Déco institut

Morgane

Nouveau Membre
Salut les filles,

Y' aurait-il des ninettes sensibles à la déco e tl'harmonis des couleurs, car si je devais redecorer le futur eventuel local de 15 m2, je le ferais style salon Peggy sage de Varsovie (base murale rouge, mobiler couleur métal, spots lumineux et glace sur les mur façon salon de coiffure pour agrandir la pièce, je trouve çà trop classe!! Mais j'ai peur que le rouge jure un peu trop vue la taille de la pièce. Sinon j'avais pensé à un gris argenté, pour l'instant ce sont des murs écrus mouchetés ou figurativement gifflés au pinceau couleur jaune pipi. Cà me parle pas trop, mais bon financièrement j'ai pas trop le choix.
Vos idées sont les bienvenues.
 
Re : Déco institut

moi pas d'idee, mais toi tu en as de tres jolie
l'argenté j'adore, les miroirs j'adore, spot j'adore
 
Re : Déco institut

Moi je mettrai plutot du pastel c'est plus reposant, le rouge est agressif, il faut que les clientes se sentent dans un petit cocon ...
 
Re : Déco institut

le rouge c'est trés beau mais cela atentance a rétrecir la piece donc je te déconseille sur tout la suface par contre tu peux en mettre sur le mur derriere ton poste de travail pour donner du relief sur les 3 autres murs je te conseille un gris perle et tu peux mettre aussi un gris poivre en bande verticale par exemple de 50 cm de large a l'entrée et dessus cette bande tu fixes un joli cadre rouge assorti avec tes tarifs tu peux assi faire tes plintes en poivre si elles sont en bois elle peut etre aussi horizontale ta bande et dans ce cas tu y fixe des etageres rouges sans attache apparentes 9.9 euros chez ikea voilou si tu veux d'autres idée n'hésite pas
 
Re : Déco institut

Moi je mettrai plutot du pastel c'est plus reposant, le rouge est agressif, il faut que les clientes se sentent dans un petit cocon ...

tout depend du style que tu veux donner à ton local, moi je prefere une ambiance "reunion entre copine façon lounge" que "rdv chez l'estheticienne avec petits zozios et bruit d'eau", mais ce n'est qu'une question de gouts

je pense qu'avec un joli jeu de miroir, et des murs rouges ton selon sera extra:yes:
 
Re : Déco institut

j'adore le rouge mais en institut....je pense que tes clientes viennent également pour se détendre et le rouge n'est pas une couleur relax...mais tout comme capucine ce n'est que mon avis....
 
Re : Déco institut

tu dois avant tout te poser la question, quel est le genre de ta clientèle ou qui veux tu faire venir, le genre de pose que tu fait et tu dois adapter le look de ton local, genre;french, petite fleur et clientèle dame et jeune bcbg, pas de look criard, ton pastel(dans les jaune orangé pour donner l'impression ensolleillé, recouvrement des mur avec plafonnage et cire colorée type mur d'entemps, takedat,je suis pas sur de l'ortho, c'est le principe des recouvrement de mur au maroc, ou chaux colorée) ambiance feutrée et cocoon tout en douceur, élégeance;:yes: :faery: ; pose branchée hard couleur et délire, la tu t'éclate mur rouge sur fond opposé à la vitrine avec des retours en ligne de diff épaisseur partant du plafond vers le sol en diagonale en alternance avec des lignes de miroirs pour aller en dégradé vers un gris,sol noir ;mobilier rouge et inox, ecran plat diffusant la musique et pourquoi pas un peu de peau type léopard, néons colorés, en fait cherche le dépaysement et un look branché et délire:teehee: :fier:
 
Re : Déco institut

pour ma part le rouge est trop criard et ne repose pas assez...tes clientes sont la pour se detendre, papoter etc...

ce qui marche super bien, depuis quelques annees, c'est l'esprit zen, pas trop charger, avec quelques bambou et orchidees...le tout sur du blanc pour relever une deco plus ou moins naturel avec du vert etc...
en plus tu trouvera plus facilement le mobilier blanc, que rouge ou metal...
et puis tu peux rajouter des miroirs, si tu y tiens, les stickers sont super en ce moment...qd tu en a mar tu les enleves...
 
Re : Déco institut

moi pour ma part je te conseil des stickers pour les mur que tu trouve à ikea ou leroy merlin de toute les couleurs comme ça sa fait n rappel sur les déco que tu fait sur les ongles. les miroire c'est cool qu'a les prendre en fer forgé sa change des autre institut qu'ils sont tous simple pour la couleur des murs qu'a mettre du blznc pailleté
 
Re : Déco institut

avouez quand meme que ce dont elle parle ça a de la ueule non?! moi je suis fan:tongue:

91c313ddad74e18268178cb3e30ddc07.jpg
e63813bcd6ef9c0b50775227eec80943.jpg

3c9476dd0c69ef698679ae0ec8ae1de7.jpg
a8e2cc59fb81dd577844b6aa22738c3a.jpg

5ab892d6e5f1b36b8a7ee304ef00370a.jpg
 
Re : Déco institut

le rouge est ma couleur préféré mais pour un institut ce n'est pas très zen!
Comme le dit Sam, il faut que les clientes se sentent bien, comme dans un cocon....
 
Re : Déco institut

Moi peggy sage je n'accroche pas du tout! que ce soit pour la déco comme pour les gels...
mais je respecte le goùt de mes copines! l'important est aussi de se sentir bien et à l'aise dans son institut...
 
Re : Déco institut

avouez quand meme que ce dont elle parle ça a de la ueule non?! moi je suis fan:tongue:

91c313ddad74e18268178cb3e30ddc07.jpg
e63813bcd6ef9c0b50775227eec80943.jpg

3c9476dd0c69ef698679ae0ec8ae1de7.jpg
a8e2cc59fb81dd577844b6aa22738c3a.jpg

5ab892d6e5f1b36b8a7ee304ef00370a.jpg


Je n'aime pas je trouve pas ca relaxante mais plutot stressant.

je n'aime deja pas la couleur rouge mais alors dans un institut je trouve ca pas bien du tout

Enfin ce n'est que mon avis perso ;)
 
Re : Déco institut

avouez quand meme que ce dont elle parle ça a de la ueule non?! moi je suis fan:tongue:

91c313ddad74e18268178cb3e30ddc07.jpg
e63813bcd6ef9c0b50775227eec80943.jpg

3c9476dd0c69ef698679ae0ec8ae1de7.jpg
a8e2cc59fb81dd577844b6aa22738c3a.jpg

5ab892d6e5f1b36b8a7ee304ef00370a.jpg

moi j'aime pas du tout...c'est super moche
je trouve ca vieux, pas sobre du tout...c'est uniquement de la pub pour l'onglerie, puisqu'il reprenne leurs couleurs qui date de perpette!!
serieusement j'y mettrai pas les pieds!
et puis c'est quoi les ballons ou est chez Mc do ou quoi!!
mdrr
enfin c'est mon avis perso...
mais les clientes font tres attention au travail de la protho ca c'est clair,mais elles font aussi attention a l'ambiance et a la deco...ca joue beaucoup...fait attention a ta deco...
 
Re : Déco institut

Je trouve que la déco est sympa, même si ne suis pas fan du rouge, mais lorsque je m'installerais, je ne ferais pas 1 endroit comme cela mais plutôt un truc style cocooning avec des couleurs pastels
 
Re : Déco institut

Salut les filles,

Bon je vois que le rouge n'est pas trop à l'honneur, par contre je me suis planté c'est pas ces photos d'instituts que je pensais c'est plutot style celui qu'il y a dans le catalogue N° 17 , bon OK, mon style de cliente et bien çà irait de 25 à 65 ans donc après je pense que mon style est original mais pas choquant, il serait à la fois classe, dépaysant, chaud car le rouge est malgre tt une couleur chaude et à la fois Zen car je n'en meetrais pas trop non plus, les couleurs clairs sont plus pour les activités referant à la pureté de l'ame et du corps (insituts de beauté, relax, pharmacie etc...ce n'est que mon avis perso) Les ongles ont une connotation différente (notion de sensualité, sexualité, differenciation sociale, originalité, appartenance sociale), je ne veux pas que mes clients rentrent dans un lieu aseptisé trop clair mais plutot dans un monde coloré tout en étant classe. Je sais pas si vous comprenez ce que je ressens. Mais bon je mettrais une partie en rouge et l'autre peut etre + clair.
Bises merci de vos réponses
 
Re : Déco institut

Tu peux mettre quelques touches de rouge...Mais pas un mur entier...Ca ferait trop agressif je pense ;)
 
Re : Déco institut

PFFOO YOUYOU!! :( Vous êtes pas rigolotes çà me casse mon délire ze veus du rouze !!!!!!!!
 
Re : Déco institut

PFFOO YOUYOU!! :( Vous êtes pas rigolotes çà me casse mon délire ze veus du rouze !!!!!!!!

Bah tu peux mettre du rouZe mais pas trop, dans les photos de peggy sage là je trouve que c'est pas assez frais....
Mais si tu mets des touches par ci par là je pense que ça peut etre sympa :wink2:
 
Re : Déco institut

perso j'aime pas leur ambiance chez peggy sage ..mais deja les fauteuils ongles spa mal on va dire j'aime bien le concept mais bon j'vois pas ça pour du haut de gamme c'est que du publicitaire ..sinon ton idées de rouge peux etre tres chaud et bien ....par contre vu la multitude de rouge qu'il existe te plante pas de rouge certains vont tapé sur le systeme d'autres vont etres chaud et classe ... le rouge est tres en vogue en ce moment regardez la cuisine cerise de chez ikea mariée a de l'inox elle est top quelques miroirs au plafond des spots une bonne ambiance classe .;m'enfin ça n'engage que moi :smile:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut