Débat : Modèle?

celest

Habituée
je voudrais connaitre l'avis de plusieurs personnes concernant les modèles.

en effet,Je débute en tant que coiffeuse et j'ai des avis différents .

il y en a qui me dise qu'un modèle ne dois rien payer et critique celles qui font payer.


D'autres pensent que c'est normal de donner un petit quelque chose car c'est pour l'intention

et enfin, j'ai d'autres personnes qui veulent payer si c'est bien réussi.



et vous quel est votre avis?
 
Re : Débat : Modèle?

Bonjour,
Pour moi il est normal de faire payer les modèles à la seule conditions que l'on soit déclarée car sinon c'est du travail illégual
 
Re : Débat : Modèle?

salut, moi je trouve ca tout a fait normal de payer une participation et en plus c'est autoriser par la loi!!

apres si elles veulent donner plus, why not!!
bizz
 
Re : Débat : Modèle?

Bonjour,es-ce-que ta question concerne que les coiffeuses? car je suis esthéticienne
 
Re : Débat : Modèle?

je parle pour tout le monde: coiffeuse et esthéticienne.

car j'ai des personnes, surtout de la famille et amis, qui me disent qu'un modèle ne doit pas payer (limite, je suis une radine) et ces derniers prétendent qu'ils connaissent plusieurs personnes qui ne font pas payer les produits et les prestations.

Donc, si je dois payer les produits aux modèles, à la fin de ma formation, je ferais la manche.

je trouve que les gens nous prennent pour des boniches seulement parce qu'on est débutant.

c'est malheureux!!!
 
Re : Débat : Modèle?

alors moi j'ai ete modele pour un defilé de coiffure et je ne devais rien donner(c'etait pour un salon) mais je me suis sentie obligée quand meme et j'ai donner un billet a la coiffeuse..............actuellemet je suis en formation esthetique et je m'entraine une fois par semaine sur mon modele(maquillage manucure...........)mais je le lui demande pas un centime.........
 
Re : Débat : Modèle?

Personne ne travail gratuitement et si tu le fais,tu veras que le jour ou tu seras déclaré ses memes personnes ne feront plus appel à toi c'est comme ca nous sommes toutes passé par la.Pourquoi cette mentalité je n'en sais rien.Alors je dis,en court d'inscription pour obtenir son numéro de siret tu as le droit d'avoir des modèles pendant deux mois(c(est la loi qui le dis chambre des metiers)ses modèles doivent payé une participation que tu fixes et non pas qu'elle donne ce qu'elles veulent.Cela t'aide à payer tes produits.Ca c'est mon avis.
Bonne journée :brunette:
 
Re : Débat : Modèle?

c malheureux que ca se passe comme ca.

je réalise que les gens aiment profité. De mon côté, j'ai été 2 fois modèle et j'ai toujours donné quelque chose car chez le coiffeur j'aurais payer plus chere.
 
Re : Débat : Modèle?

Moi aussi je trouve normal de donner quelque chose , le schampoing les soins, etc ne sont pas gratuit . Donc je donnerais un petit billet et je ne serait pas choquée que l'on me demande quelque chose sauf si le prix est trop proche de ce que je paye chez mon coiffeur qui lui a des charges beaucoup plus élevée Voilou
 
Re : Débat : Modèle?

Moi aussi je trouve normal de donner quelque chose , le schampoing les soins, etc ne sont pas gratuit . Donc je donnerais un petit billet et je ne serait pas choquée que l'on me demande quelque chose sauf si le prix est trop proche de ce que je paye chez mon coiffeur qui lui a des charges beaucoup plus élevée Voilou

exactement ce que je pense. Normal de participer aux frais du matos, à condition de ne pas payer autant que dans un salon de coifure ou un institut. Ce qu'il faut, c'est que modele et prestataire y trouve son compte. L'une s'entraine sans supporter de trop gros frais de matériel, l'autre à un service moins cher que ds un institut ou un salon. Et tout le monde est content ! ;)
 
Re : Débat : Modèle?

moi je pense que tu peux demander par exemple 10€ pour le materiel, c'est normal sinon tu bosses et tu paies pour le faire, sinon pour les radines, tu donnes le nom des produits que tu veux et qu'elles viennent avec. je ne connais pas les lois dans ce domaine mais moi j'ai une connaissance qui me fait mes balayages, j'ai tout les produits qu'il faut (elle m'a demander d'aller les chercher) et quand elle vient, elle me demande 10€ pour le faire, voila
 
Re : Débat : Modèle?

Moi j'ai été modele plusieurs fois et a chaque fois j'ai donné quelque chose!
J'estime que c'est la moindre des choses
 
Re : Débat : Modèle?

Je suis tout à fait d'accord, moi j'ai toujours amené mes produits et donné quelque chose en plus, en tant que modèle. ça part du bon sens. Tu ne vas pas payer les produits pour tes modèles et tu y passes du temps, chacun doit y trouver son compte.
 
Haut