Débutante qui a besoin d’aide.

Cecilesid

Nouveau Membre
Bonjour à toutes,

Je me présente car je suis toute nouvelle ici! Je m’appelle Cécile, j’ai fais une formation formanails de 3 jours au mois de juin.
Actuellement je m’entraîne sur moi et des amis, j’aimerais à terme faire du domicile, en complément de salaire, Puisque je suis vendeuse à temps partiel. Mais pour le moment je ne suis pas prête!:oops:

D’abord, pourquoi 3 jours de formation seulement?
J’étais commerçante, j’ai arrêté de travailler en mars. Et les commerçants n’ont pas de chômage. Donc une formation de 3 semaines, même si elle était financée, n’était pas rémunérée. je n’ai pas trop eu le choix. Mais j’espère faire d’autres formations dans le futur!

Je travaille avec les produits Pronails et une lampe uv Peggy sage 36w (60€).

Voilà mon GROS problème:
Mes ongles se décollent où cassent au bout de 3 jours, voir une semaine!.... oui je sais, la cata... le décollement n’ai jamais au niveau de cuticules, ça casse toujours au niveau de bord libre, sur le bout des ongles. généralement là où c’est parti, il ne reste plus aucune trace de gel.

Voici mon protocole:
  • repousser les cuticules.
  • Limage ongle (forme et limage gel)
  • Primer sans acide pronails.
  • Base gel en couche fine pronails, catalysation 2min.
  • Construction gel hard builder pronails en couche plus épaisse, catalysation 2min.
  • Dégraissage (limage bosse si besoin, sinon pas de limage)
  • Couleur gel pronails x2, catalysation 2min entre chaque couche.
  • Dégraissage.
  • Finition UV crystal pronails, 2 min de catalysation.
  • Dégraissage.

J’ai l’impression, que les deux minutes de la lampe uv, ne suffisent pas. Le gel est gluant, J’ai donc essayé plus de temps de séchage. Mais peu importe le temps le résultat et casiment le même! Par contre la lampe uv et très chaude à la fin de la pause!

Voilà où j’en suis.
Je me dis qu’il me faut peut-être une lampe plus performante, je pensais prendre une lampe pronails, mais c’est un gros investissement et je ne suis pas vraiment sûr que ça soit elle le problème!...
Je pense que je ne mets pas assez de gel de construction, je galère un max à faire le bombé.

En fait je suis perdu, j’ai besoin de votre aide. J’adore faire les ongles, mais la je suis découragée. Rien ne marche, j’ai essayé sur des types d’ongles différents et à chaque fois c’est la même chose. Je ne peux, pour le moment, me payer une autre formation.

Je vous joins des photos, ce sont mes ongles (3 semaines de pause, trop découragée, pour les refaire avant, même si ils avaient tous cassés!)

Merci beaucoup à toutes de m’avoir lu❗️ un énorme merci à celle qui prendront le temps de me répondre❗️je prends tout vos conseils! Et j’espère qu’un jour j’aurais l’occasion de donner des conseils sur ce forum!....
 

Pièces jointes

  • 9774A741-7192-479E-959D-1D1F06C79857.jpeg
    9774A741-7192-479E-959D-1D1F06C79857.jpeg
    143.1 KB · Affichages: 153
  • AD687EDC-8710-420C-BD57-EA02B359C6D6.jpeg
    AD687EDC-8710-420C-BD57-EA02B359C6D6.jpeg
    140.6 KB · Affichages: 112
  • 251ACD51-CE2F-4CE0-827A-CEE3EB11485A.jpeg
    251ACD51-CE2F-4CE0-827A-CEE3EB11485A.jpeg
    78.2 KB · Affichages: 114
Bonjour Cécile ,

Pour les décollements au niveau du bord libre , assures toi de bien border ton ongle avant de catalyser ,
Pour ta lampe , vérifies que les néons fonctionnent correctement sinon les changer ,
Dans ton protocole , il faut seulement dégraisser après ton gel de construction ,
effectivement il n'y a pas de bombé , sur ongles naturels , un léger bombé peut suffire ,
tu trouveras des vidéos de nos membres sur le bombé , n'hésites pas à utiliser la fonction "recherche" ,
3 jours de formation est effectivement trop court pour pouvoir l'exercer professionnellement , tout en sachant qu'il faut toujours beaucoup d'entrainement après les formations ;)
Bonne continuation
 
Bonjour,

Un grand merci pour votre réponse! je vais suivre tous vos conseils et continuer à m’entraîner! je vais faire aussi des recherches. je vous tiens au courant dès que j'arrive à avancer, ça pourra peut-être servir à d'autres ;)
 
Bonjour à toutes,

Tout d’abord un grand grand merci à bijouNails. Tes conseils ont été precieux, puisque mes ongles on tenu plus de trois semaines!!!!
Je me suis donc remotivée, et je vais me réentraîner sur mon entourage.
Merci d’avoir pris le temps de me répondre.
Je vous donnerai des nouvelles régulièrement.

A trés bientôt
 
Bonjour à toutes,

Tout d’abord un grand grand merci à bijouNails. Tes conseils ont été precieux, puisque mes ongles on tenu plus de trois semaines!!!!
Je me suis donc remotivée, et je vais me réentraîner sur mon entourage.
Merci d’avoir pris le temps de me répondre.
Je vous donnerai des nouvelles régulièrement.

A trés bientôt
N'hésites pas à nous poster tes poses , à bientôt , bonne continuation ;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut