis nous :D

Alors je ne serai pas répondre a tout car je ne connais pas tout désolé.

Mais la différence entre le gel et résine je peux te dire :D


Déja la résine et le gel ce sont 2 techniques de pose d'ongles et d'extentions.

Le gel c'est un principe de pose de plusieurs gels différents (base, construction et finition) que l'on place sous une lampe uv à chaque couche pour les cataliser ( les sécher et les durcir)

La résine c'est un peu comme de la pate à modeler, tu as un liquide et de la poudre, avec ton pinceau tu trempe dans le liquide puis tu place ton pinceau dans la poudre, en retirant ton pinceau tu verra une petite boulle se former ( c'est la résine :D )

Tu la place sur l'ongle et tu dois la modeler, rapidement ou non suivant le genre de résine.

voila je sais pas si tu aura tout compris
 
Re : débutante avec pleins de questions

Je suis une débutante qui s'est acheter un kit de manucure francaise. J'ai aucune idee par ou commencer. J'ai vu que l'on pouvait se mettre des faux ongles blanc ou alors se mettre du vernis blanc sur un papier noir et après que sest sèche, on lenlève. Quelle méthode est la meilleure? Si vous pourriez mexpliquer pas a pas une très bonne méthode pour faire une manucure, sa serait apprécier.


Ps: Cest quoi: résine et gel?
et à quoli sert la lampe UV, faut-il en avoir une pour se faire une bonne manucure?


vicky a tout dit par contre c est quoi ce vernis blanc et papier noir??????
moi pas connaître
 
Re : débutante avec pleins de questions

moi jai 4 sorte de vernis alors je suppose que cest la méthode gel. pour la lambe UV, est-ce que elle est nécessaire ou je peut utiliser une lambe ordinaire?
 
Re : débutante avec pleins de questions

oui moi non plus j'en ai jamais entendu parler :s
 
Re : débutante avec pleins de questions

moi jai 4 sorte de vernis alors je suppose que cest la méthode gel. pour la lambe UV, est-ce que elle est nécessaire ou je peut utiliser une lambe ordinaire?


la lampe é été fournie avec ou tu ne l'as pas ?


car tu parle de vernis je pense que tu as un kit de french vernis non ? donc pas besoin de lampe faut juste laisser bien sécher entre 2 poses


tu n'as pas recu de mode d'emplois ? et sinon as tu le nom de la marque on pourra peut être plus t'aider
 
Re : débutante avec pleins de questions

moi jai 4 sorte de vernis alors je suppose que cest la méthode gel. pour la lambe UV, est-ce que elle est nécessaire ou je peut utiliser une lambe ordinaire?

obligé les UV ,c est ce qui catalyse surtout pas de lampe ordinaire.
Mais le gel n est pas un vernis
 
Re : débutante avec pleins de questions

non je n'ai pas recu de lampe.Je n'ai pas de mode d'emploi. C'est le kit Color Workshop ; Professional.

Voici le materiel pour la manucure:

un crayon blanc pour les ongles (au fait, il sert a quoi?)
des collants blancs qui appellent: le clou peint au pochoir
4 vernis:couche de base,couche de finition,blanc,rose,ceramique lisse
 
Re : débutante avec pleins de questions

donc en fait il me semblerais que ce soit du vernis, tout simplement?
 
Re : débutante avec pleins de questions

oki donc c'est bien un kit de french manucure au vernis simple.

donc tu n'as pas besoin de lampe.

Le crayaon blanc c'est pour passer en dessou des ongles, ca enleve les "saletés" avec le capuchon du crayon , et la pointe blanche tu la passe en dessou de l'ongle et ca les rend tout blanc tout beau.

Ensuite tu met ta base, tu laisse bien sécher, ensuite le rose puis tu place ton pochoir et tu met ton vernis lanc. Quand tout est bien sec tu passe ta couche de finition.

Mais le ceramique lisse je sais pas trop a quoi il sert déso
 
Re : débutante avec pleins de questions

mes ongles naturels ne sont pas jolies. ils se cassent souvent et ne sont jamais asser long. donc, avec une pose vernis simple, peut-on se faire mettre des faux ongles?
 
Re : débutante avec pleins de questions

je crois que des faux ongles sapellent des capsules...est-ce quont peut en trouver dans des pharmacies?
 
Re : débutante avec pleins de questions

http://forum.manucure.info/showthread.php?t=3451 LA VIDEO sur ce lien montre une femme qui met des faux ongles a une autre. Mais longle ne recouvre pas la longueur de longle. Comment sapelle ce type de faux ongles?

Autre question: Que me conseille tu ( avec mon kit de vernis) les bouts de plastique ou bien lacrylique?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut