Débutante perdu

Larlyne

Nouveau Membre
Bonjour,

Je suis débutante, une vrai de vrai :comando: , ma formation est prévu seulement pour septembre mais je voudrais me faire la main avant et j'ai donc acheté un kit complet à Quelle avec lampe UV et produit + explication vidéo donc j'ai bien tout suivi jusqu'à la fin mais mon problème c'est qu'il n'explique pas après pour mettre du vernis et des stickers. Donc mes questions :
Une fois que j'ai fini avec le gel UV ils disent de le faire en 3 fois avec la lampe UV, est-ce que je peux mettre mon vernis et mes stickers dessus ou y a-t-il quelque chose à faire avant pour pouvoir mettre le vernis et les stickers ?
Après une fois mis stickers et vernis que dois-je rajouter dessus sachant qu'en produit j'ai : du primer, du gel UV ou du finishing wipe ?

Je vous remercie d'avance, je débute vraiment et n'y connais pas grand chose du tout, je vous remercie pour votre patience.

J'espère que je post au bon endroit sinon je m'en excuse d'avance.
:fier:
 
Re : Débutante perdu

je ne connais pa les produits de quelle je doute que ce soit des produits pour les professionnels tu devrais attendre ta formation car ta formatrice pourra aussi te conseiller sur les produits car il y a des bons et des moins bon !!
 
Re : Débutante perdu

engeneral, la deco se fait avant la finition
 
Re : Débutante perdu

je voulais dire avant le gel de finition..... sinon tu peux mettre un vernis top coat, mais ca tient un peu moins bien que le gel de finition
 
Re : Débutante perdu

Je te remercie pour ta réponse tite_kitty, si j'ai bien compris et dis moi si je me trompe, une fois que j'ai mis mes 3 couches de gel UV, je mets mon vernis et mon sticker et je finis en mettant du finishing wipe, c'est bien ça ?
Merci pour ta réponse et ta patience.
 
Re : Débutante perdu

procedure habituelle :

gel 1(adherence)
gel 2 (construction)
deco (stickers, vernis)
gel de finition

ou

gel 1
gel 2
gel 3
deco
top coat (venis transparent)

je pense que c ca, mais chuis pas une pro non plus, attends ptet les conseils d'autres

ps: finish wipe, je sais pas ce que c'est
 
Re : Débutante perdu

Je te remercie c'est vraiment gentil, je vais attendre aussi de voir les autres réponses, je ne suis pas pressée c'est seulement pour moi pour débuter.
 
Re : Débutante perdu

Bonjour,

Ce n'est pas pour te décourager mais les gels vendu via Quelle sont de très mauvaise qualité.
Sinon pour les déco c'est juste avant ton gel de finition.

Bonne journée
 
Re : Débutante perdu

@ Tite Kitty le finishing wipe est une solution de finition, je voulais savoir si je pouvais m'en servir pour terminer, merci.

@ Onglesenfolie oui je pense bien que ce n'est pas de bonne qualité je veux juste me faire la main sur moi et dès que je serais prête j'achèterais le matériel nécessaire en attendant je me fais plaisir à moi.
 
Re : Débutante perdu

d'après ma petite expérience et d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, kitty51 a tout dit!

la différence entre la déco avant le gel de finition et après c'est :
- avant : ta déco tien jusqu'au prochain remplissage sans souci, elle est protégée et ne disparait pas au dissolvant.

- après (avec une bonne couche de top coat) : tien presque aussi bien, mais cela te permet de changer ta déco à ta guise ; un peu de dissolvant (sans acétone, évidement) et tout s'enlève!

j'espere t'avoir apporté un peu de mon aide....

bon courage


PS : effectivement les produits de Quelle n'ont pas bonne réputation...
 
Re : Débutante perdu

@ Tite Kitty le finishing wipe est une solution de finition, je voulais savoir si je pouvais m'en servir pour terminer, merci.

@ Onglesenfolie oui je pense bien que ce n'est pas de bonne qualité je veux juste me faire la main sur moi et dès que je serais prête j'achèterais le matériel nécessaire en attendant je me fais plaisir à moi.

Le finishing wipe est la solution degraissante donc toi dans ton kit de depart tu as le meme gel (pas de gel de base de gel de constrution et de finition ) tu utilises le meme pour les 3 etapes donc

tu met tes 3 couches de gel puis ton vernis et déco , puis soit une fine couche de gel soit un top coat

:30-niceeyes:bonne chance
 
Re : Débutante perdu

bonjour et bienvenue à toi, des petits conseils vu que je ne connais pas du tout le gel avec lequel tu travailles. L'ongle sur le quel tu travaillles doit toujours être bien dégraissé pas de corps gras sinon décollement et ongles cassés, prend tout de suite l'habitude avec tes modèles ou clientes pas de cigarettes ,pas de portables, et si poss pas d"enfants pas parcque je ne les aime pas au contraire ils ont besoin de jouer avec maman et quand maman est occupée c'est surtout à ce moment qu'ils aimes montrer leur présence et c'est tres dur car notre métier demande extrêment de minution c'est peut être rigide je sais mais plus tu l'es au début et plus le respect de ta personne et de ton travail tu auras
Sinon pour le limage toujours bien limer autour des cuticules pour que ce soit bien fin ça tiendra mieux et à la repousse se sera discret les clientes apprécient car elles pevent revenir le plus tard possible voila si je pense à autre chose je penserai à toi bisou
 
Re : Débutante perdu

Coucou,

Bon je me suis fait ma 1ère pose la semaine passée c'était pas trop mal mais pas très facile sur soi, j'ai quand même mis 4 heures :) , finalement je viens de revendre mon kit sur e-bay car il était pas terrible mais bon c'est pas grave ça m'a permis de voir que ça me plaisait beaucoup et je me suis achété une lampe uv de chez emmi-nails et puis j'ai pris aussi mes gels chez eux je les attends je verrais ce que ça donne. Je précise que ce que j'ai fait a tenu seulement 1 semaine mais je pense que c'est normal c'était pas de la super qualité donc la je vais recommencer avec des produits meilleur (enfin j'espère) et je vous mettrais une photo.
Voilà je voulais vous tenir au courant.
:)
 
Re : Débutante perdu

je suis débutante aussi mais je pense que c'est sûr que ça tiendra mieux avec des produits de meilleure qualité ! surtout si tu as une formation de prévue, ça vaut le coup d'investir...
 
Re : Débutante perdu

Ma formation a été annulée, j'en cherche une autre sur la Haute-Loire mais ça m'a pas l'air évident.
 
Re : Débutante perdu

peut-être que quelqu'un sur le forum en connait une bien par chez toi...

Quelqu'un ?
 
Re : Débutante perdu

Merci j'ai fait une demande dans Formation mais apparemment personne n'a l'air d'en connaitre.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut