Débat : Modèle?

celest

Habituée
je voudrais connaitre l'avis de plusieurs personnes concernant les modèles.

en effet,Je débute en tant que coiffeuse et j'ai des avis différents .

il y en a qui me dise qu'un modèle ne dois rien payer et critique celles qui font payer.


D'autres pensent que c'est normal de donner un petit quelque chose car c'est pour l'intention

et enfin, j'ai d'autres personnes qui veulent payer si c'est bien réussi.



et vous quel est votre avis?
 
Re : Débat : Modèle?

Bonjour,
Pour moi il est normal de faire payer les modèles à la seule conditions que l'on soit déclarée car sinon c'est du travail illégual
 
Re : Débat : Modèle?

salut, moi je trouve ca tout a fait normal de payer une participation et en plus c'est autoriser par la loi!!

apres si elles veulent donner plus, why not!!
bizz
 
Re : Débat : Modèle?

Bonjour,es-ce-que ta question concerne que les coiffeuses? car je suis esthéticienne
 
Re : Débat : Modèle?

je parle pour tout le monde: coiffeuse et esthéticienne.

car j'ai des personnes, surtout de la famille et amis, qui me disent qu'un modèle ne doit pas payer (limite, je suis une radine) et ces derniers prétendent qu'ils connaissent plusieurs personnes qui ne font pas payer les produits et les prestations.

Donc, si je dois payer les produits aux modèles, à la fin de ma formation, je ferais la manche.

je trouve que les gens nous prennent pour des boniches seulement parce qu'on est débutant.

c'est malheureux!!!
 
Re : Débat : Modèle?

alors moi j'ai ete modele pour un defilé de coiffure et je ne devais rien donner(c'etait pour un salon) mais je me suis sentie obligée quand meme et j'ai donner un billet a la coiffeuse..............actuellemet je suis en formation esthetique et je m'entraine une fois par semaine sur mon modele(maquillage manucure...........)mais je le lui demande pas un centime.........
 
Re : Débat : Modèle?