démarches administratives

saradel

Nouveau Membre
Bonjour à toutes,
Je vais j'espère bientôt faire une formation en tant que prothésiste ongulaire.
Mais avant de me lancer, j'aimerai avoir le plus d'informations possibles pour être sure de pouvoir réussir.
Je voudrai par la suite juste me déplacer au domicile des clientes, j'aimerai connaitre toutes les démarches administratives, et au niveau coût ce qu'il faut compter

Merci pour votre aide
 
Re : démarches administratives

Bonjour,
As-tu pensé à aller lire les dizaines de posts qui existent dans la section 'Formations' et la section 'Se mettre à son compte'? Tu devrais trouver là toutes tes réponses...
Bisou
 
Re : démarches administratives

oui merci j'y ai pensé mais je n'ai trouvé (peut-être mal cherché), ce que je voulais...
 
Re : démarches administratives

bonjour Saradel,

effectivement il y a des posts sur ces sujets,
en ce qui concerne les démarches administratives,
si tu veux travailler à ton compte au domicile des clientes,

un stage de gestion est obligatoire organisé par la Chambre de Métiers, ils te délivreront une attestation à la fin de ce stage,
ensuite , inscription à la Chambre de Métiers de ta région,
durant le stage de gestion, ils te diront exactement toutes les démarches administratives à faire,

en ce qui concerne le coût,
les tarifs stage et inscription à la Chambre de Métiers sont différentes d'une région à une autre
les formations de prothésistes ongulaires,
différents tarifs, différentes durées suivant les centres.
Regarde la rubrique "formation", il y a des infos
ensuite il faut penser à tout ton matériel, produits ....à acheter pour démarrer ton activité,
tout dépend des marques que tu choisis , ou tu achètes..
Il faut penser aussi au coût de la publicité que tu devras faire pour te faire connaitre...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut