Comment enlever un maquillage permanent des sourcils ?

Bonjour, j'ai fait un tatouage sur les sourcils il y a quelques années à l'atelier du sourcil puis à Un jour un regard.
L'horreur ces instituts ! Mes sourcils étaient oranges et ils vous mentent en vous disant que ça va partir en 6 mois ce qui est faux !
Une dermato m'avait bien confirmé que ça ne partait jamais puisqu'il s'agit bien d'un tatouage. J'ai fait quelques séances de laser et ça s'est bien estompé.
Si je remets un message c'est pour vous dire que j'ai discuté avec une personne qui avait fait un tatouage à l'Atelier du sourcil et qui en les menaçant d'une action en justice par courrier a obtenu de l'institut qu'ils lui payent le détatouage. Donc les filles qui lisent ce message et qui sont dégoûtées par leur tatouage n' hésitez pas à menacer d'une action en justice les instituts. Ce n'est pas normal, la dermo-pigmentation devrait être interdite !
Il suffit de voir les 128 pages de discussion sur ce fil et quand je lis le parcours de Lola69200 je suis horrifiée !
Bon courage aux filles qui passent par là !
 
Bonjour domgausar,
Pareil que toi je l’ai fait il y’a 4 ans (on ne citera pas le nom hein ... grande enseigne ) et pareil cela a viré au rouge orange . Parce que j’avais fais une dizaine de retouche donc ma peau étais saturé en pigment . J’étais à la limite de là dépression ( je t’enverrai des photos tu comprendra pourquoi ) .
J’ai donc entrepris d’aller sur Lyon voir me tani j’ai fais environ 5 séances , la première elle a réussi à m’enlèver le marron qui cachais la misère mais ensuite plus rien , quand les croûtes tombais j’avais l’impression que cetais bien parti et quelques jours après cetais pire . Mes photos sont datées donc bon j’invente pas de sottises . Mon amie pareil cetais pire que quand elle est venu la trouver . Me tani nous avait dis que cetais le pigment qui remontais . Sauf que cetais invivable avec les croûtes , le payement d’un train etc , sans compter qu’une fois elle m’a oublié, j’ai du attendre deux heure trente debout , car cetais un samedi et qu’elle avait fermé son institut sauf que j’avais payer le train et qu’il étais hors de question que je rentre sans avoir eu ma seance . Sans compter l’hygiène qui pouvais laisser à désirer ... et j’en passe alors tout ça reste une femme à l’écoute et très humaine ...
j’ai donc laissé tomber et je me suis tourner vers rejuvi , j’avais 4-5 séance pareil c’est long , les croûtes sont horribles mais ça marche ..... ça a bien estompé sincèrement .
Ensuite j’ai déménager sur Lyon et là je suis retourné voir me tani pour les têtes de sourcils pareil sans succès . Ensuite j’ai fais une séance de phiremoval , ça m’a brûler la peau cetais très très rouge pendant des mois ... et à la fin j’ai testé la lumière pulsée ça a viré au vert alors qu’elle mavais assuré que malgré l’oxyde de fer ça n’allais pas virer . Donc j’avais les sourcils rouge avec du jaune et du vert à la queue
En tout et pour tout j’ai fais 13 séance en un an ! Ma peau a morfler mais je suis contente que ça se soit estompée . J’ai décidé âpres une pause bien mérité de reprendre rejuvi et d’espacer les séances et j’ai investi dans une frange à clips. Si tu as besoin je peut t’envoyer des photos pour que tu puisse constater par toi même .
Après c’est différent pour chacune peut être que tu as fais moins de retouche , qu’en dix ans ton tatoo s’est déjà pas mal estompé et qu’il n’y aura pas autant de séance a prévoir .
Et pour le coût il faut compter en tout environ 1500-1600 euros
Bonjour, j'aimerais des renseignements par rapport à ce que tu as dis. Je me suis fais détatouer hier avec phiremoval et j'ai les sourcils complément oranges fluo alors qu'ils étaient seulement légèrement roses avant la séance. J'ai vu que tu as dis que toi aussi ils étaient complètement rouges apres la séance, comment as tu fais pour que cela parte? Quelle est la technique qui t'a permis de tout estomper ? J'ai l'impression que le orange fluo est incrusté dans ma peau je ne sais pas d'où ça peut venir...
 
Salut les filles je partages mon expériences merdique du tatouage soit disant semi permanent. Foutaise!! Bref y a cinq ans j’ai fais un tatouage semi permanent marron fonçé sans aucune retouche car le tatouage de base était tellemen moche que ça m’a servie de leçon. On ne m’y reprendra pas. .ça fait 5 ans et il est orange depuis 2 ans maintenant avec un peu de rose. J’ai fais une séance de laser picosur et a part me démonter pendant la séance, me rendre les sourcils poils blonds et me foutre un oedeme sur tout le haut du visage mon tatouage n’a pas bougé. J’ai rendez vous dans 1 semaine a monteux vers avignon pour une séance phyrmoval par contre je sais pas s’il contient de l’enzyme ou du lactique bref je reviendrais donner mon avis.
 
Bonjour à tous , j’ai effectué des séances de laser picosure à wavre en belgique chez monsieur R.
Je paye 160€ pour enlever la queue disgracieuse de mon sourcil . Au départ 5,6 séances annoncées et maintenant il l’annonce 9,10 car cela a du mal à partir . Je trouve cela pas du tout professionnel de plus qu’il a attendu la 6 eme séance pour me dire cela alors que je lui demandais à chaque séance et qu’il me disait de ne pas m’inquiéter.
Je pense qu’il règle le laser moins fort parfois ce qui rend la séance presque inefficace. Je n’irais plus chez lui et je tenais à avertir les autres futures clientes.
Un autre centre a ouver à halanzy en belgique avec ce même laser picosure et des tarifs plus raisonnable et pas de triche au niveau des senaces !
Salut je viens confirmer tes dires oui le laser est une pure arnaque sur les mp sourcils j’en ai fais les frais mais Dieu merci il m’as fallut 1 séance pour me rendre compte que ça agrave plus le tatouage que ça l’enlève. Du coup merci phirmoval. En 1 séance je passes de orange marronné à rose clair donc vivement mes prochaines séances. Et si phirmoval me prend plus de 3/4 séances je ferais du skinial même si j’ai vraiment pas envis vu que ça fait cloquer/saigner/voir même risque de pu dans le tatouage mais ce sera 1 seule séance et op plus rien. Bref une vrais galère ce mp
 
Bonjour tout le monde, apres tout ce temps a essayer de détatouer mon MP qui etait NOIR comme du charbon, jai été prise en main par Nada el-hoss de Belgique qui ma enlever une tres grosse partie de mon encre puis ma conseillé de finir avec du laser, ce que jai bien fais de faire grace a elle il ne me restais casiment plus rien, elle ma ensuite recouvert le peu quil me restait avec de la couleur chair, facon poudré, et la jai enfin retrouvé ma peau comme elle était avant, comme ci je navais jamais fais quoi que ce soit.
 
Alors si vous regrettez votre maquillage permanent, si vous ne savez pas quoi faire, allez voir Nada, elle ne fais pas ca pour l'argent, elle veut le meilleur pour tout le monde, son but est de conseiller au mieu. Je suis presente pour celles qui voudrait en parler, n'hésitez pas, jai vécu un enfer et maintenant tout va mieux. Merci a Nada et merci a shaima de m'avoir conseillée d'aller voir Nada
 
Salut je viens confirmer tes dires oui le laser est une pure arnaque sur les mp sourcils j’en ai fais les frais mais Dieu merci il m’as fallut 1 séance pour me rendre compte que ça agrave plus le tatouage que ça l’enlève. Du coup merci phirmoval. En 1 séance je passes de orange marronné à rose clair donc vivement mes prochaines séances. Et si phirmoval me prend plus de 3/4 séances je ferais du skinial même si j’ai vraiment pas envis vu que ça fait cloquer/saigner/voir même risque de pu dans le tatouage mais ce sera 1 seule séance et op plus rien. Bref une vrais galère ce mp
Salut, moi c'est justement avec phiremoval que mes tatouage ont empiré! J'ai des cicatrices profondes et donc plus de poils qui poussent sur ces zones. Il faut éviter tous les produits avec acides! certes ça avait bien diminué mais ça vire au gris bleuté avec des cicatrices et des trous maintenant. La je fais un test laser sur un bout, c'est super rouge on verra ce que ça donne. La dermato m'a prevenue que ça risque de virer.
 
Coucou les filles . Il me restais un peu de pigment à la tête de sourcils qui étais bien rouge . Ayant la peau abîmer avec la vingtainê de séance que j’ai fais j’ai tester le laser de là filiale phi académie. Et après deux séances ça a virer au gris , est ce que quelqu’un sait si ça va partir c’est affreux je suis deg parce que je voyais enfin le bout du tunnel
 
Bonjour à toutes! Je relance la discussion sur le détatouage au laser des sourcils.
j’ai fait une première séance (picoseconde) il y a 4 jours maintenant et je ne m’attendais pas du tout aux suites de l’intervention. La peau sous mes sourcils, aux niveau des impacts du laser, est rouge écarlate! J’ai les sourcils rouges. Le docteur (qui a laissé son « assistante » faire l’intervention) m’a dit qu’il s’agissait de lésions vasculaires qui doivent s’estomper... (l’esthéticienne qui m’avait tatoué m’a confirmé qu’elle n’utilisait pas de pigments rouges) sauf que je n’ai jamais vu de telles réactions sur le net en recherchant des infos..
Je remercie par avance toutes celles qui peuvent m’apporter des réponses et me dire comment ça va évoluer et dans combien de temps? Est-ce que quelqu’un a eu la même réaction que moi (je ne vous parle même pas du gonflement de tout le haut de mon visage qui s’estompe à peine)...
Merci pour votre aide et soutien précieux.
 
Oui je vais chez Mme Montagnon, moi aussi c'est ce que je pensais au début, vallait mieux cacher une rougeur provisoire plutôt qu'un tatouage définitif, seulement après 2 mois je commence à me poser des questions, parce que la rougeur est toujours la et même si je sais qu'elle est longue à partir je peux pas m'empecher de douter parce que si je dois l'avoir a vie, ok c'est pas pir qu'avant mais c'est pas mieux non plus, on va dire ....

La séance dure 15-30 min en moyenne, tout dépend de ce que tu lui demandes de faire mais ça va relativement vite en général. C'est toi qui decides, soit tu fais tout ou seulement ce qui te gêne le plus mais bon si ton pigment vire au orange fluo o_O moi je ferais la totale à ta place.

Pour ce qui est de l'attente, c'est variable la première fois j'ai du attendre 20 min et la 2eme fois je suis passe tout de suite après c'est en fonction de son planning, si elle prend du retard ou pas mais le délai d'attente était raisonnable jusqu'à présent.

C'est sur que pour toi c'est pas la porte à côté.
Bonjour Pinocchio,
J espère que vos sourcils vont bien depuis tout ce temps et que vous lirez mon message. J ai eu ma première séance de détatouage chez madame montagnon il y’a un mois et je suis toujours très rouge/ rose, j ai l impression que cela ne va jamais disparaître:(,.. pouvez vous me dire combien de temps c est resté rouge et si aujourd’hui ça va ? Merci beaucoup , mimi
 
Bonjour à toutes! Je relance la discussion sur le détatouage au laser des sourcils.
j’ai fait une première séance (picoseconde) il y a 4 jours maintenant et je ne m’attendais pas du tout aux suites de l’intervention. La peau sous mes sourcils, aux niveau des impacts du laser, est rouge écarlate! J’ai les sourcils rouges. Le docteur (qui a laissé son « assistante » faire l’intervention) m’a dit qu’il s’agissait de lésions vasculaires qui doivent s’estomper... (l’esthéticienne qui m’avait tatoué m’a confirmé qu’elle n’utilisait pas de pigments rouges) sauf que je n’ai jamais vu de telles réactions sur le net en recherchant des infos..
Je remercie par avance toutes celles qui peuvent m’apporter des réponses et me dire comment ça va évoluer et dans combien de temps? Est-ce que quelqu’un a eu la même réaction que moi (je ne vous parle même pas du gonflement de tout le haut de mon visage qui s’estompe à peine)...
Merci pour votre aide et soutien précieux.
Bonjour Gaia, ne t’inquiètes pas j’ai eu la même chose quand j’ai commencé le laser j’ai fait 10 séances et j’en vois le bout j’ai eu ma dernière séance il y a 3 jours. Les oedemes seront de moins en moins importants au fil des séances.
les traces rouges violettes effectivement partent au bout de quelques jours, pour ma part c’était encore pire. Obligée de mettre la dose de fond de teint au début mais ca part vite.
 
Coucou les filles . Il me restais un peu de pigment à la tête de sourcils qui étais bien rouge . Ayant la peau abîmer avec la vingtainê de séance que j’ai fais j’ai tester le laser de là filiale phi académie. Et après deux séances ça a virer au gris , est ce que quelqu’un sait si ça va partir c’est affreux je suis deg parce que je voyais enfin le bout du tunnel
Bonjour Lola, je ne sais pas si depuis tu as refais des séances et si c’est parti mais j’aimerais te donner un peu d’espoir, j’ai moi même longtemps cherché sur les forums avant de me lancer dans le laser pour en finir avec ces sourcils oranges et je ne trouvais pas forcément de réponses.
J’ai fait 7 séances de laser avec ma dermato ca partait petit à petit puis je suis tombée sur un médecin esthétique pour autre chose et il m’a parlé de son laser différent qui était plus rapide soit disant et du coup j’ai tenté une séance et là je me suis retrouvée avec les sourcils gris foncés alors qu’ils étaient oranges clairs. J’ai eu très peur que ca reste comme ca pendant 2 mois mais je suis retournée voir mon ancienne dermato et dès qu’elle m’a refait son laser ca a reviré au orange très clair en continuant à s’effacer. Donc il y a des chances ue ca parte aussi pour toi. Je te le souhaite :)
 
Salut les filles, je viens donner mon témoignage car j’ai moi même longtemps parcouru ce forum, désespérée par mes sourcils pour essayer de trouver des solutions et un peu d’espoir d’en finir. J’ai fait un maquillage semi permanent au boudoir du regard en 2017 puis plusieurs retouches car l’encre virait vite au orange.
Finalement au bout de 1 an j’ai décidé d’arreter car mon ancienne ligne de sourcils me manquait, elle etait tres asymétrique cest pour ca que je l’avait fait à la base. Mon tatouage a encore plus viré au orange foncé sans forcément s’effacer.
1 an et demi après avoir tout arrêté j’ai tenté 4 séances de détatouage manuel avec une fille qui faisait le Semi permanent, je ne sais pas ce qu’elle me mettait je ne me suis pas posé la question tellement j’espérait qu’elle arrive à me faire partir de tatouage. C’etait douloureux car cetait comme si elle tatouait elle mettait un produit puis le faisait rentrer dans la peau comme avec l’encre. Finalement ca n’a pas vraiment marché ca m’a plutot rendu les sourcils encore plus oranges.
Du coup j’ai tenté le laser même si j’avais très peur de perdre mes poils comme j’avais ou lire ou qu’il deviennent blancs. Mais je ne me voyais pas rester non plus 20 ans avec les sourcils oranges. J’ai fait 7 séances ca s’estompait mais c’etait toujours là alors j’ai tenté avec un médecin esthétique et là horreur mes sourcils sont devenus gris foncés et bien nets alors qu’ils etaient oranges clairs!
Puis je suis retournée voir ma dermato et là j’ai fait ma 10ème séance qui est surement la derniere, à voir après l’été ce que ca donnera.
Tout ca pour vous dire que oui ca peut partir, en tout cas pour certains maquillages semi permaments.
Le laser c’est cher 80€/séance et pour ma part c’était vraiment pas beau à voir juste après la séance mais ca marche. Effectivement quelques poils sont tombés après les seances mais ils repoussent, les poils etaient décolorés mais je maquillais avec du crayon le temps de la cicatrisation et apres je faisais une couleur donc ca allait. Les oedemes sont impressionnants au début et j’avais aussi des grosses marques rouges violettes sur le tatouage au debut. Mais en maquillant beaucoup je pouvais retravailler 1 ou 2 jours après. Et niveau douleur honnêtement je préfère faire le laser que de tatouer, un peu de crème anesthésiante ça aide et ca dure 5minutes grand max.
N’hésitez pas à venir en Mp si vous voulez des photos. Bon courage à toutes
 
Bonjour,
Après avoir passé des heures sur ce forum, je m’inscris afin de partager également mon expérience.
Pour ma part, j’ai réalisé un microblading fin 2020 (avec retouche). Je n’étais pas satisfaite du résultat, d’un côté la couleur était trop foncée et de l’autre la couleur était comme délavée. La queue du sourcil dépassait aussi trop de la ligne naturelle. En très peu de temps, la couleur a tourné au bleu/gris.
Je me suis tournée vers un autre institut pour demander conseiller (détatouage ou rattraper), on m’a conseillé de rattraper en faisant un microblading mi-2021. Pendant 2 mois, j’étais satisfaite et ensuite la première pigmentation a repris le dessus.
Ce n’était pas ‘catastrophique’ mais je ne supportais de voir mes sourcils bleu/gris et de devoir les maquiller tous les jours.
J’ai décidé d’effectuer un détatouage avec Rejuvi. La période de cicatrisation est assez impressionnante (sourcils gonflés pendant quelques jours) et socialement compliquée. Les croûtes se sont formées, je suis à J-10. Quelques millimètres de croûte s’est enlevé à l’extrémité, je vois que ma peau est rouge et légèrement creusée. Est-ce que quelqu’un a eu ça également ?
Aussi, est-ce que vos croûtes sont parties du jour au lendemain ? Je me demande combien de temps les croûtes vont restées, ça a l’air bien sec et accroché à la peau…
Merci pour vos conseils.
 
Bonjour,
Je vous partage quelques nouvelles pour les lectrices qui passeront par là !
Mes croûtes sont restées presque 3 semaines, cette période a été très compliquée socialement.
La micro pigmentation semble être bien partie, il reste quelques taches de pigments par endroit..mais ma peau au niveau des sourcils est rouge, donc pour l’instant, je ne peux pas me rendre compte du résultat. C’est impressionnant et impossible de sortir comme ça… Je patiente mais je me demande en combien de temps cette rougeur va s’affaiblir, est-ce que ma peau va retrouver sa couleur naturelle un jour ?
J’ai perdu beaucoup de poils également qui sont partis avec la croûte, j’espère qu’ils repousseront…
Je ne m’attendais pas à ce que le détatouage soit si impressionnant et si contraignant, je regrette de l’avoir fait.
Si l’une de vous a une crème à me conseiller pour faire partir les rougeurs plus rapidement, je suis preneuse.
 
Bonjour,
Il y a deux ans j'ai fait un microblading qui a complètement foiré et mes sourcils sont devenus noirs et épais. Horrible. J'ai donc demandé conseil à une certaine enseigne ayant pignon sur rue et elles m'ont dit qu'il fallait faire un détatouage au lazer picoplus et m'ont indiqué un médecin sur Nîmes. Lors des deux premières séances mes sourcils malgré quelques rougeurs sont redevenus assez blanc mais lors de la 3ème séance il est apparu des traces marron-oranges qui sont horribles (on ne voit que ça) sachant qu'en plus j'ai des trous dans les sourcils et ma ligne ne ressemble plus à rien. Je ne sais plus quoi faire j'ai honte de sortir. J'en ai parlé au médecin qui m'a confirmé que ça allait diminuer au fur à mesure des séances mais j'en doute fortement. Je dois faire une 4ème séance de lazer dans 15 jours mais je ne sais pas si je vais y aller et je ne sais pas vers qui me tourner pour trouver une solution, si quelqu'un est dans le même cas que moi et qu'il est une solution je suis preneuse...merci
 

Ca peut vous intéresser:

Haut