décollement d'ongles

chrysalidenails

Membre Actif
Coucou les filles,
Voilà mon problème, quand je fais une pose au chablon la plupart de mes clientes perdent au moins 1 ongle les jours qui suivent....
Ici ma dernière cliente me dit qu'elle sent qu'il y a un de ses ongles qui va se décoller mais à priori tout est encore en place pour l'instant....
Je ne comprend pas comment ça se fait moi à part quand je m'en arrache un (aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie) je n'en ai jamais aucun qui se décolle, et puis je prépare tjs bien les ongles avec soin( ponceuse, bloc à polir, cuticules, gommage pour cuticules, primer, et enfin base etc)
qu'est ce qui ne va pas????
merci d'avance
 
Re : décollement d'ongles

dans uel ordre tu fais ta prepa ? tu dis gommage pour cuticules , c'est de l eau emolient que tu parles?
 
Re : décollement d'ongles

je la fais dans l'ordre ou je l'ai écris... oui mais c'est plus une huile que de l'eau je pense, elle est biphase en fait avec des grains de jojoba dedans c'est nouveau tu penses que ça pourrais être ça ??? Je ne pense pas car même avant de l'utiliser j'avais déjà eu la blague...
 
Re : décollement d'ongles

car pour ma part je met d abord de l eau emolient qui m aide a bien repousser les cuticules et seulement apres je retire la brillance de l ongle a la lime ( tout doucement ! ) ou bloc blanc !
ton gommage si tu le fais apres est peut etre trop gras tout comme l eau emolient , c est pour ca que je fais dans cet ordre
 
Re : décollement d'ongles

Nettoie bien l'huile ... mais vraiment bien bien il faut que ton ongle soit propre
 
Re : décollement d'ongles

il ne faut pas mettre quelque chose de gras sur l'ongle avant une pose,même pour pousser les cuti,fais le sans rien et pourquoi faire un gommage alors que tu t'apprête à faire une pose???:)
si tu utilises de l'huile à cuti ou de l'eau émolliente quand même,cleanse bien ton ongle,nettoie le correctement. Mais pas la peine de gommer les cuti,ça c'est une manucure c'est différent d'une pose d'ongle,il faut le faire à part.
 
Re : décollement d'ongles

en effet l'ongle doit etre propre et surtout sans matiere grasse car cela empèche l'adhérance
 
Re : décollement d'ongles

il ne faut pas mettre quelque chose de gras sur l'ongle avant une pose,même pour pousser les cuti,fais le sans rien et pourquoi faire un gommage alors que tu t'apprête à faire une pose???:)
si tu utilises de l'huile à cuti ou de l'eau émolliente quand même,cleanse bien ton ongle,nettoie le correctement. Mais pas la peine de gommer les cuti,ça c'est une manucure c'est différent d'une pose d'ongle,il faut le faire à part.


Certaines personnes comme moi même on quand même les cuti bien dur, et sans émolient, ça saigne en général même en étant la plus délicate possible ... Alors pour ma part l'émolient est indispensable, mais il faut vraiment bien le nettoyer effectivement.
 
Re : décollement d'ongles

Certaines personnes comme moi même on quand même les cuti bien dur, et sans émolient, ça saigne en général même en étant la plus délicate possible ... Alors pour ma part l'émolient est indispensable, mais il faut vraiment bien le nettoyer effectivement.

oui j'ai constaté ça,que certaines mettaient de l'huile ou de l'eau émolliente. pour les peaux très sèches,j'ai jamais eu le cas mais c'est sur qu'il faut quand même les repousser!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut