Débat crepage de chignon PRO/nouvelle STOPPPPPPPPPPPP

emmab06

Nouveau Membre
Voila depuis ce matin je fouine un peu le forum, toute les catégories et sur pas mal de post c'est sans cesse la même chose!!!!!!!!!!!:stop_sign_miguel_s_
Une petite nouvelle, novice ou débutante qui debarque est à peine son premier post la povre en prend pleins la tête:19-zipped-lips: elle demande un conseil, elle ne connai pas les produits; demande un pas a pas ou tout simplement en conseil qui peus paraitre bête pour certaine.......:worthy:
Voila le soucis qui se pose la novice opposé à la PO PRO ou idem pour l'extention de cil .........
Débat ou crépage de chignon??? On sais même plus
Mon poste rique de faire polémique mais voila y'a d'un côter
* la " novice " qui veus apprendre, comprendre mais qui pour une raison XOUY ne peus pas faire de formation qui souvent a acheter son kit de démarage et voudrai se lancer:42-baby:
*Et de l'autre....... la PO qui elle en n'a souvent baver pour reussir formations ou jusye des fois de la perseverance model entrainement gaspillage de produits et qui se sens agresser par ses petite nouvelle qui veulent en un post tout connaitre et la c'est la clash assurer!!!!!!!

Je ne veus pas prendre part pour l'une ou l autre partie ( bien que j'ai mon point de vu perso )
Mais sachez que les forum est assez fournis en pas a pas expliquation donc pour eviter que ce forum prenne une salle tournure
Les filles si vous souhaiter apprendre par vous meme bougez!!!! fouiner chercher servez de model dans les centres de formation participer à des reunions car certaine ici on reussi sans formation mais faut se donner la peine tout ne vous tombera pas cuit dans la bouche:sofa: meme si vous voulez juste savoir le faire pour vous........
MERCI A CELLE QUI LIRONS JUSQU'AU BOUT
 
Re : Débat crepage de chignon PRO/nouvelle STOPPPPPPPPPPPP

Voila depuis ce matin je fouine un peu le forum, toute les catégories et sur pas mal de post c'est sans cesse la même chose!!!!!!!!!!!:stop_sign_miguel_s_
Une petite nouvelle, novice ou débutante qui debarque est à peine son premier post la povre en prend pleins la tête:19-zipped-lips: elle demande un conseil, elle ne connai pas les produits; demande un pas a pas ou tout simplement en conseil qui peus paraitre bête pour certaine.......:worthy:
Voila le soucis qui se pose la novice opposé à la PO PRO ou idem pour l'extention de cil .........
Débat ou crépage de chignon??? On sais même plus
Mon poste rique de faire polémique mais voila y'a d'un côter
* la " novice " qui veus apprendre, comprendre mais qui pour une raison XOUY ne peus pas faire de formation qui souvent a acheter son kit de démarage et voudrai se lancer:42-baby:
*Et de l'autre....... la PO qui elle en n'a souvent baver pour reussir formations ou jusye des fois de la perseverance model entrainement gaspillage de produits et qui se sens agresser par ses petite nouvelle qui veulent en un post tout connaitre et la c'est la clash assurer!!!!!!!

Je ne veus pas prendre part pour l'une ou l autre partie ( bien que j'ai mon point de vu perso )
Mais sachez que les forum est assez fournis en pas a pas expliquation donc pour eviter que ce forum prenne une salle tournure
Les filles si vous souhaiter apprendre par vous meme bougez!!!! fouiner chercher servez de model dans les centres de formation participer à des reunions car certaine ici on reussi sans formation mais faut se donner la peine tout ne vous tombera pas cuit dans la bouche:sofa: meme si vous voulez juste savoir le faire pour vous........
MERCI A CELLE QUI LIRONS JUSQU'AU BOUT




Sa c'est comme tout dans la vie faut étre débrouillard quant on veut on peu mais faut se donner les moyn et donc fouinéé chercher re fouinée surtout sur un forum sa évite les poste créer en 500 exemplaires qui c'est vrais gonfle a force (quant on sais qui en a qui se se sont fait kier a créer une fonction recherche :mur: pour évité sa)

je pense que beaucoup de PO pro OU pas pro mais qui on tout pour l'étre se donne asser de mal et donne de leur temps pour justement réalisé ces fameux pas a pas aprés faut un peut se bougé le cucu pour touvér sont bonheur


donc tu a raison FAUT FOUILLER ET NE PAS HESITER A UTILISER LA FONCTION RECHERCHE DU FOFO (qui nous permet de découvrir plein de choses méme des choses qu'on cherchais pas a la bases mdr:))


sur se bonne recherche les miss bizouillesssssss:wub:
 
Re : Débat crepage de chignon PRO/nouvelle STOPPPPPPPPPPPP

c est vrai que des fois c est abuser, les filles demandent presque ce qu est un ongle! apres je suis pour les questions, dites betes, ca fais toujours avancer. faut pas hesiter a poser une question meme si le sujet a déja été abordé mais ne repond pas correctement a son interogation. si on a un soucis il faut qu il soit réglé le forum est la pour ca, on dois echanger, sans jugement (hein!) et librement
 
Re : Débat crepage de chignon PRO/nouvelle STOPPPPPPPPPPPP

oui c'est ça... merci de faire quand même une petite recherche avant de poser une question !!
 
Re : Débat crepage de chignon PRO/nouvelle STOPPPPPPPPPPPP

je suis tout a fait d'accord avec emmab06 je viens d'arriver sur le forum depuis moins de 2semaines et je fais que ça de chercher, de m'informer de tout ce qui y a sur le site je le trouve très complet! je débute en tant que prothésiste ongulaire j'ai fait une petite formation je m'exerce sur des modeles et je souhaite me mettre a mon compte mais j'ai pas envie de faire n'importe quoi c'est pour ça que je visite ce site qui est riche en information et merci à toutes celles qui post leur connaissance pour moi en tout les cas ça m'aide énormément!!
 
Re : Débat crepage de chignon PRO/nouvelle STOPPPPPPPPPPPP

Je partage vos avis, ce forum est une mine d'or, il est très très complet et je comprends pourquoi beaucoup de filles qui sont la depuis longtemps ne répondent plus et honnetement moi la première c'est franchement fatiguant de voir tout le temps les mêmes questions alors qu'il y a déjà enormément de post sur le sujet..

Pareil pour les MP avant je répondais tjs en prenant mon temps pour bien expliquer etc mais tu ne recois même pas un "merci" !
Alors quand je recois un mp : salut tu peux me donner le protocole entier pour une pose d'ongles ? j'ai les cheveux qui se dressent sur ma tête !!!

Après je suis d'accord avec toi y'en a qui ont tendance à mettre de l'huile sur le feu et à descendre des nenettes qui ne demandent qu'a apprendre pour certaines mais malheureusement on ne va pas refaire le monde ...
 
Re : Débat crepage de chignon PRO/nouvelle STOPPPPPPPPPPPP

je suis ok, il y en a qui ne cherche pas, ça se voit a leurs questions ....

mais ayant tout appris ici je fais partie de celles qui répondront toujours a une nouvelle et ne lui dirait jamais d'entrée "fait une formation" car si elle ne le fait pas c'est qu'il y a une raison

alors les nouvelles vous pouvez quand meme compter sur nous, pas d'inquiétude vous ne vous ferez pas jeter a chaque fois mais c'est vrai, svp cherchez un peu avant quand meme ....

et au passage : j'ai tout appris ici , mais en fouinant de partout (pas en posant 50000 questions d'entrée, j'ai fouiné, essayé puis mes questions sont venues plus tard quand j'ai commencé à posté mes poses pour m'améliorer)
au moins essayez avant, après vous postez et on vous donne notre avis ...
 
Re : Débat crepage de chignon PRO/nouvelle STOPPPPPPPPPPPP

Pareil pour les MP avant je répondais tjs en prenant mon temps pour bien expliquer etc mais tu ne recois même pas un "merci" !
Alors quand je recois un mp : salut tu peux me donner le protocole entier pour une pose d'ongles ? j'ai les cheveux qui se dressent sur ma tête !!!

.

là je suis d'accord,c'est abusé le manque de politesse lol , veut bien etre sympa a répondre aux nouvelles mais si on me fait ce coup là je serai moins gentille pour le coup .....
 
Re : Débat crepage de chignon PRO/nouvelle STOPPPPPPPPPPPP

là je suis d'accord,c'est abusé le manque de politesse lol , veut bien etre sympa a répondre aux nouvelles mais si on me fait ce coup là je serai moins gentille pour le coup .....

Et oui ma belle ca m'est arrivé plus d'une fois crois moi ! Ca ne te donne plus envie de répondre ! C'est bien dommage ....
 
Re : Débat crepage de chignon PRO/nouvelle STOPPPPPPPPPPPP

:frag_facile:
je suis ok, il y en a qui ne cherche pas, ça se voit a leurs questions ....

mais ayant tout appris ici je fais partie de celles qui répondront toujours a une nouvelle et ne lui dirait jamais d'entrée "fait une formation" car si elle ne le fait pas c'est qu'il y a une raison

alors les nouvelles vous pouvez quand meme compter sur nous, pas d'inquiétude vous ne vous ferez pas jeter a chaque fois mais c'est vrai, svp cherchez un peu avant quand meme ....

et au passage : j'ai tout appris ici , mais en fouinant de partout (pas en posant 50000 questions d'entrée, j'ai fouiné, essayé puis mes questions sont venues plus tard quand j'ai commencé à posté mes poses pour m'améliorer)
au moins essayez avant, après vous postez et on vous donne notre avis ...


en meme temps si elle est pas fichue d'appuyer sur "rechercher", lol, vaut mieux qu'elle soit un ptit peu guidée..........lol............:frag_facile:
je sors..........................
 
Re : Débat crepage de chignon PRO/nouvelle STOPPPPPPPPPPPP

nan, je rigole, hein, dorotisha, comme toi j'ai beaucoup appris ici !! Fara tu as été une de mes initiatrices au nail art et je trouve toujours quelque chose de très fin à tes poses...on en voit plus assez!!
mais comme déjà dit il y a aussi une façon de demander les choses...
et puis aussi il faut arreter de donner l'assaut aux pov'nanas qui font des efforts sous pretexte qu'elles OSENT utiliser une ponceuse ou des capsules blanches, qu'elles OSENT poser autrement que comment VOUS vous avez appris. rien n'empeche neanmoins de leur faire entrevoir un autre monde si vous pensez qu'il est meilleur !! en toute amitié et sans denigrer.....
j'essaye pour ma part d'eduquer un peu ce forum (je sais, je suis horriblement pretentieuse,lol) à la diversité de pose car je le trouvais devenir un peu sectaire sur le sujet.
je suis contente après plusieurs mois de bataille, de voir mes termes reppris par le plus grand nombre, et la diversité ne plus etre considérée comme diabolique!!!
un petit "oufffff" d'autosatisfaction,lol..........aaaahhhhhh l'humilité, ça fait du bien !!!!!
 
Re : Débat crepage de chignon PRO/nouvelle STOPPPPPPPPPPPP

c est vrai que des fois c est abuser, les filles demandent presque ce qu est un ongle! apres je suis pour les questions, dites betes, ca fais toujours avancer. faut pas hesiter a poser une question meme si le sujet a déja été abordé mais ne repond pas correctement a son interogation. si on a un soucis il faut qu il soit réglé le forum est la pour ca, on dois echanger, sans jugement (hein!) et librement

:):):):):comando::comando:
 
Re : Débat crepage de chignon PRO/nouvelle STOPPPPPPPPPPPP

j'éspère que ce post sera lu par pas mal de foforettes car je pense que l'on n'a toute dit un peu ce que l'on pense
Quand certaines parle des ongles on sens que c'est qq choses de très important ( une passion pour ma part ).
Donc retrousser vous les manches dévorer tout comme moi les pas a pas poster vos essais et bonne continuation à toutes!!!!
Bises
 
Re : Débat crepage de chignon PRO/nouvelle STOPPPPPPPPPPPP

Je suis tout à fait d'accord avec vous.

J'ai commencé il y a presque un an, j'ai appris beaucoup de choses ici puis suivi ma formation.

Le forum m'a bien aidé et il est pas super compliqué à comprendre !

Après, il y a des PO qui ne donnent pas des conseils mais qui critiquent méchamment et ça c'est pas correct !

On passe toute par la.

J'ai fait l'amère expérience quand j'ai fait ma première pose en formation et que je l'ai posté sur le forum. Mais qu'est ce que j'ai osé faire ? Des capsules french ! OH MON DIEU !!!

Je m'en suis pris plein la figure !

Bref, tout ça pour dire que les 2 "camps" sont un peu fautifs !

Bisousss
 
Re : Débat crepage de chignon PRO/nouvelle STOPPPPPPPPPPPP

alors perso je suis daccord mais j'emet qq reserves tout de meme...

sur le principe pas de soucis je suis ok, moi aussi on menvoye d mp en me demandant le protocole complet et oui javou sa me fais peter les plombs....... par contre je me souvient kan jetai nouvel sur ce forum, jai moi meme poser pas mal de question a tt bout de champ, atention je ne dis pas que je me debrouiller pas non plus!! je faisai mes propre recherche mais javou que meme encore a lheure actuel la fonction recherche ne me trouve pas souvent tout se que je veux...... alor que je sais que s'est dans le site.....enfin ui c clair qu'elle doivent un pu se depatouiller tte seule...

en tout cas courage a elle c'est vrai que c'est pas facile au debut surtout qd on veux se faire son petit trousseau, qu'on a pas rtrop de sous et qu'on veux pas faire trop d'erreur....

aller les filles ya pleins d'info sur se forum, des video, des pas a pas, les listes de matos etc.....
 
Re : Débat crepage de chignon PRO/nouvelle STOPPPPPPPPPPPP

kikoo,

il y a à peu près 2 mois que je me suis inscrites ici, et j'y ai appris énormément, j'ai réparer mes erreurs, des petites choses qui n'allaient pas, des trucs et actuces super qui m'ont permises de faire aujourd'hui des poses (qui ressemblent à des poses:confused:) parce que même avec formations c'est pas toujours évident au début c'est même déprimant parfois.

Aujourd'hui je vous remercies toutes du fond du coeur parce que grace à vous j'aime regarder mes mains:hi:.

Mais... il est vrai que même après des fouilles archéologiques sur le fofo je ne trouves parfois pas de réponse, alors quand on voit comme certaines se fond rembarrer, j'avoues qu'avant de poster je réfléchis à 2 fois, et je me demande si ma questions sera pertinente ou pas, alors maintenant j'ai des questions sur le one stock, je fouine encore et encore et pas de réponse à mes questions, conclusion, je n'oses pas poster pour demander, pas parce que j'ai peur::), parce que je suis derrère mon pc, qu'on ne me connais pas et que je vais faire des bonds de 3 mètres chez moi si on me répond mal..
 
Re : Débat crepage de chignon PRO/nouvelle STOPPPPPPPPPPPP

Je pense que tu devrai poster mais il y a pas mal d info sur le one stock.
Y a question est question.......
Une fille qui arrive qui demander comment mettre une capsule puis nous demande notre protocole y'a une difference!!!!!!!
Hésite pas le forum est la!!!!! biz
 
Haut